chargeur cd coincé n'éjecte plus

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par lacosteman » 09 Mar 2014, 23:58

Five Hundred a écrit:J'avais déjà eu ce genre de problème, sur d'autres véhicules par le passé.

Il faut aussi comprendre pour ça coince: bien que bourré de composants électroniques, un chargeur CD est avant tout de la mécanique (engrenages, rails, ...).
Qui dit mécanique, dit jeux+lubrification. A l'origine, tous les mécanismes sont montés à la graisse blanche pour un bon fonctionnement.
Avec le temps, la graisse a tendance à sécher et durcir. Il arrive également qu'elle ne soit plus là où il faudrait et donc à la longue les mécanismes ne sont plus graissés d'où leur difficulté à manoeuvrer et donc le blocage ...

Penser donc nettoyer/enlever la graisse sèche, à souffler les résidus et surtout à graisser lors du remontage ! *59/

KDO de chez 6enligne.


Bonjour,

comme tous les autres ça a l'air d'être un problème récurrent. J'entends le mécanisme fonctionner mais il n'éjecte pas le CD.

Est ce qu'il y a un tuto comment démonter le lecteur CD et à l'endroit où mettre de la graisse blanche?

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par jictema » 11 Mar 2014, 19:59

Bonjour à tous j'ai fini par demonter ce fichu chargeur !! il était bien coincé sur un CD donc j'ai débloqué j'ai légèrement graissé où les pièces frottaient avec de la vaseline pure et miracle sa marche */6

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par lacosteman » 12 Mar 2014, 02:07

jictema a écrit:Bonjour à tous j'ai fini par demonter ce fichu chargeur !! il était bien coincé sur un CD donc j'ai débloqué j'ai légèrement graissé où les pièces frottaient avec de la vaseline pure et miracle sa marche */6



Bonjour,

Est ace que c'est dur à démonter? Quelque chose à faire gaffe en démontant? Aurais-tu des photos?

J'ai mon CD qui est bloqué quand je le mets à l'intérieur j'entends le mécanisme qui essaie de fonctionner mis rien n'y fait

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par jictema » 12 Mar 2014, 12:49

non c'est pas difficile tu commence par retirer la ventil coté passager au bout coté porte tu tires dessus il n'est pas fixé.
puis tu verras il y à sur le coté un boulon de 8 à enlevé avec une petite clé à cliquet une fois fait tu debloques la facale delicatement en tirant par le trou de la ventil que tu avais retiré ,
apres il y a 4 vis à devisser qui tienne le chargeur tu pourras le retirer en enlevant le cable de la boite à gants qui est sur le coté gauche ,tu le fais pivoté et tu tire vers le haut comme un cable de mobilette du tirage rapide , a partir de la le chargeur est pret à etre deloger .deconnecte le fil de connection
il va falloir deviser les vis derriere 5 sur le petit boitier et celle sur les cotés 2 et 2 je crois ,attention le boitier derriere est relié par un circuit imprimé ne l'écarte pas trop du chargeur si non c'est la cata !!
sur le dessus il y a des plus petites vis 3 il faut un tres petit crusiforme , une fois fait il faut ecarté le couvercle et le soulever et la tu verras le mecanisme et le disque coincé ,tu le deplace vers la voiture delicatement tu branches tu appuis sur eject et t l'aide avec le doigt la piece qui pousse et retire les cd bloque car manque de graissage pour le remontage apres etre sur que le chargeur est debloqué fait plusieur essaies boitier ouvert allumes la radio il va enregistrer tous les cd une fois fait sur ton ecran le voyant cd chargeur va etre en surbriance donc opérationnel bon courrage

