Changer thermostat bmw E87 série 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Choub40000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Jan 2017, 19:46
Véhicule: Serie 1 120i (E87) premiere
Code VIN: JS57228

Re: Changer thermostat bmw E87 série 1

par Choub40000 » 25 Jan 2017, 00:06

Logiquement si c etait ma pompe mon moteur chaufferait a n'en plus finir et irait taper le voyant rouge de surchauffe moteur non? Ou elle passerait en mode degradé?
Quand je fais tourner ma voiture avec le bouchon du vase d'expansion ouvert j'ai un debit qui semble vraiment correct....alors je ne suis pas certain que le pb soit le meme que le tien a moins que ma pompe se soit degradé et qu elle lache bientot?
Je vais regarder avec un diag et une sonde thermique sur la durit de refroidissement moteur si la temperature reelle est coherente a celle mesurée par le diag (a quelques degrés pres vu l epaisseur de la durit)....

Choub40000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Jan 2017, 19:46
Véhicule: Serie 1 120i (E87) premiere
Code VIN: JS57228

Re: Changer thermostat bmw E87 série 1

par Choub40000 » 25 Jan 2017, 00:11

J ai oublié le pus important...
Bonjour Dolus! Désolé.
Le calorstat tu l'as changé toi meme?
As tu eu besoin de faire un tour chez bmw pour mettre un coup de valise genre pour une remise a zero?
Et pour ta pompe, tu n avais que le voyant orange apres le changement du calorstat?ou t as voiture se mettait en mode degradé avec l alarme rouge?
Ton retour d'info peut vraiment m'etre salvateur!!!!
Merci d avance!

Choub40000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Jan 2017, 19:46
Véhicule: Serie 1 120i (E87) premiere
Code VIN: JS57228

Re: Changer thermostat bmw E87 série 1

par Choub40000 » 06 Mar 2017, 10:11

Bonjour a tous!
Pour infos, la sonde de niveau d'huile située sur le carter fait aussi office de sonde de temperature...meme si il n y a pas de lecture possible de la valeur avec un obd....
C etait le pb que j avais...(surchauffe moteur et un truc genre "oil temp too high at times" sur l obd).
Apres avoir changé les sondes de temperature d eau et le calorstat...j ai changé cette sonde (apres un passage chez un concessionnaire qui m'a confirmé qu'elle servait aussi a la temperature)
Pour rappel j avais le voyant surchauffe moteur qui s allumait sur le tableau de bord apres 2 ou 3 minutes de fonctionnement alors que mes durites de refroidissement n etait meme pas chaude...
En esperant que ca pourra depanner quelqu'un!
Bonne journee!

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:06