Chauffe moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 01 Aoû 2018, 18:36

FFF33 a écrit:Idem, quelques soucis de mon coté. Alors je partage ma modeste expérience.

Comme toi, je n'ai jamais vu les ailettes s'ouvrir, et deux soucis de surchauffe à Barcelone l'an dernier :
- Plus de 35°c à l'ombre, dans un bouchon, clim en marche et bruit d'explosion + fumée blanche qui s'est mise à sortir du capot --> Je soupçonne plus une soupape de clim, car la clim s'est arrêté instantanément de faire du froid dans l'habitacle et "mauvaise" odeur par les aérateur. Aiguille d'eau au milieu.
- Trois jours plus tard, cote pour passer un col pyrénéen à 40°c -> Montée en température, aiguille qui grimpe, turbo qui arrete de fonctionner (pour préserver le moteur j'imagine. A l’arrêt, de l'eau qui s'écoule sous le moteur... Apres refroidissement et niveau, RAS...

Question bonus en découlant (et peut-être piste), quand tu mets la clim, le ventilo s'enclenche ? Moi non, donc la clim est quasi inefficace en ville...

Par contre en passant par la valise, le ventilo se lance bien.

Bref, affaire à suivre.



Moi ma clim fonctionne nickel et il me semble bien que mon ventilo tourné quand je la met ( Pas souvent même avec cette chaleur )

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Chauffe moteur

par sarti » 01 Aoû 2018, 21:15

Il y a deux ventilateurs.
Un qui refroidit le moteur en cas de surchauffe, et un qui envoie l'air dans l'habitacle. ;)

Kaikai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juil 2018, 18:16
Véhicule: E46 320d touring
Code VIN:

Re: Chauffe moteur

par Kaikai » 02 Aoû 2018, 05:52

sarti a écrit:Il y a deux ventilateurs.
Un qui refroidit le moteur en cas de surchauffe, et un qui envoie l'air dans l'habitacle. ;)


Oui donc du coup ce n'était sûrement pas celui pour le moteur ...
Même aiguille au milieu depuis plusieurs minutes dizaine de minutes aucun bruit de ventilo qui tourne
... par ces chaleur sa m'inquiète pas mal quand même

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:07