[TUTO] changer image démarrage tomtom pour autoradio

1 message   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

[TUTO] changer image démarrage tomtom pour autoradio

par romaster » 30 Déc 2012, 13:48

Bonjour tout le monde, ayant commandé un autoradio pour ma 330D E46, j'ai pris une copie noname livrée avec IGO8, la bonne blague ...
Bref, j'ai décidé d'y mettre Tomtom, mais le défaut, c'est l'image de boot qui est pas top du tout, alors je me suis mis en quête de modifier ça.

Ayant trouvé comment faire, je vais vous expliquer pas-à-pas comment faire, et mettre quelque chose de plus beau.

J'ai repris le tuto sur : actualitemobile.com, qui lui était destiné pour Tomtom 7 mais pour les premiers Samsung Omnia.

Pour commencer :

1) téléchargez XN Ressource Editor, un petit lien : http://www.filecluster.fr/logiciel/XN-R ... 97413.html

2) ouvrez votre dossier Tomtom, et copiez votre "Tomtom navigator.exe", et mettez le à l'abris, au cas où vous feriez une erreur, vous avez l'origine, et vous n'avez plus qu'à le restaurer.

3) lancer le logiciel XN Ressource, ensuite en haut dans la barre d'outils appuyer sur "file" pui "open", et choisissez "Tomtom navigator.exe".

4) appuyez sur le + devant "BITMAP", le + devant "120", et appuyez sur "Anglais (Etats-Unis)", et là votre "splash" (image) de départ est là.

5) Cliquez droit sur "Anglais (Etats-unis)", puis "import image ressource" et ouvrez la nouvelle image à insérer (attention au format, moi sur l'autoradio c'est du 800x480, donc si vous utilisez une autre résolution, prenez un logiciel pour convertir ça, ou encore "Photofiltre" et vous adaptez l'image.

6) là une nouvelle ligne a été créé, la 121.

7) remontez sur 120, faîtes clic droit sur "Anglais (Etats-Unis), puis "delet ressource".

8) revenez sur 121, faîtes clic droit sur "langage neutral', puis "properties", renommez 121 en "120", puis "Anglais (Etats-Unis)".

9) revenez en haut dans la barre d'outils, et faites "file", "save as" et renommez votre fichier dans son nom d'origine, pour moi c'était "Tomtom navigator.exe".

10) fermez le logiciel, prenez votre nouveau "Tomtom navigator.exe", et copiez le dans le dossier d'origine, et remplacez celui d'origine.

Et là vous n'avez plus qu'à profiter, pour ma part, j'ai viré l'image d'origine pour mettre une image BMW-Navi d'origine que j'ai "amélioré" sur Photoshop, je vous la met à disposition dans quelques instants.

Source : http://www.actualitemobile.com/forum/in ... 17952.html

Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités