Changer couleur des éclairages compteur et des instruments

493 messages   •   Page 5 sur 50   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 50
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ricric11 » 18 Avr 2010, 19:12

non c'est bien des SMD pour le compteur et les instruments, par contre pour les commandes de vitres électrique c'est des leds standart en 3mm
va voir là : http://www.planeteleds.fr/catalogue/9-leds-smd-high-power.html

capodimundo
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par capodimundo » 18 Juil 2010, 11:18

Bonjour,

Beau tuto.

Pour plus de clarté, il faudrait peut-être faire un "Edit" du premier post, en mettant (en nombre et par sorte) le nombre de LEDS a commander fonction des éléments (Ex: Autoradio = 7 LEDS SMD etc...).

Sinon, vraiment alléchant, et bien fait.

Cdt,

ludotec35
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ludotec35 » 25 Sep 2010, 21:38

Bonsoir,


pour ceux qui sont installé dans la région Rennaise (35) ou proche,
et qui n'ose pas ouvrir les instruments de leur voitures pour réaliser ce genre de modifications.

Je me propose de vous le faire.

Contactez-moi en MP.


Cordialement,
Ludo.

hellraider
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par hellraider » 02 Oct 2010, 11:15

bonjour,

je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice lol

pour ceux qui n'ont pas trouvé de film diffuseur pour remplacer celui des afficheur odb, clim et radio moi j'utilise... une boite de crême glacée!

Ca parrait idiot mais ça marche super, il suffit de découper un rectangle aux bonnes dimensions mais ATTENTION: utiliser uniquement une boite en plastique blanc, pas opaque car les "points lumineux" des diodes se voient au travers.

Ca fonctionne aussi pour les e36 avec éclairage à ampoule, dans l'odb de ma e36 j'avais soudé des diodes bleus dans les douilles des ampoules et remplacé le diffusuer orange par un rectangle de boite de crême glacée ;-)

Je viens de passer commande pour mon 323ci cab et le coupé de mon frangin, j'aurai de l'occupation pour les longues soirées froides^^

Ciao, Stef

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ricric11 » 02 Oct 2010, 11:35

pour l'afficheur de l'odb et de la clim, ce n'est pas un film mais des leds smd ambre qui sont en dessous,
il y a juste a démonter les afficheurs et remplacer les leds !
mais attention aux contacts des afficheurs au remontage, il faud qu'ils soient remis au millimètre près !

hellraider
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par hellraider » 02 Oct 2010, 13:18

ce sont en effet des leds ambres mais si tu regardes ton afficheur de près tu verras qu'il y a un diffuseur orange sur une face et blanc sur l'autre.

Quand tu enleves le petit boitier métallique contenant l'écran lcd tu vois un petit cache en plastique blanc avec des trous carrés qui sert à "canaliser" la lumière sur chaques sègments de l'affichage, le diffuseur est en dessous et tu peux même voir un petit bout de plastique orange dépasser de chaques côtés de ce boîtier.

Si tu remplaces tes leds ambrées par des blanches sans changer le diffuseur ton éclairage sera... ambre^^ d'où l'utilité de ma boîte de crème glacée lol

Sur e36 on pouvait poncer la partie orange du diffuseur car ce n'était qu'une fine péllicule colorée, mais sur e46 c'est une couche orange transparente collée sur un diffuseur blanc donc impossible à poncer.

Note que je n'ai ouvert que la clim pour l'instant et pas l'afficheur du compteur, il est peut être différent...

Regarde et dis moi si tu vois ce dont je parle

A+ Stef

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ricric11 » 03 Oct 2010, 06:45

IMTx a écrit:Pour les ecran de la clim, compteur et autoradio, ce sont des led smd qui sont derriere les ecrans, et c'est super facile a faire

et bien perso je ne les aient pas fait, je voulais les laisser ambre.
mais imtx les a fait et il ne parle pas de diffuseur, en plus il les as fait en blanc,
si tu as une photo ça serai plus simple

ThePolo
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ThePolo » 20 Oct 2010, 17:17

Je l'avais fait sur ma 320d e46 et il y avait bien un diffuseur ainsi que pour l'odb, par contre je n'arrive pas c'est a changer les diodes 3mm pour les boutons lève-vitre pfff c'est impossible :cry:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ricric11 » 20 Oct 2010, 17:34

ThePolo a écrit:Je l'avais fait sur ma 320d e46 et il y avait bien un diffuseur ainsi que pour l'odb, par contre je n'arrive pas c'est a changer les diodes 3mm pour les boutons lève-vitre pfff c'est impossible :cry:

si ça va bien
mais il faud chauffer les 2 soudures et tirer sur la diode en même temps.
pour remètre la nouvelle,
rechauffer et pousser la diode en même temps.

ThePolo
 

Re: Changer couleur des éclairages compteur et des instrumen

par ThePolo » 20 Oct 2010, 17:43

Y'a rien a dessouder moi c'est comme sur cette photo :

Image

la diode est meme pas soudée c'est "serti" sur une pate et l'autre pate est sertie sur une résistance... :x

  Précédente   Suivante
493 messages   •   Page 5 sur 50   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 50

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:26