Chauffe moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Chauffe moteur

par Kaikai » 30 Juil 2018, 18:31

Bonjours . Tous nouveau ici je vien posté mon problème n'ayant pas vraiment trouvé de réponse concrète
J'ai une 320d touring de 2004.
Mon problème est le suivant . Température ldr au milieu de l'aiguille mon ventilo ne s'enclenche pas ( a vrai dire je ne l'est jamais entendu senclencher ) un jour d'été en plein bouchon grosse fumée blanche sous le capot et au niveau du pot d'échappement. Depuis plus rien . Cet hiver alors qu'il fesait moin 2 rebelote hors cette fois ci aiguille température à peine au dessus du premier trait .
Si des idées pour maider à résoudre ce problème. Désolé pour le pavé pas très l'habitude des forum

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Chauffe moteur

par sarti » 30 Juil 2018, 18:42

Bonjour,

Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de grosse chauffe du LDR.
S'il reste dans les normes, il ne tourne pas. Donc pas d'inquiétude à ne pas l'entendre.

Pour la fumée blanche..... tu as une consommation du LDR ? Des traces blanches d'eau sur ou sous le moteur ?
De quand date ta pompe à eau ? Ton thermostat ?

Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 30 Juil 2018, 18:51

sarti a écrit:Bonjour,

Le ventilateur ne s'enclenche qu'en cas de grosse chauffe du LDR.
S'il reste dans les normes, il ne tourne pas. Donc pas d'inquiétude à ne pas l'entendre.

Pour la fumée blanche..... tu as une consommation du LDR ? Des traces blanches d'eau sur ou sous le moteur ?
De quand date ta pompe à eau ? Ton thermostat ?


Merci de ton retour . Pas de traces d'eau ou alors vraiment minim sur /à côté du bouchon de réservoir ldr.
Ma pompe à eau et mon thermostat aucune idee mais au moin 4 ans car je ne l'est pas encore changé depuis que j'ai acheté la tutur

Pour la fumée j'avais l'impression en ouvrant ke capot qu'elle venait du turbo ... en tous cas côté passager ²²9

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Chauffe moteur

par sarti » 30 Juil 2018, 19:18

As-tu une consommation d'huile ?

Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 30 Juil 2018, 19:28

sarti a écrit:As-tu une consommation d'huile ?


Aucune consommation d'huile
Par contre ldr un peu mais vraiment pas énorme disons que j'ai mi presque niveau maxi et en 15mill il n'est pas loin du niveau mini .
Je ne sait pas si cela à un rapport mais mes " aillettes " entre radiateur et moteur sont tous le temps fermé même à l'arrêt moteur allumé. Par contre elle s'ouvre quand je coupe le contact .
Ce que je trouve embêtant c'est que l'aiguille de température était au milieu et même en dessous lorsque sa me la fais ma 2eme fois ...

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Chauffe moteur

par sarti » 30 Juil 2018, 22:46

Je serais toi je vérifierais visuellement la pompe à eau pour être sur qu'elle est bien étanche...

Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 31 Juil 2018, 05:47

sarti a écrit:Je serais toi je vérifierais visuellement la pompe à eau pour être sur qu'elle est bien étanche...


D'ac je vais commencé par sa . Si pas étanche cela ce remarque comment au visuel ? Trace blanche autour ?

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Chauffe moteur

par sarti » 31 Juil 2018, 10:33

Oui. Des traces blanches ou bleutées.

Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 31 Juil 2018, 10:53

sarti a écrit:Oui. Des traces blanches ou bleutées.


Sa marche je vais essayé de regardé sa ce week-end alors

FFF33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Sep 2016, 11:32
Véhicule: 320D E46 de 1998
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par FFF33 » 01 Aoû 2018, 16:31

Idem, quelques soucis de mon coté. Alors je partage ma modeste expérience.

Comme toi, je n'ai jamais vu les ailettes s'ouvrir, et deux soucis de surchauffe à Barcelone l'an dernier :
- Plus de 35°c à l'ombre, dans un bouchon, clim en marche et bruit d'explosion + fumée blanche qui s'est mise à sortir du capot --> Je soupçonne plus une soupape de clim, car la clim s'est arrêté instantanément de faire du froid dans l'habitacle et "mauvaise" odeur par les aérateur. Aiguille d'eau au milieu.
- Trois jours plus tard, cote pour passer un col pyrénéen à 40°c -> Montée en température, aiguille qui grimpe, turbo qui arrete de fonctionner (pour préserver le moteur j'imagine. A l’arrêt, de l'eau qui s'écoule sous le moteur... Apres refroidissement et niveau, RAS...

Question bonus en découlant (et peut-être piste), quand tu mets la clim, le ventilo s'enclenche ? Moi non, donc la clim est quasi inefficace en ville...

Par contre en passant par la valise, le ventilo se lance bien.

Bref, affaire à suivre.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:39