CHAUFFAGE, CLIM,
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
philippe530DA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2018, 06:31
Véhicule: BMW (E60) 530DA
Code VIN:

CHAUFFAGE, CLIM,

par philippe530DA » 04 Sep 2018, 08:52

Bonjour, j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé une piste pour régler le problème de chauffage, climatisation, froid, chaud dans l'habitacle.
Cet hiver, clim ou pas clim, malgré la demande à 30° je n'avais pas beaucoup d'air chaud, ventilation à fond, il y avait une sorte d'équilibre, un air tiède. Cet été, malgré ma demande de 16° il faisait juste frais, il me fallait mettre la ventilation à fond pour avoir du froid, et pour refroidir rapidement au départ, je me mettais en autocycle et comme il fait très chaud, j'y restais.
Filtre, clim ont été révisé l'année dernière.
Avant d'aller au garage, auriez vous une idée? car je ne souhaite pas que l'on me change tout ou que l'on me facture plein de trucs...
Ma Bm est une 530d E60.
merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'orienter.
cordialement
philippe

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: CHAUFFAGE, CLIM,

par biff » 04 Sep 2018, 17:19

Réglage de la clim à faire dans le menu clim de l'idrive , c'est la que tu règle les intensité chaud froid passager et chauffeur. **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CHAUFFAGE, CLIM,

par Bougnax » 04 Sep 2018, 22:34

*21*
La fonction Froid Max fonctionne ?

philippe530DA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2018, 06:31
Véhicule: BMW (E60) 530DA
Code VIN:

Re: CHAUFFAGE, CLIM,

par philippe530DA » 10 Sep 2018, 14:30

Bougnax a écrit:*21*
La fonction Froid Max fonctionne ?


Bonjour, oui, cette option fonctionne et cet été je n'ai fait que l'utiliser pour les journées très chaudes. Et pour répondre aussi à un autre message citant le idrive: malgré ma demande d'une temp à 16° et il me faut mettre la ventilation à fond pour que j'obtienne vraiment froid parce que si je demande du 20, on transpire. Pour l'hiver, c'est pire puisque même en demandant 30, il n'y a que très peu de chaleur, ventilation ou pas.
J'ai fait recharger la clim et nettoyer les filtres l'année dernière.
J'ai pensé à regarder sur le site, j'ai bien vu l'importance du calorstat, ou hérisson, ou m^me le setting CKM mais comme j'ai un garagiste indépendant et gentil, son temps étant de l'argent, et que c'est moi qui paye, je préfère l'orienter. merci encore pour le temps qui m'est consacré. philippe

philippe530DA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2018, 06:31
Véhicule: BMW (E60) 530DA
Code VIN:

Re: CHAUFFAGE, CLIM,

par philippe530DA » 10 Sep 2018, 14:51

philippe530DA a écrit:
Bougnax a écrit:*21*
La fonction Froid Max fonctionne ?


Bonjour, oui, cette option fonctionne et cet été je n'ai fait que l'utiliser pour les journées très chaudes. Et pour répondre aussi à un autre message citant le idrive: malgré ma demande d'une temp à 16° et il me faut mettre la ventilation à fond pour que j'obtienne vraiment froid parce que si je demande du 20, on transpire. Pour l'hiver, c'est pire puisque même en demandant 30, il n'y a que très peu de chaleur, ventilation ou pas.
J'ai fait recharger la clim et nettoyer les filtres l'année dernière.
J'ai pensé à regarder sur le site, j'ai bien vu l'importance du calorstat, ou hérisson, ou m^me le setting CKM mais comme j'ai un garagiste indépendant et gentil, son temps étant de l'argent, et que c'est moi qui paye, je préfère l'orienter. merci encore pour le temps qui m'est consacré. philippe


Lu sur un autre site, pour 730d, : "Le soucis venait du fait que l'ancien propriétaire avait changé la batterie sans l'enregistrer dans l'auto. De ce fait tous les organes gérés par l'électronique de la voiture ne fonctionnaient pas convenablement.
Depuis que j'ai enregistré la batterie, disparu les soucis !!!"

et il est vrai que j'ai changé la batterie il y a peu.

philippe530DA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2018, 06:31
Véhicule: BMW (E60) 530DA
Code VIN:

Re: CHAUFFAGE, CLIM,

par philippe530DA » 14 Sep 2018, 11:47

Lu sur un autre site, pour 730d, : "Le soucis venait du fait que l'ancien propriétaire avait changé la batterie sans l'enregistrer dans l'auto. De ce fait tous les organes gérés par l'électronique de la voiture ne fonctionnaient pas convenablement.
Depuis que j'ai enregistré la batterie, disparu les soucis !!!"

et il est vrai que j'ai changé la batterie il y a peu.[/quote]

suite remarque de Bougnax, je fais vérifier, la semaine prochaine, cette idée... à bientôt et merci encore

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:18