changer date de maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
forplatina
 

changer date de maintenance

par forplatina » 18 Juil 2011, 14:55

Bonjour,

Petite question : Est ce que BMW peut changer la date de la prochaine vidange qui est indiquée sur l'ODB ?

Je m'explique : La voiture a été achetée neuve chez bmw en octobre 2010. La voiture était en stock chez eux.
Ils ont bien fait une vidange avant de me l'immatriculer. Cependant ils ont oublié de remettre à zéro l'ODB.

Résultat : la date d'échéance est donc la même qu'au jour de fabrication de la voiture. Et je perds près d'une année.
J'ai appelé ma concession et l'atelier me dit que ce n'est pas possible. C'est soi rien, soit une remise à zéro.

J'ai appelé une autre concession qui me dit qu'ils peuvent le faire via le banc de diag.

Alors qui croire, car si je vais à la concession qui dit qu'il peut me le faire, il me le fait payer. Il me conseille donc de revoir avec la concession où j'ai acheté ma voiture...

Merci d'avance.

Ps : Si je laisse comme ça, est ce que l'ODB va se manifester en octobre prochain ? Car coté km RAS, il me reste près de 15000km avant la vidange selon l'odb.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par arnyuk » 18 Juil 2011, 15:42

On peut le faire par l'ODB si tu es encore supérieur ou égale à 80% de l'échéance. Exemple: si échéance de départ = 10.000km et que tu as 8000km ou plus sur l'indicateur, tu peux le faire.

Sinon, BMW peut le faire avec l'ordinateur.

Dans ton cas: échéance de départ un 30.000km normalement, donc reste 15.000km soit 50% de l'échéance -> BMW. Mais tu peux toujours essayer le RESET via l'ODB pour voir si le manuel à raison.

0. Porte fermée.
1. Insérer la clé, puis appuyer sur le bouton Start/Stop sans embrayer.
2. Rester appuyé sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier: vous verrez un triangle jaune apparaître, ne surtout pas relâcher.
3. L'ODB entre dans le mode de gestion des échéances.
4. Choisir l'échéance à initialiser.
5. Une fois l'échéance choisie et validée, validez la demande de Reset.
6. Attendre la sortie automatique du mode maintenance.

remplacement-du-filtre-d-habitacle-t34718.html

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par Circus » 18 Juil 2011, 17:59

bonsoir,

sujet déplacé *98/

forplatina
 

Re: changer date de maintenance

par forplatina » 18 Juil 2011, 21:32

arnyuk a écrit:On peut le faire par l'ODB si tu es encore supérieur ou égale à 80% de l'échéance. Exemple: si échéance de départ = 10.000km et que tu as 8000km ou plus sur l'indicateur, tu peux le faire.

Sinon, BMW peut le faire avec l'ordinateur.

Dans ton cas: échéance de départ un 30.000km normalement, donc reste 15.000km soit 50% de l'échéance -> BMW. Mais tu peux toujours essayer le RESET via l'ODB pour voir si le manuel à raison.

0. Porte fermée.
1. Insérer la clé, puis appuyer sur le bouton Start/Stop sans embrayer.
2. Rester appuyé sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier: vous verrez un triangle jaune apparaître, ne surtout pas relâcher.
3. L'ODB entre dans le mode de gestion des échéances.
4. Choisir l'échéance à initialiser.
5. Une fois l'échéance choisie et validée, validez la demande de Reset.
6. Attendre la sortie automatique du mode maintenance.

remplacement-du-filtre-d-habitacle-t34718.html


Merci pour la réponse, je vais tester immédiatement.

Au pire je vais insister chez bmw. Je vous tiens au courant.

forplatina
 

Re: changer date de maintenance

par forplatina » 18 Juil 2011, 21:42

Je viens de tester et ça ne fonctionne pas.

J'ai bien le triangle jaune, puis ensuite l'icone d'une voiture, mais le commodo n'agit pas, et je me retrouve avec un 1 je crois sur le haut de l'écran et des lettres sur l'écran du bas...

Mais aucune autre possibilité. Pourrais est ce du au idrive 2 ?

Ps: mon véhicule a 17800 km et l'échéance de la vidange (en kilométrage) est encore de 18000 km soit un total de 36000km. On peut dire que je la ménage avec l'autoroute que je fais !!!

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par arnyuk » 18 Juil 2011, 22:13

Tu es passé sous les 80% donc -> BMW à mon avis.

Archlord
 

Re: changer date de maintenance

par Archlord » 19 Juil 2011, 12:43

Tu deroules bien avec la commande de "luminosité" et tu restes bien appuyer sur le bouton "BC" 2 sec ?

