Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5 E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Harlem06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Aoû 2016, 09:41
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: B624528

Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5 E60

par Harlem06 » 27 Aoû 2016, 10:46

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une 530d E60 d'octobre 2003. J'ai acheté cette voiture il y a quelques années mais sans le dvd du gps. Surprise quand je l'ai acheté quelques mois plus tard le gps ne fonctionnait toujours pas mais malheureusement le garage où je l'avait acheté avait fait faillite entre temps...

Quand j'ai vu à quoi ressemblait le gps du business je me suis dit que ça ne valait carrément pas le coup de le réparer mais plutôt de chercher une solution Multimétia, qui s'installe à la même place que l'ancien gps avec écran tactile, gps couleur, usb, tuner tv la totale quoi vu que les prix sont relativement intéressants comparé à bmw.

je suis donc passé chez un revendeur près de chez moi hier qui a tout simplement paniqué quand je lui ai parlé de l'idrive. Il me dit qu'il n'y a rien à faire pour modifier ce gps.

J'ai également appelé un revendeur sur paris qui vend sur internet (xtra-seller) qui me dit qu'un montage est possible sur un modèle à 1000€ comprenant gps, tv, caméra de recul ( mais avec sûrement une perte partielle des fonctions d'origine BMW et la perte de l'idrive...

j'avoue que je suis perdu.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Bougnax » 27 Aoû 2016, 15:01

Il y a des systèmes sous Androïd qui viennent en complément du CCC. De plus, ils intégrent les commandes de l'IDRIVE. Si je ne me trompe pas, Bif sur le forum avait fait la manip sur son E60. Essaie de chercher sur le forum.
exemples :
http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-bmw-gps-tv-dvd-dvb-t-poste/159-autoradio-poste-bmw-e60-android-3g-wifi-gps-usb-sd-bluetooth.html
https://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-gps-bmw-serie-3-5-m5-70.html

Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'il y a même un modèle chez Norauto :
https://www.norauto.fr/produit/autoradio-bmw-serie-6-replica-z-bmwe60_675007.html

Harlem06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Aoû 2016, 09:41
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: B624528

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Harlem06 » 27 Aoû 2016, 18:13

Oui j'ai également trouvé ces liens hier en cherchant mis à part celui de norauto mais en appelant encore ce matin des magasins, les mecs me disent que bmw a bloqué tout ce qui était possible sur le ccc pour que ça ne puisse pas être changé. J'ai peur de commander une station à 1000€ qui ne pourra jamais servir.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Bougnax » 27 Aoû 2016, 21:19

non c'est possible. J'ai retrouvé le post de Bif sur son E60, ici :
http://www.forum-bmw.fr/530d-touring-t24400-140.html

le matos :
http://www.dynavin.fr/dvn-e60-plus.html

et on garde les fonctions de l'IDRIVE, au choix :
http://www.forum-bmw.fr/530d-touring-t24400-150.html

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par biff » 28 Aoû 2016, 08:03

Oui dynavin est une très bonne solution multimédia, on garde absolument toutes les fonctions d'origine de l'idrive voire même plus, puisque un des affichages donne directement toutes les fonctions odb du menu caché du compteur.
Les dernieres version sont même encore mieux que le miens qui a déjà 4 ans . Avec en plus le grand écran et une interface mise à jour .
Moi j'ai monté la caméra de recul, connecté les 2 appuis tête arrière dessus et bien développé le système audio d'origine qui était bien pourris au départ, j'ai rajouté sans aucun souci le mois dernier un sub amplifier focal ibus 2.1 dans le coffre .
Le faisceau fournis du dynavin est plug and play. Permet des entrée et sortie audio et vidéo, prise usb , prise iPhone ipod etc etc, le Bluetooth marche aussi très bien et j'en passe .
Personnellement j'en suis pleinement satisfait .

Harlem06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Aoû 2016, 09:41
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: B624528

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Harlem06 » 29 Aoû 2016, 11:14

Super pour vos retours les amis !

Justement Biff je crois avoir trouvé le tien : [urlhttp://www.audiocar.fr/dynavin-dvn-e60.html][/url] (plus récent ou pas je ne sais pas). Donc on est d'accord qu'il se pose bien en remplacement d'un gps business CCC minable 4/3... Vu la réaction des professionnels de l'automobile concernant tout ça c'est juste incroyable.

Comment se présente le joujou, il y a bien un boîtier avec l'écran ? Car sur le descriptif on ne voit que la photo de l'écran. Et pour ce qui est du lecteur cd on peut continuer à l'utiliser sans souci ? Et où se met la carte SD car j'ai vu sur d'autre modèle que c'était en façade près de l'écran. Autre question débile, je vois que le gps est en écran tactile mais en regardant hier j'ai vu qu'il y a la vitre de l'écran qui n'est pas du tout accolée à l'écran d'origine donc je suppose qu'ils ont modifié ça avec cette interface multimédia ?

Désolé pour toutes ces questions ²²9

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par biff » 29 Aoû 2016, 13:39

La partie lecteur d'origine sous la climatisation est conservé.
Sur l'ancien modèle les carte gps et micro sd sont de part et d'autre de l'écran tactile .
Le kit comprend l'écran, les faisceaux et divers boîtiers interface etc etc
Sur la dernière version , je ne sais pas ce qu'il y a , mais c'est complet dans tous les cas .

Harlem06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Aoû 2016, 09:41
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: B624528

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Harlem06 » 29 Aoû 2016, 15:15

Merci Biff, tu as également prit le tuner tv ?

Je pense que je vais commander, reste à savoir où le monter (j'ai vu le tuto mais je m'en sens vraiment incapable) dans ma région près de Nice sachant que tout ceux que j'ai appelé près de chez moi me disaient qu'une telle interface vidéo pour un 530D E60 avec idrive n'existait pas.... ²8

On a une section partenaires de qualité par région ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par biff » 29 Aoû 2016, 18:44

Non je n'ai pas vu la nécessité du tuner tv .
Il y a aussi la fonction ad2p pour envoyer tablette ou téléphone sur le dynavin, nickel pour deezer ou autre *98/
Demain je testerais voir si je peux avoir l'image en plus du son de ma tablette sur l'écran, si c'est faisable , mon tuner sera la tablette via internet.

Harlem06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Aoû 2016, 09:41
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: B624528

Re: Changer GPS business CCC par intérface vidéo. BMW Sér.5

par Harlem06 » 30 Aoû 2016, 09:16

Oui je vais peut être oublier le tuner tv je ne sais pas encore. C'est surtout les 2 antennes soient disant discrètes qui me font peur...

Tu saurais où je peux m'adresser sur le forum pour avoir des adresses de partenaires compétents capables de monter ce matos soit disant inexistant chez les professionnels près de chez moi ?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:16