Chauffage qui fait augmenter ma consommation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
performance57
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par performance57 » 25 Nov 2011, 15:00

Mystere-r a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais me dire que c'est les températures qui influent sur la consommation.
Mais j'ai remarqué - et ce même avant que les températures chutent - que lorsque je bouge la molette sur le chaud , la conso s'affole


Ta clim s'active en même temps également peut être

Anonyme
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Anonyme » 25 Nov 2011, 15:02

hum la clim est activer par un bouton , peut problable ke sa soit sa , es ce ke tu la remarker a la pompe ou au odb?

performance57
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par performance57 » 25 Nov 2011, 15:04

shaolin77 a écrit:hum la clim est activer par un bouton , peut problable ke sa soit sa , es ce ke tu la remarker a la pompe ou au odb?


La clim s'active toute seule il me semble si les réglages chauffage sont en automatique,après sur ce modèle j'en suis pas certain

Anonyme
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Anonyme » 25 Nov 2011, 15:13

c'est pas une clim reversible , pour chauffer , la clim n'a pas d'utilite , et puis il devrait s'en rendre compte a sont compte tour et aussi au bruit kan la clim s'accouple au regime moteur

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par ricric11 » 25 Nov 2011, 17:38

Mystere-r a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais me dire que c'est les températures qui influent sur la consommation.
Mais j'ai remarqué - et ce même avant que les températures chutent - que lorsque je bouge la molette sur le chaud , la conso s'affole


bonjour

1 as tu une clim auto ou manuel ?
2 laisse tu le voyant du compresseur de clim (le flocon) allumé ?

moi quand il fait ces temps là, je coupe le compresseur de clim et je ferme les ventilations centrale(car elles ne sont pas gérées par la clim.

si tu met les ventilations centrales sur le chaud (2 ou 3 points rouge) et que tu allume le compresseur, tu va envoyer du chaud et la clim va capter qu'il faud refroidir l'habitacle...

et de ce temps a chaque demarrage a froid le starter automatique s'enclenche, et le starter c'est 2 a 3 litres de plus au 100km
en fait tu consomme 0,6litres de + au 100km, tout a fait normal si tu fait 4 demarrage a froid par jours pour aller au boulot...

Anonyme
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Anonyme » 25 Nov 2011, 18:03

démarrage fréquent ===> petite voiture diesel :) 70 cv sa suffit largement ^^ pour pas trop comsommer

cuedave
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par cuedave » 25 Nov 2011, 19:05

Bonjour,
Je pense qu en effet que le froid y est pour quelque chose ! Depuis les premier froid je consomme en 7.9l et 8.2l de myenne alors que cet été c était plutôt de l ordre de 7.2l voir moins sur de courte distance en 330d .
Comme le souligne shaolin petit voiture petit trajet petite consommation et surtout petit problème.
@++

Mystere-r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Juin 2011, 13:45
Localisation: Caen
Véhicule: BMW e46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Mystere-r » 25 Nov 2011, 23:24

ricric11 a écrit:
Mystere-r a écrit:Merci pour vos réponses. Je vais me dire que c'est les températures qui influent sur la consommation.
Mais j'ai remarqué - et ce même avant que les températures chutent - que lorsque je bouge la molette sur le chaud , la conso s'affole


bonjour

1 as tu une clim auto ou manuel ?
2 laisse tu le voyant du compresseur de clim (le flocon) allumé ?

moi quand il fait ces temps là, je coupe le compresseur de clim et je ferme les ventilations centrale(car elles ne sont pas gérées par la clim.

si tu met les ventilations centrales sur le chaud (2 ou 3 points rouge) et que tu allume le compresseur, tu va envoyer du chaud et la clim va capter qu'il faud refroidir l'habitacle...

et de ce temps a chaque demarrage a froid le starter automatique s'enclenche, et le starter c'est 2 a 3 litres de plus au 100km
en fait tu consomme 0,6litres de + au 100km, tout a fait normal si tu fait 4 demarrage a froid par jours pour aller au boulot...


Bonsoir,
Donc j'ai une clim auto, et je n'enclenche pas le compresseur de clim.
Ensuite je ne fais pas de trajet pour aller au boulot , étant donné que je vis en caserne ( sa a quand même certains avantages )
Aujourd'hui j'ai fais 200 km , j'ai retrouvé une conso à peu près normale, jusqu'à arriver en ville - et les bouchons du week end - **1

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Fredmas » 26 Nov 2011, 11:32

ricric11 a écrit:...
si tu met les ventilations centrales sur le chaud (2 ou 3 points rouge) et que tu allume le compresseur, tu va envoyer du chaud et la clim va capter qu'il faud refroidir l'habitacle...


Pas bête, je n'avais pas réfléchis à ça ! *11*

Anonyme
 

Re: Chauffage qui fait augmenter ma consommation

par Anonyme » 26 Nov 2011, 11:34

ouai voila le point faible des consol chauffage / clim automatike , sur le manuel , j'aurai pas ce probleme *008 *008 *008

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:06