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par arnyuk » 19 Juil 2011, 14:09

Où ça oui ... *59/

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: changer date de maintenance

par arnyuk » 19 Juil 2011, 14:11

Réinitialisation du CBS dans le véhicule
Côté véhicule, les gammes des travaux d'entretien CBS peuvent être réinitialisés ou entrés sur le combiné
d'instruments, et les inspections légales du véhicule et les contrôles antipollution sur l'écran de contrôle. En règle
générale, il est recommandé d'effectuer une réinitialisation des travaux d'entretien CBS via le système de
diagnostic (voir "Réinitialisation CBS avec le système de diagnostic").
Réinitialisation des travaux d'entretien significatifs
Il convient de respecter la procédure suivante lors de la réinitialisation :
1. Mettre le contact d'allumage (borne 15).
2. Presser le compteur de kilométrage journalier pendant env. 10 secondes, jusqu'à l'apparition de la première
position CBS.
(L'on accède à la position suivante en pressant à nouveau brièvement le bouton).
3. Lorsque l'échéance d'entretien doit être réinitialisée, presser à nouveau le bouton pendant env. 3 secondes,
jusqu'à ce que la question "Reset?" apparaît.
4. Valider la réinitialisation en pressant à nouveau le bouton pendant 3 secondes.
Remarque :
· La procédure de réinitialisation est interrompue lors d'une attente prolongée ou lors d'une commutation.
· L'ordre des positions CBS est trié chronologiquement. L'échéance d'entretien la plus critique apparaît en
premier.
· Chaque réinitialisation a pour effet l'augmentation d'une unité du compteur d'entretien correspondant. Les
compteurs d'entretien sont utilisés par le système SAM (spécifiquement aux travaux d'entretien) à des fins de
commande de travaux complémentaires.
Attention !
· Une réinitialisation au niveau du véhicule est uniquement possible si la disponibilité de la position est
inférieure à 80 % ; si la réinitialisation s'avère malgré tout nécessaire, il convient de l'effectuer via le système
de diagnostic (voir "Réinitialisation CBS avec le système de diagnostic"). Le blocage de la réinitialisation est
affiché dans le menu par le texte "o.k.".
· La réinitialisation des échéances d'entretien devrait toujours être effectuée après l'exécution des mesures
S.A.V. !
· Lors de chaque réinitialisation d'échéances d'entretien CBS, il convient de faire attention à la date de bord
correctement réglée. La date de bord constitue la référence pour la détermination de l'échéance, dans le cas
de positions CBS dépendant de la durée.
· Si la date de bord doit être corrigée, la commande d'entretien doit être recontrôlée.
· La réinitialisation des plaquettes de frein avant et arrière est uniquement possible avec un capteur de
plaquettes de frein non usé.
· La correction des échéances légales (§) s'effectue sur l'écran de contrôle.
Entrée des échéances légales (§- véhicule / §- gaz d'échappement)
L'entrée du délai pour les échéances légales s'effectue en cliquant sur le point concerné à l'aide du contrôleur
dans le menu CBS de l'écran de contrôle, sous :
Menu de départ => Information => Besoin de maintenance => Etat
Le mois ou l'année d'échéance peut ensuite être réglé(e) et validé(e) par rotation et par pression.
Remarque :
· Le codage ou le décodage des positions légales est uniquement possible via le système de diagnostic. Voir :
"Correction CBS, données du véhicule avec système de diagnostic"
"Contrôle CBS à la livraison avec système de diagnostic"

forplatina
 

Re: changer date de maintenance

par forplatina » 19 Juil 2011, 19:07

Alors en fait j'appuie sur le bouton start et tout en le maintenant j'appuie sur le bouton de RAZ.

La j'ai le triangle jaune et si je laisse mon doigt encore appuyer ya un 1 qui apparait et FGDNR un truc comme ca.

Mais j'ai vu qu'en fait si j'appuie pas sur le bouton start and stop, mais direct sur le RAZ ca fait pareil : d'abord triangle jaune, puis au bout de 10 secondes si je laisse mon doigt appuyé j'ai ce code et ces lettres.

J'ai l'impression que le bouton start and stop ne fait rien.

Et si j'appuie dessus une seul fois, et en appuyant ensuite sur la molette haut bas de la luminosité, je passe sur les menus set, service info, set (date), set (heure) et check.


J'édit : Je viens de reessayer en faisant la procédure du dernier message c'est à dire en appuyant seulement sur RAZ, et j'arrive pareil sur le menu 1 avec les lettres. je crois que c'est le menu d'info du véhicule.
Si je rappui sur RAZ j'arrive sur 2 nommé KI TEST, à ce moment là en rappuyant une fois, ca illumine les compteurs qui montent jusqu'au max. Ensuite j'ai 3, 4,5... jusqu'à 22 de mémoire mais y'a rien d'écrit. Sauf un numéro (je ne sais plus lequel, genre 16 ou 18... ou ya marqué LOCK : ON)

Est ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler ??

Merci à vous

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:06