Changer l'huile boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Denis nurburg
 

Re: Changer l'huile boite auto

par Denis nurburg » 25 Juil 2010, 11:38

Bonjour,

Bien vu didi.

Pour les boites manuelles c'est la même histoire,j' ai ramé pendant deux années afin d'obtenir les informations utiles, en concession on me tenait le langage suivant : c'est à vie pas de vidange on n'en fait plus....... et finalement j'ai d'urgence effectué une vidange parce que le rendu de la boite était devenu très rude et certains à coups significatifs m'ont alarmés.
Je ne t'explique pas le mélange que j'en ai retiré de cette pauvre boite avec bien sur une tonne de limaille,là on à frolé l'autodestruction totale.
Il y à bien de l'huile prévue dans le réseau vendue par 5 lt en plus ! Mais finalement après m'être entendu dire qu'il fallait mettre de l'huile de boite auto dedans,j'ai trouvé un article qui explicait que fuchs venait de voir ces lubrifiants homologués par BM et sur leur tableau d'applications ils préconisent de la 75w90,même chose sur le site de valvoline (75 w140), alors ni une ni deux 1.3 lt de valvoline fraiche et maintenant je joue du levier comme Borris Vian de la trompette.
Pour ce que ca coûte, j'ai décidé de répéter l'opération chaque 20.000 Km et idem pour le pont arrière.

Bien à vous.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 29 Juil 2010, 13:45, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par Béhième » 25 Juil 2010, 11:49

boite auto 60/80 000 kms
boite manu 100/120 000 kms

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par didi » 25 Juil 2010, 13:12

Non, une boîte manuelle n'ayant pas de patinage , c'est 150 000 kms de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par Béhième » 25 Juil 2010, 13:53

et non c'est 100/120 000 kms,infos prises chez zf *13*

mrmeth
 

Re: Changer l'huile boite auto

par mrmeth » 25 Juil 2010, 14:32

J aimerais bien savoir combien coute le kit BMW ( http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236 ) pour boite auto et combien coute l'huile egalement,si y en a qui ont ces infos *008 ,merci d avance **2

francois68
 

Re: Changer l'huile boite auto

par francois68 » 27 Juil 2010, 17:26

ca fait peur de vous lire alors qu'on ne se posait aucune question et que l'on se vantait de ne pas avoir a se soucier de cela comme pour une chaine de distribution versus une courroie.

BMW Mulhouse m'annonce 700€ et 6 à 7 heures de travail pour une vidange de boite. J'ai quelques doutes.

quoi qu'il en soit, je vais le faire ne serait ce que pour l'agrément et la consommation de la voiture.(et aussi un peu pour la tranquillité d'esprit...)
Je pense qu'en Allemagne, ils seront moins assassins avec la facture.

Savez vous si il est tout aussi recommandé de vidanger le pont?
Merci,
Francois

Denis nurburg
 

Re: Changer l'huile boite auto

par Denis nurburg » 27 Juil 2010, 17:56

Bonjour Francois,

Sans connaitre les spécificités du pont qui équipe ta 745i il en ressort néanmoins que c'est un assemblage de pignon d'attaque,couronne,planétaires et sattelites tout comme sur les autres.
Les lubrifiants à vie je m'en méfie ou alors c'est à vie jusqu'à la casse par faute de pouvoirs lubrifiants.

Puisse donc ces propos t'inciter à un remplacement salvateur du litre et demi ou des deux litres qui doivent imprégner les rouages dans le pont de ta 745i.
En fait ici ils indiquent 1.5 lt : http://www.valvolineeurope.com/english/ ... _right_oil

Bien à toi.

mrmeth
 

Re: Changer l'huile boite auto

par mrmeth » 27 Juil 2010, 22:13

@francois68

la vidange de le boite auto ou meme le changement de la crepine n'a pas l air compliqué,regardes le lien que j ai mids avant pour le kit bmw c est la fiche technique pour la vidange,pour ma part je m y attaque des que j ai le temps

personne ne sait combien coute le kit en question car avec les horaires que je fais j ai pas le temps d appeller bmw

merci

525DTouring
 

Re: Changer l'huile boite auto

par 525DTouring » 28 Juil 2010, 00:45

Dans le 95 un auto entrepreneur demande 290€ et c'est deux heures de boulot et apparemment il fait ça tout le temps.

Je ne suis pas sur que le faire soit même est une bonne idée, la vidange est pas compliqué mais c'est pour remplir d huile que ça se complique.....
Modifié en dernier par 525DTouring le 28 Juil 2010, 10:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Changer l'huile boite auto

par Béhième » 28 Juil 2010, 04:10

Même avis que toi,la vidange je la fais faire car la moindre erreur ne pardonne pas.
Déjà parce que je ne sais pas la faire,il faut vidanger à une certaine température etc
J'ai vue trop de bmw à vendre à cause que le proprio à voulu faire sa vidange lui même,aprés le véhicule reste bloqué car la boite se met en défaut etc.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:07