Changer l'huile boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par aznviet » 19 Oct 2011, 12:16

Nikkoe39 a écrit:C'est quand meme le chef d'atelier qui me l'a dit 46*

Ils ne sont pas forcément compétents...

Nikkoe39
 

Re: Changer l'huile boite auto

par Nikkoe39 » 19 Oct 2011, 13:49

Aznviet,

tu penses qu'il a tort ?

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par 540i » 19 Oct 2011, 14:48

Nikkoe39 a écrit:Aznviet,

tu penses qu'il a tort ?


Bien sur qu'il a tort. Les gars qui travaillent en tant que mecano chez BMW ne sont pas des fleches en general, si ils etaient super bons, il travaillerai independant, car cela paie beaucoup mieux. BMW paie ses mecano que dal en europe.

Moi je discute souvent avec des chez d'atelier en concession BMW, je n'ai jamais ete impressionee, et la plupart ont bosse plus de 20 ans en tant que mecano chez BMW avant d'etre chef d'atelier ou chef du service client.

Ce que fait BMW lorsqu'une voiture a un probleme, il change beaucoup de pieces, donc il ne se salissent pas trop les mains. Un garage BMW ne garde jamais une voiture longtemps, ca prend de la place, donc ils perdent de l'argent. Ce qu'ils veulent, ce sont des nouvelles voitures tous les jours, comme ca il peuvent facturer 150 euro de l'heure, 8 heures par jour, par client.

Jamais tu ne verra un mecanicien BMW demonter tout un moteur ou une boite de transmission pour trouver la panne exacte et changer la piece en particulier qui deconne.

Nikkoe39
 

Re: Changer l'huile boite auto

par Nikkoe39 » 19 Oct 2011, 17:00

540i,

donc quelque soit le type de boite, une vidange est nécessaire ?

sachant que cette même personne me dit avoir des clients qui ont 300 000 kms et plus sans aucune vidange de boite et sans problèmes....

petite question; tu es mécano ?

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par aznviet » 19 Oct 2011, 19:42

BMW ne préconise pas la vidange de la boite auto mais il est quand même nécessaire de la faire. Imagine la gueule de l'huile après 200 000 km d'utilisation, que ce soit l'huile de pont, boite ou moteur

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par 540i » 19 Oct 2011, 23:23

Nikkoe39 a écrit:540i,

donc quelque soit le type de boite, une vidange est nécessaire ?

sachant que cette même personne me dit avoir des clients qui ont 300 000 kms et plus sans aucune vidange de boite et sans problèmes....

petite question; tu es mécano ?


Oui c'est vrai, tout comme il y a des boites qui a 50.000 km le filtre est mort et la boite fuit, comme sur la mienne avant.

Juste pour info ma couille, ca fait plus de 5 ans que BMW a change ses instructions sur l'entretient des boites auto, et qu'ils recommendent le changement d'huile tous les 160.000km en gros.
ZF, l'un des principaux fournisseur de boites auto a BMW, quant a eux recommendent le changement d'huile tous les 75.000 Km, et ceux sur toutes les boites qu'ils fabriquent et fournissent a BMW, Jaguar, Mercedes etc...

BMW a l'epoque ne voulait pas s'embetter avec les garanties, surtout qu'il y a eu pas mal de soucis sur les boites ZF aux alentours de 2000.

Tout est documente et n'importe quel narvalo peut trouver tous les documents en question sur internet.

Alors bon ton gars chez BMW il est bien gentil, mais voila, c'est pas le 1er a raconter des conneries

Nikkoe39
 

Re: Changer l'huile boite auto

par Nikkoe39 » 20 Oct 2011, 13:16

:arrow: Aznviet,

non je ne m'imagine pas l'huile au bout de 200 000 kms, je n'y connais rien en mécannique ! **1


:arrow: 540i,

ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?

Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire. 46*

Entre parenthèse, j'avais posté un autre message sur l'huile moteur. J'ai acheté une 2ème 530Da pack M de 2003. celle ci a toujours été entretenue chez bmw par le 1er propriétaire, donc de la 5W30. Le second propriétaire a fait une vidange, et a mis de la 0W30. Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais pas grand chose et ce point m'avait un peu effrayé avant de passer à l'achat. J'ai téléphoné à 2 concessions BMW. La 1ere m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et que je pouvais rouler avec. La seconde conncession m'a conseillé de refaire une vidange. ( Cette 2ème concession est celle qui m'a expliqué ce que j'ai dit sur les boites automatiques au dessus, à savoir 2 types de boites etc etc...) as tu un avis sur ce point ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par ch'ti savoyard » 20 Oct 2011, 17:32

Pas de soucis pour ton huile moteur la 0W30 est juste un peu plus fluide et elle monte plus rapidement a sa température mais c'est une excellente huile surtout pour les hivers froid *98/ ... L'été elle aura juste tendance a consommer un peu plus...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par 540i » 20 Oct 2011, 18:40

Nikkoe39 a écrit: :arrow: 540i,

ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?

Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire. 46*



Ma boite n'a pas casse, elle perdait de l'huile c'est tout.

La procedure pour changer l'huile de la boite auto est complexe et il est arrive a plusieurs occasions que la boite casse apres que l'huile a ete changee.
A mon avis il ne veux pas prendre le risque.

ZF explique que certaines boites sont remplies avec de l'huile pour la vie. Cette duree de vie est equivalente a 8 ans d'apres ZF.
ZF explique que l'huile n'a pas besoin d'etre changee durant cette periode a moins que la voiture sont utilisee sur autoroute a grandes vitesses ou conduite sportive etc. Non mais serieux lol, ben oui une voiture c'est fait pour rouler.

Certaines boites cassent a 150.000 Km, d'autres sont toujours ok apres 300.000, tout depend des habitudes de conduite, conditions meteo au cours des annees a l'endroit ou la voiture etait garee etc...

Apres relecture de la documentation, ZF recommende en fait le changement d'huile entre 80k et 120k km ou 8 ans, meme sur les boites avec le liquide a vie (Maintenance free gearboxes).

Ajout de fichiers PDF n'est pas autorise sur ce forum, donc je ne peux pas balancer les fichiers...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par ch'ti savoyard » 20 Oct 2011, 18:49

540i a écrit:
Nikkoe39 a écrit: :arrow: 540i,

ta voiture dont la boite a cassé à 50 000kms. Tu faisais beuacoup de ville ou faute à pas de chance ?

Je comprends pas pourquoi il me conseillerait de ne pas faire une vidange de boite alors que commercialement il a plutot intéret à me la faire pour faire grossir son chiffre d'affaire. 46*



Ma boite n'a pas casse, elle perdait de l'huile c'est tout.

La procedure pour changer l'huile de la boite auto est complexe et il est arrive a plusieurs occasions que la boite casse apres que l'huile a ete changee.
A mon avis il ne veux pas prendre le risque.

ZF explique que certaines boites sont remplies avec de l'huile pour la vie. Cette duree de vie est equivalente a 8 ans d'apres ZF.
ZF explique que l'huile n'a pas besoin d'etre changee durant cette periode a moins que la voiture sont utilisee sur autoroute a grandes vitesses ou conduite sportive etc. Non mais serieux lol, ben oui une voiture c'est fait pour rouler.

Certaines boites cassent a 150.000 Km, d'autres sont toujours ok apres 300.000, tout depend des habitudes de conduite, conditions meteo au cours des annees a l'endroit ou la voiture etait garee etc...

Apres relecture de la documentation, ZF recommende en fait le changement d'huile entre 80k et 120k km ou 8 ans, meme sur les boites avec le liquide a vie (Maintenance free gearboxes).

Ajout de fichiers PDF n'est pas autorise sur ce forum, donc je ne peux pas balancer les fichiers...

Voilà les points que je retiens également de mon côté, j'ai vu beaucoup de personne qui ont eu des problèmes peu de temps après avoir fait leur vidange de boite... Le pire c'est qu'elle ne casse pas tout de suite pour la plupart donc pas de quoi se retourner directement contre BMW.

C'est aussi surement ce qui freine BMW dans la vidange de boite sinon il l'accepterai sans aucun problème un peu comme si tu leur demandait de te faire une vidange moteur tout les 10 000kms au lieu des 30 000kms prévu.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:19