chauffage auxiliaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2010, 21:56
Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

chauffage auxiliaire

par negel » 08 Nov 2010, 23:52

bonjour je viens d'acheter une 530d avec chauffage auxiliaire le souci est quand je règle le chauffage il se met en route a l'heur dite ventilation souffle mais il ne chauffe pas quelle est le problème ? et comment fonctionne t' il exactement
merci

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par ch'ti savoyard » 09 Nov 2010, 00:58

Es tu sur de bien avoir le chauffage auxiliaire et ne pas confondre avec la ventilation "auxiliaire" !?
Car j'ai moi aussi la même possibilité que toi sur ma série 3 mais sa ne chauffera jamais car il n'y a pas le chauffage auxiliaire. (je m'étais fait une fausse joie en trouvant sa... :mrgreen: )

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2010, 21:56
Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par negel » 09 Nov 2010, 23:24

il me marque programation chauff ou ventil
je ne savais pas qu'il exister un réglage ventilation je ne comprend pas l'intéret
merci de ta réponse
si qu'elle qu'un a des info de comment fonctionne le chauffage si il est electrique ou si il fonctionne au gasoil comme un webasto de camion merci

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par ch'ti savoyard » 09 Nov 2010, 23:41

negel a écrit:il me marque programation chauff ou ventil
je ne savais pas qu'il exister un réglage ventilation je ne comprend pas l'intéret
merci de ta réponse
si qu'elle qu'un a des info de comment fonctionne le chauffage si il est electrique ou si il fonctionne au gasoil comme un webasto de camion merci

Oui il n'y a pas vraiment d'interet je suis d'accord avec toi mais bon ils ont mis cette fonction malgrès tout... Peut être pour facilité l'installation du chauffage auxiliaire pour ceux qui ont l'option !? Je sais pas mais j'ai entendu dire en effet que le système et du même principe que les camions et fonctionne donc avec du carburant. D'ailleur si je ne me trompe pas se chauffage auxiliaire devrai se trouvé vers l'arrière du véhicule (coffre ou en dessous je sais plus trot).

Quelqu'un pour confirmé ou me corriger? :D

BooBooJam
 

Re: chauffage auxiliaire

par BooBooJam » 13 Nov 2010, 00:48

Bonjour à tous,

Ma BMW 525 TDS E39 de 1998 est équipée du fameux chauffage auxiliaire Webasto.

Je peux en effet programmer une mise en route de ce chauffage ou de programmer la mise en route d'une ventilation simple.
Pour faire cette manip cela se passe au niveau de mon ODB via l'autoradio Business. Je peux programmer deux heures distinctes pour mettre en route soit le chauffage ou la ventilation.
Naturellement la mise en route peux se faire directement en appuyant simplement sur une touche de l'autoradio.

Pour le chauffage il faut que la voiture soit équipée du Webasto .... Ca fonctionnera sans doute mieux!!!
Celui ci se trouve dans le compartiment moteur, au niveau de l'aile à droite lorsque l'on est face à la voiture.
C'est une petite chaudière à fuel qui est alimentée directement via le réservoir de la voiture.

Cerise sur le gâteau ma BMW d'origine allemande, est équipée d'une télécommande qui me permet de démarrer le Webasto depuis mon salon, bien au chaud.
Le chauffage auxiliaire s'arête automatiquement au bout d'une demi heure ou simplement en activant la télécommande...

*98/

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2010, 21:56
Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par negel » 15 Nov 2010, 23:50

Bonjour BooBooJam
aurais tu une photo du webasto?
si j'ai pas de chance je suis juste équipé de la ventil auto

wassim
 

Re: chauffage auxiliaire

par wassim » 03 Avr 2011, 13:29

Bonjour

Sur ce sujet ou en est on?
J'ai le même problème que jegel

A ton la photo de cette réserve a carburant?
Moi je mettais plutôt dis que ce chauffage auxiliaire fonctionnais Grace a la baterrie pourceaux qui ont comme moi la récupération de l'énergie au freinage c'est daulleur Grace a cela que tout lelectronique reste actif sans démarrer...

Bref ça souffle toujours froid chez moi sauf si moteur chaud logique mais pas d'intérêt l'hiver de l'activer le matin pendant que tu bois ton café !!!

Merci de vis réponse

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par Portugal330D » 04 Avr 2011, 17:24

Salut a tous. Sur mon 330D origine allemande j'ai le Webasto ( je pense que BMW équipé d'origine ses voitures avec ce fameux Webasto) sinon pour savoir si vous êtes équipé du Webasto:ouvrez votre capot et regardez sur la droit au niveau de l'aile il y a plusieurs étiquettes et si il y a une notée Webasto c'est que vous avez le Webasto. Ensuite le mode chauffage auxiliaire ou ventilation auxiliaire ce règle a partir de la télécommande. Voilà bon courage

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par Dcx » 12 Avr 2011, 18:24

wassim a écrit:Bonjour

Sur ce sujet ou en est on?
J'ai le même problème que jegel

A ton la photo de cette réserve a carburant?
Moi je mettais plutôt dis que ce chauffage auxiliaire fonctionnais Grace a la baterrie pourceaux qui ont comme moi la récupération de l'énergie au freinage c'est daulleur Grace a cela que tout lelectronique reste actif sans démarrer...

Bref ça souffle toujours froid chez moi sauf si moteur chaud logique mais pas d'intérêt l'hiver de l'activer le matin pendant que tu bois ton café !!!

Merci de vis réponse




!
Bonsoir, lecture de la charte du forum et présentation dans la bonne section, sont deux étapes incontournable sur notre forum, merci de t'y conformer.

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire

par MICHEL067 » 17 Juin 2011, 21:55

Portugal330D a écrit:Salut a tous. Sur mon 330D origine allemande j'ai le Webasto ( je pense que BMW équipé d'origine ses voitures avec ce fameux Webasto) sinon pour savoir si vous êtes équipé du Webasto:ouvrez votre capot et regardez sur la droit au niveau de l'aile il y a plusieurs étiquettes et si il y a une notée Webasto c'est que vous avez le Webasto. Ensuite le mode chauffage auxiliaire ou ventilation auxiliaire ce règle a partir de la télécommande. Voilà bon courage

Slt, personnelement sur ma 530D de 2001, j'ai bien l'étiquette webasto sur l'aile avant droite mais apparemment pas de webasto dans ma voiture. Ou alors je ne voit pas ou il est ni comment il fonctionne :?:

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:29