Changer les ressorts d'amortisseurs AR soi-même ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soit même ?

par ricric11 » 21 Juil 2011, 08:00

330d'05 a écrit:il existe également des pince ressorts pour ça.c'est un étau spécialement conçu pour comprimé le ressort afin que tu n'es aucun démontage a faire .ça se trouve dans n'importe quel centre auto pour une vingtaine d'euros et donc ensuite tu démonte ta roue arrière (met un bon cric) tu te met en dessous de la voiture ,tu comprime ton ressort éxistant ,tu l'extrait ,tu comprime le nouveau tu le met en place et tu déserre le pince ressort et voila le travail! *98/

*21* *21* tout est dit...

Tom
 

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soi-même ?

par Tom » 21 Juil 2011, 08:59

C'est bon j'ai trouvé un pote qui a cette pinces et des chandelles je suis posé qu'il sait aussi plus ou moin comment faire si il a cette outillage *59/ merci *15*

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 18:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soi-même ?

par ToF » 21 Juil 2011, 09:16

Bon courage pour passer un compresseur de ressort à l'AR :) C'est pas très accessible et en plus les ressorts sont très courts.

Mais ne te prends pas trop la tête ça se fait très bien sans les comprimer. Tu lèves la voiture, tu vires la roue, tu dé-serres la fixation inférieure de l'amortisseur et tu appuie sur le bras pour libérer le ressort. Le ressort cassé sortira tout seul. Procédure inverse pour mettre le neuf. Par contre il sera un peu plus dur à remettre car il sera plus long du fait qu'il n'est pas cassé. Sur berline ça passe bien, sur touring c'est un peu plus dur car les ressorts sont plus longs (je sais de quoi je parle je l'ai fait sur mon touring).
Compte environ 1 heure 30 pour faire les 2 côtés.

Sinon perso je te conseille de prendre du Sachs chez Pourchier, c'est la monte d'origine et c'est beaucoup moins cher que chez BMW.

Tom
 

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soi-même ?

par Tom » 21 Juil 2011, 10:57

Sinon perso je te conseille de prendre du Sachs chez Pourchier, c'est la monte d'origine et c'est beaucoup moins cher que chez BMW.[/quote]




Cest ce qu'un garagiste citroen ma conseillé de prendre sa en me disant que c'était ce genre de ressors qui étaient montés d'origine ;) et que BMW fesait un peu de la merde...

Avatar de l’utilisateur
elvia_007
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Juil 2010, 14:20
Localisation: 64
Véhicule: Bmw (f31)330d luxury
Code VIN:

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soit même ?

par elvia_007 » 21 Juil 2011, 13:51

Tom a écrit:Je suis choqué ! ca existe des femmes comme ca ou tu peux parler de voitures et tout, le problème avec toi c'est que je crois que je me sentirais inférieur *61*

Plus sérieusement merci pour tes espliquations : premièrement je n'est pas de chandelle ni de pont mais si j'ais plusieurs kricks le probleme est réglé non ?
Ce weekend je démontrais une roue pour voir sa exactement comment BM a fait leur système d'amortisseur ...


Oui, mais perso, je me sentirais + en sécurité avec des chandelles.
Pourquoi inférieur? C'est juste une passion, les filles sont encore trop en retard, c'est dommage *59/

Tom
 

Re: Changer les ressorts d'amortisseurs AR soi-même ?

par Tom » 22 Juil 2011, 10:19

Il est un petit peu frustrant pour un homme qu'une femme soit meilleure en mécanique voiture mais bon c'est bien que cela interesse certaine fille *br* *15*

Pour mes ressort j'ai trouvé un pote qi a tout ce qu'il faut avec un peut de patience cela devrait le faire *98/

Merci à vous **2

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:35