[Prez] Charlie et sa Bm' ...!
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

8 messages   •   Page 1 sur 1
CharlieDe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2018, 20:39
Véhicule: BMW (E46) 318 Ti Auto Compact
Code VIN: FK55169

[Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par CharlieDe » 06 Nov 2018, 21:20

Bonsoir, bonsoir,

Afin de respecter l'éthique en place sur ce forum, je me prête à l'exercice de la présentation - des plus simples, certes ! Mais comme disait Tonton Herta "les choses les plus simples... sont les meilleures !" ... **2

Présentation du propriétaire :

Pseudo : Charlie
Prénom : ... parce que !
Localité : Les Hauts de France secteur Lille / Arras
Occupation : Réfléchir à comment moins perdre d'argent tout en en faisant le moins, pour en gagner le plus... avoues ça t'arrive aussi !...
Passion : Les trucs ingénieux ²4

Présentation du véhicule :

Marque : BMW (ah bon ?! ²6 )
Modèle : 318 Ti Compact Auto. Pack...?
Millésime : E46 fin 2004

Voilà, que dire d'autre ?
Ah oui j'ai déjà pas mal surfé ici et si j'ai choisi de m'inscrire, c'est parce que je cherche une "communauté" vivante, donc un forum vivant. Non pas que je sois ..PASSIONNE vraiment de ma voiture, mais ayant déjà eu une bonne dizaine de VL je crois savoir qu'on apprécie d'autant plus son carrosse lorsque l'on s'y intéresse. Et donc, j'ai acheté cette petite Bm' d'occaz' à un prix franchement pas dégueu... Parce que je me suis dit que pour un gros SMIC je pouvais avoir une voiture très honorable, qui se bricole bien, très bien connue et répandue, donc pièces à un bon prix, mécanique fiable !(?) , équipement intéressant, avec une motorisation intéressante en ces temps d'anti-diesel, et une boîte auto (aaaahhgg confooort ²4 ). Que demande le peuple ? Et ne me dites pas une VW, les occasions sont archi sur-côtées ²²1 !

Donc voilà, on m'appelle Charlie, et j'ai acheté récemment une ptite Bm' , comme voiture principale (10/20K km/an) pour faire au moins 3/5 ans, et pourquoi pas si ça tient si bien le temps, la garder dans un coin quelques temps...dans 20ans c'est un youngtimer ! *008 ²6
Pour être honnête, elle n'est pas blanche comme une colombe ! Changement des disques/plaquettes/capteurs d'usure/durites de freins AV + changement capteurs ABS/DSC AV que je compte faire moi même sous peu. Ainsi qu'un nettoyage du compartiment moteur car le CT me l'a sorti en fuite importante...blabla...pollution...blabla... alors que la vidange est récente et le niveau se tient et aucune fuite/tâche/coulure/trace au sol ni sur les éléments en mouvements du train avant. Mais un changement récent du puits de jauge ! Donc j'en déduis que après la fuite et rempla. du puits de jauge le nettoyage n'a pas été fait. We'll see ! Puis une géométrie et para - en garage - à cause d'un ripage trop important qui a fusillé le train AR pourtant récent (on voit presque la ferraille parfois !!). On voit clairement que c'est du mauvais réglage ! L'usure est tellement nette : 3/4cm de flingué et un ptit dénivelé vers de la bonne gomme ! Ouf je l'ai acheté avec un jeu de 4 pneus hivers quasi neuf, ça tombe bien..."l'hiver vient" ! Ensuite la pompe de lave glace AV à remplacer car aucun jet et aucun bruit dans le compartiment moteur... we'll see. Et BimBadaBoum elle sera propre.

Alors c'est vrai j'ai aussi pris une Bm' pour leur potentiel. L'accès à l'ODB, les nombreuses options que l'on peut rajouter en seconde monte...! Et donc de mon côté je voudrais surtout y installer : les touches volant multifonctions + rég. de vitesse ; les sièges chauffants (même un bon kit Ebay m'ira MAIS avec les touches d'origine) ; l'accoudoir centrale absent et qui devra donc être en cuir gris clair (comme toute la sellerie d'origine) ; un poste CD 2DIN qui imite les OEM E46 vous savez ? Avec GPS, mirror screen, appli, TV, CD/USB/SD etc à 250€ environ sur aliexpress =D ...enfin vous me direz si c'est une bonne idée. Mais perso je n'ai plus des masses de CD à cause d'Apple ²²9 .
Et pour finir j'ai cru qu'il était possible - je dis bien possible - d'installer un volant de M3/Cabrio avec palettes au volant et qu'elles deviennent fonctionnelles sur un modèle qui n'a le séquentielle qu'au levier comme la mienne : E46 de fin 2004 (steptronic 5V c'est ça ?!)... si c'est effectivement possible et pour moins de 500€ (en comprenant multifonction + rég. de vitesse) ça m'intéresserait fortement !

Enfin voilà, des idées je peux en avoir, mais j'aimerais surtout qu'elle reste saine et propre, toute grise claire Int/Ext façon "vieux beau", pharmacien ringard de 45ans, comme dans Scène de ménage (paye ta référence)...! C'est ce que j'aime chez elle ! ²6 ²4

Merci d'avoir lu et au plaisir ;)



........................PS : je ne suis ni pharmacien, ni quinquagénaire, ni "vieux beau", ni vieux, ²6 ni ringard (enfin m*rde je crois ²²8 )

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par seb91 » 07 Nov 2018, 22:17

Bienvenue à toi :)

Manquait plus qu'une photo de la caisse ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par Circus » 07 Nov 2018, 22:26

bienvenu sur le forum et merci pour cette présentation ²1 :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par Bougnax » 08 Nov 2018, 13:29

Salut et bienvenue à toi *98/
ça c'est de la prez. Nickel ! *15* Bon alors et la titine, elle est ou sa photo ? ²²4

CharlieDe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2018, 20:39
Véhicule: BMW (E46) 318 Ti Auto Compact
Code VIN: FK55169

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par CharlieDe » 14 Nov 2018, 11:51

Salut tous =D

Merci pour vos messages !! J'avoue depuis ma préz je n'ai pas pensé à y regarder, je pensais que j'aurais des "notifications" pour m'avertir... c'était comme ça sur le forum Alfa/Fiat ... =P

Non mais okay j'ai double merdé : pas de réponses, pas de photo....

Alors je vais tâcher de vous faire une ptite photo... **2

Dites moi, c'est ce sujet ou une page spéciale pour la voiture que je dois faire vivre ? =)
Histoire que je mette les infos/questions au bon endroit ^^'

Merci encore, et au plaisir de vous lire ! ²4

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par Dcx » 15 Nov 2018, 13:08

Charlie tu es époustouflant par ta présentation, soit le bienvenu sur le forum *44*

CharlieDe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2018, 20:39
Véhicule: BMW (E46) 318 Ti Auto Compact
Code VIN: FK55169

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par CharlieDe » 19 Nov 2018, 22:32

Dcx a écrit:Charlie tu es époustouflant par ta présentation, soit le bienvenu sur le forum *44*



^^' haha, merci !

En espérant avoir autant de succès par la suite ! **//5

§9 petit lien vers la page de la chariote, photos à venir **2
post1146367.html#p1146367

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [Prez] Charlie et sa Bm' ...!

par Dcx » 23 Nov 2018, 14:52

*br* *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:09