Chassis sport

9 messages   •   Page 1 sur 1
sebf
 

Chassis sport

par sebf » 15 Avr 2011, 11:36

Bonjour à tous,

j'ai une 118D pack confort depuis 1 semaine, elle a 10'000 kms, et cette voiture est vraiment top. Seul bémol, le chassis. Je le trouve vraiment trop souple, et en virages, la voiture tangue pas mal.
Je souhaiterais donc faire monter un chassis un peu plus sport.
Quelqu'un a déja fait monter un chassis sport BMW sur une série 1 en seconde monte? quel est le résultat? quel est le prix?
et sinon, autre que BMW, y'a t'il un autre préparateur qui le fait (Billstein?H&R? )

merci

Seb

JCB
 

Re: Chassis sport

par JCB » 16 Avr 2011, 23:02

Il y a également BMW Performance, Eibach, Weitec, AP, AC Schnitzer, Hartge,...

sebf
 

Re: Chassis sport

par sebf » 18 Avr 2011, 10:05

ok, merci
mais quel est le cout d'un tel montage de ressors/amortisseurs?

JCB
 

Re: Chassis sport

par JCB » 18 Avr 2011, 10:47

sebf a écrit:ok, merci
mais quel est le cout d'un tel montage de ressors/amortisseurs?


Très variable d'un garage à l'autre. Tu es sur quelle région ?

sebf
 

Re: Chassis sport

par sebf » 18 Avr 2011, 11:11

je suis en haute savoie.
je suis passé chez BM samedi, mais le commercial n'était pas capable de me donner le montant d'un chassis sport en deuxième monte. Je dois appeler cette semaine.

JCB
 

Re: Chassis sport

par JCB » 18 Avr 2011, 16:42

Bon courage pour avoir un prix précis

raftom57
 

Re: Chassis sport

par raftom57 » 07 Mai 2011, 10:43

Regarde sur real oem avec ton numéro de série, peut etre que c'est comme E46 il y a un schéma ou tu as les suspensions sport avec barre stabilisatrice en seconde monte, c'est ce qu'il te faudrait !
Comme ça tu as aussi le numéro de référence et peut etre même un prix indicatif de tout ça (hors monte).
Pour e46 ce kit est d'environ 1500euros hors pose donc avec la pose je ne sais pas je penserais en tout et pour tout 2500.
Maintenant c'est à voir ! Mais moi si je serais toi je regarderais plutôt pour faire monter un kit amorto bilstein et ressort eibach, la ta voiture sera déjà beaucoup plus typé sport !

bmw77
 

Re: Chassis sport

par bmw77 » 15 Mai 2011, 00:54

10 000 borne la 118d et elle tangue ?

J'ai eu une 118d de 2004 meme a 50 000 elle bougeai pas .

Tu veu dire 100 000 non ? sinon ramène la direct en concession lol

JCB
 

Re: Chassis sport

par JCB » 17 Juil 2011, 18:09

Bonjour. Je réponds tardivement mais mieux vaut tard que jamais. J'ai aujourd'hui presque 30 000 km et le phénomène n'a fait que se confirmer au point que ma femme en est à me demander de regarder pour raffermir ce foutu châssis (elle trouvait le châssis sport de notre Saab précédente nettement plus agréable, alors qu'il était pour le coup très ferme mais sans aucune ondulation parasite).

Je suis rentré d'Allemagne hier (946 km exactement, détour compris) dont une partie sur le réseau autoroutier allemand. Sur les grandes courbes des autoroutes allemandes passées à vitesses élevées (entre 150 et 200 km/h), le phénomène de tangage est même parfois perceptible pour le conducteur concentré sur sa conduite. A un moment, j'ai même du lever le pied car j'avais presque la nausée.

La voiture est à la fois trop dure (inconfort sur les petits chocs, ça doit venir des 18 pouces) et surtout trop molle (mouvements de caisses d'autant plus sensibles avec la monte en 18 par rapport aux 16 hivernaux) vous donnant l'impression qu eles roues tournent et qu ela caisse suit avec un temps de retard.

En vacances, j'ai pu faire une comparaison avec une série 5 Touring (certes) mais équipée d'une monte pneumatique similaire à la mienne de ce châssis sport. Un bonheur de précision et de tenue de cap, sans aucune ondulation.

C'est toujours possible à monter en seconde monte (comm eme l'avait signalé le vendeur) mai sce n'est plus 400 € mais 1300/1600€ et il faut tout redémonter avant la restitution de la voiture (véhicule en leasing). Le prochain vendeur BM qui me dit que le châssis est sport est inutile... je prends la voiture chez son concurrent ! **3

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités