Chauffe M50 320I E36
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Sep 2012, 10:50
Véhicule: Bmw (E91) 320D 163cv
Code VIN: KY30207

Chauffe M50 320I E36

par apocalyptica33 » 28 Aoû 2016, 12:25

Bonjour à tous !

Je viens vers vous au sujet d'une petite E36 320i M50 peu kilométrée de 1992 que j'ai acquise près de chez moi cette semaine.

Avant de venir dans la journée, le vendeur me téléphone :

"Nous avions prévu de remplacer le calorstat avant votre venu pour que vous soyez tranquille, et le boitier s'est fendu au démontage, venez la chercher mardi lorsque nous aurons reçu le boitier neuf". Démarche appréciable de sa part au demeurant.

Malheureusement je n'aurai personne ce jour là pour m'emmener chercher l'auto, je confie donc le problème au vendeur et je lui dis que je prend le risque de rentrer avec en roulant tranquillement et que je changerai ce boitier moi même. Il n'y à "que" 7km.

Il me remonte donc le boitier vide sans calorstat réparé avec de la pâte à joint.

Tout content je vais la chercher, petit garage sympa, papiers fait, etc... bref, je commence à me rentrer tranquillement vers la maison. Trajet de 7km je me répète.

En route après quelques kilomètres le voyant de température d'eau monte rapidement jusqu'à atteindre la zone rouge. immédiatement je me gare. Le boitier n'a pas tenu.
Je n'ai pas dépassé les 80km/h, pas fait de monter en régime.

J'ai coupé le moteur immédiatement, pression forte sortant du boitier par la fissure je présume.

Bulle sous pression qui remontaient lorsque je dévissais le bouchon du reservoir de LDR.

Ça s'est rapidement calmé, en 5 minutes je dirai j'ai pu laissé ouvert le reservoir de LDR. et il restait de l'eau.

Il m'on récupéré l'auto et me monteront comme convenu le dit boitier neuf, avec calorstat, et je la récupère cette semaine.

Ma crainte principale : joint de culasse possible ? C'est la monté de ces bulles qui m'inquiète. Ça m'agacerai bien vous vous en doutez. :whistling:

Le fait de rouler avec un boitier sans calorstat cause ce genre de chauffe ?

Précision, pas de fumée blanche constatée pendant le voyage, ni à la fin. En revanche je n'ai pas regardé si l'huile était saine au terme de cette aventure. Je l'avais vérifié avant de partir, et pas de signe d'eau.

J'espère qu'il s'agit d'une "petite" chauffe du au montage inadapté. et que tout rentrera dans l'ordre une fois tout remonté dans les règles.

Merci..

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Chauffe M50 320I E36

par Dcx » 29 Aoû 2016, 19:08

Le fait de ne pas mettre le calorstat ne peu pas causer ce genre de chauffe. Il sert à réguler la température de l'eau en la scindant en deux partie . En le retirant, le liquide est constamment en mouvement c'est tout .
La chauffe n'ayant pas été conséquente donc tout devrait aller *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:02