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par lacosteman » 13 Mar 2014, 10:51

jictema a écrit:non c'est pas difficile tu commence par retirer la ventil coté passager au bout coté porte tu tires dessus il n'est pas fixé.
puis tu verras il y à sur le coté un boulon de 8 à enlevé avec une petite clé à cliquet une fois fait tu debloques la facale delicatement en tirant par le trou de la ventil que tu avais retiré ,
apres il y a 4 vis à devisser qui tienne le chargeur tu pourras le retirer en enlevant le cable de la boite à gants qui est sur le coté gauche ,tu le fais pivoté et tu tire vers le haut comme un cable de mobilette du tirage rapide , a partir de la le chargeur est pret à etre deloger .deconnecte le fil de connection
il va falloir deviser les vis derriere 5 sur le petit boitier et celle sur les cotés 2 et 2 je crois ,attention le boitier derriere est relié par un circuit imprimé ne l'écarte pas trop du chargeur si non c'est la cata !!
sur le dessus il y a des plus petites vis 3 il faut un tres petit crusiforme , une fois fait il faut ecarté le couvercle et le soulever et la tu verras le mecanisme et le disque coincé ,tu le deplace vers la voiture delicatement tu branches tu appuis sur eject et t l'aide avec le doigt la piece qui pousse et retire les cd bloque car manque de graissage pour le remontage apres etre sur que le chargeur est debloqué fait plusieur essaies boitier ouvert allumes la radio il va enregistrer tous les cd une fois fait sur ton ecran le voyant cd chargeur va etre en surbriance donc opérationnel bon courrage


Merci Jictema pour toutes ces explications claires
le problème c'est que je me suis mal exprimé je parlais de mon lecteur CD qui lit le CD du GPS qui est situé dans le coffre.

Je sais pas si c'est aussi facile que ce que tu m'as décrit

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par jictema » 13 Mar 2014, 18:14

c'est bien plus simple ,as tu déjà par commencé par débrancher la batterie ? si non fais le ,si rien ne se passe après avoir rebranché ,il faut ouvrir le boitier ...

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par lacosteman » 14 Mar 2014, 00:24

jictema a écrit:c'est bien plus simple ,as tu déjà par commencé par débrancher la batterie ? si non fais le ,si rien ne se passe après avoir rebranché ,il faut ouvrir le boitier ...


Oui j'ai déjà débranché la batterie mais rien ne s'est passé

c'est facile à l'ouvrir et essayer de refaire fonctionner le mécanisme?

jictema
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Avr 2011, 07:29
Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par jictema » 16 Mar 2014, 21:22

te toutes façon il faut démonter pour voir ce qu'il c'est passé dans le lecteur ,tu dois retirer le cache qui est clipsé il faut tirer sur chaque rond noir que tu veras les débloquer avec un tournevis de façon à faire sortir la première partie du clips en plastic en libérant la 2 eme partie et tu le retires de son trou .tu enlèves le cache pour avoir un meilleur accés pour le demontage du lecteur qui est fixé sur une entretoise facile à démonter tu déconnectes les fils ensuite tu démontes délicatement le lecteur de façon à voir ou est le problême et ensuite activer le mécanisme à la main .

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par lacosteman » 17 Mar 2014, 01:06

jictema a écrit:te toutes façon il faut démonter pour voir ce qu'il c'est passé dans le lecteur ,tu dois retirer le cache qui est clipsé il faut tirer sur chaque rond noir que tu veras les débloquer avec un tournevis de façon à faire sortir la première partie du clips en plastic en libérant la 2 eme partie et tu le retires de son trou .tu enlèves le cache pour avoir un meilleur accés pour le demontage du lecteur qui est fixé sur une entretoise facile à démonter tu déconnectes les fils ensuite tu démontes délicatement le lecteur de façon à voir ou est le problême et ensuite activer le mécanisme à la main .


Je vais essayer de voir ce qui pose problème de faire fonctionner le mécanisme correctement

schumi16
 

Re: chargeur cd coincé n'éjecte plus

par schumi16 » 22 Mar 2014, 07:39

ben moi sur ma e65 ca le fais regulierement..et solution pas tres mecanique..je tape fort sur le magasins et il s ejecte nikel..je prend un manche de tournevis et pan..le magasin de cd s ejecte nikel..

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:53