Charge batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
benandroid
 

Charge batterie

par benandroid » 06 Mar 2014, 14:21

Bonjour,


Je vais me rendre dans mon second pays pour me reposer, décompresser /*9c , mais je suis inquiet, en effet voilà déjà +/ - 6 mois que mon véhicule n'a pas bougé et la batterie n'a pas été déconnecté. Je précise qu'elle est alarmée.

Pensez-vous qu'elle démarrera ou que la batterie a prit un sacré coût de sulfate?

Dois-je investir dans l'achat d'un chargeur auto?

Si oui, cet achat, convient-il pour mon auto, E90 année 2009 3.16 essence 122cv. liens:http://www.norauto.fr/produit/chargeur-bosch-c3-6-12v_495739.html

Par peur d'avoir un soucis électronique avec ce capteur BSI, j'aimerais que l'on m'explique les précautions à savoir si jamais je devrais être amené à charger ma batterie avec ce genre d'appareil.



-Vaut mieux déconnecter la batterie de l'auto ou non?
-Si déconnexion de la batterie,y a-t-il une manip de type code , sans passé par la valise après reconnexion de la batterie?
-Comme le véhicule possède 2 batteries, une à l'avant et une dans le coffre, sur quelle batteries s'effectue le branchement pour recharger?
-Comme je n'ai pas le manuel ici, j'aimerais savoir, le branchement de la masse se trouve ou?


J'espère qu'elle démarreras du quart de tours. **/2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Charge batterie

par Dream13 » 06 Mar 2014, 14:46

Une longue immobilisation totale, à mon avis, ne concerne pas seulement la batterie: pneus, courroies, tuyauteries, injecteurs.... peuvent aussi être affectés. Si ta BMW est garée dans un lieu fermé, il vaut mieux déconnecté l'alarme et brancher la batterie sur un chargeur d'entretien et, si c'est possible, demander à quelqu'un de la faire tourner de temps en temps */c1

benandroid
 

Re: Charge batterie

par benandroid » 08 Mar 2014, 06:35

Bonjour,

Plus de peur que de mâle, elle a démarré au quart de tours.

Je vais lui faire bouffer du bitume, çà doit lui manquer.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Charge batterie

par Dream13 » 08 Mar 2014, 14:36

benandroid a écrit:Bonjour,

Plus de peur que de mâle, elle a démarré au quart de tours.

Je vais lui faire bouffer du bitume, çà doit lui manquer.


Tant mieux: ça prouve que ta batterie est en très bon état */c1 Il n'en reste pas moins que les longues immobilisations peuvent créer des problèmes si des précautions ne sont pas prises */c1

benandroid
 

Re: Charge batterie

par benandroid » 08 Mar 2014, 15:12

Dream13 a écrit:
benandroid a écrit:Bonjour,

Plus de peur que de mâle, elle a démarré au quart de tours.

Je vais lui faire bouffer du bitume, çà doit lui manquer.


Tant mieux: ça prouve que ta batterie est en très bon état */c1 Il n'en reste pas moins que les longues immobilisations peuvent créer des problèmes si des précautions ne sont pas prises */c1
Dream13 a écrit:
benandroid a écrit:Bonjour,

Plus de peur que de mâle, elle a démarré au quart de tours.

Je vais lui faire bouffer du bitume, çà doit lui manquer.


Tant mieux: ça prouve que ta batterie est en très bon état */c1 Il n'en reste pas moins que les longues immobilisations peuvent créer des problèmes si des précautions ne sont pas prises */c1



Bonjour Dream13,

Pourrais-tu m'informer, lesquelles et comment éviter des soucis dû àl'immobilisation?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Charge batterie

par Dream13 » 09 Mar 2014, 22:08

Salut benandroid,

Je t'ai donné quelques exemples un peu plus haut */c1 et je pense que tu trouveras des posts sur ta question sur ce forum. Le mieux est qu'un proche puisse régulièrement déplacer un peu le véhicule (surtout pour les pneus) et faire tourner le moteur.
Mon fils n'avait pas utilisé son coupé Jaguar (essence, bien sûr */c1 ) durant un mois et demi cet hiver. Il a dû recharger sa batterie et même batterie bien chargée ça était long à faire démarrer; Ensuite plus de problème! Je me demande même si pour un diesel, l'alimentation ne souffre pas davantage ???

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Charge batterie

par mm91 » 10 Mar 2014, 10:12

benandroid a écrit:
....... mon auto, E90 année 2009 3.16 essence 122cv.....

-Comme le véhicule possède 2 batteries, une à l'avant et une dans le coffre, sur quelle batteries s'effectue le branchement pour recharger?
-Comme je n'ai pas le manuel ici, j'aimerais savoir, le branchement de la masse se trouve ou?


Je serais très étonné que ton véhicule possède deux batteries !

Peut-être te laisses-tu abuser par la borne +12 volts qui se trouve sous le capot moteur ?

Si tu n' as pas la notice il faut en acheter une, c'est absolument indispensable !
(et regarde page 224 et 248)

benandroid
 

Re: Charge batterie

par benandroid » 10 Mar 2014, 20:58

Dream13 a écrit:Salut benandroid,

Je t'ai donné quelques exemples un peu plus haut */c1 et je pense que tu trouveras des posts sur ta question sur ce forum. Le mieux est qu'un proche puisse régulièrement déplacer un peu le véhicule (surtout pour les pneus) et faire tourner le moteur.
Mon fils n'avait pas utilisé son coupé Jaguar (essence, bien sûr */c1 ) durant un mois et demi cet hiver. Il a dû recharger sa batterie et même batterie bien chargée ça était long à faire démarrer; Ensuite plus de problème! Je me demande même si pour un diesel, l'alimentation ne souffre pas davantage ???



Pour ma part la BM, se trouve dans un milieu ou il n'y a pas d'hiver rigoureux (Tanger), et c'est une essence.
Peut être est-ce la raison qu'elle a pu démarré

benandroid
 

Re: Charge batterie

par benandroid » 10 Mar 2014, 21:15

mm91 a écrit:
benandroid a écrit:
....... mon auto, E90 année 2009 3.16 essence 122cv.....

-Comme le véhicule possède 2 batteries, une à l'avant et une dans le coffre, sur quelle batteries s'effectue le branchement pour recharger?
-Comme je n'ai pas le manuel ici, j'aimerais savoir, le branchement de la masse se trouve ou?


Je serais très étonné que ton véhicule possède deux batteries !

Peut-être te laisses-tu abuser par la borne +12 volts qui se trouve sous le capot moteur ?

Si tu n' as pas la notice il faut en acheter une, c'est absolument indispensable !
(et regarde page 224 et 248)



Si si, ma BM possède 2 batteries, une à coté du moteur et une dans le coffre, étant électricien et chauffagiste, je ne confond pas avec la borne + en rouge pour prise de charge. Au moment de l'achat, le concessionnaire m'avais expliqué qu'avec les divers accessoires en options, une n'était pas suffisante. (Gonflage des sièges avant par moteur compresseur à air, alarme, attache remorque discret et rétractable par moteur électrique.

Pour la notice, je l'ai, mais dans le pays ou je me trouvais.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Charge batterie

par Hbleue » 29 Mar 2014, 12:35

il faut le faire ,avoir une BM est pas s'en servir !!!??? *008 **3

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:04