Changement volant moteur & embrayage
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l aventurier
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Re: Changement volant moteur & embreyage

par l aventurier » 06 Juil 2014, 22:40

c'est une boite auto que tu as?
tuto boite vidange-boite-vitesse-manuelle-e39-huile-mtf-t58231.html

paul68
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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 09 Juil 2014, 09:53

Manuelle... Je poste des bêtises !!! Je pense la prendre chez BM devant y retourner chercher un joint qu'il n'avait pas en stock...
L'opération est prévu pour le week end prochain ! J'ai tout de même commande un coffret arrache roulement intérieur pour virer l'ancien roulement d'arrière le VM...
Une quarantaine d'€ sur ebay...
Donc ça devait bon !
Il faut juste encore que je trouve la taille du boulon qui tiens la prise 3 points sortie de boite... Pour pouvoir accéder au joint qu'il y à derrière.
Si quelqu'un à l'info suis preneur !!! De façons a ce que je prévois la douille adapté...
Et si quelqu'un chercher le tuto vidéo c'est part ici :

ou

paul68
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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 15 Juil 2014, 15:00

Question : Dois ton tomber le démarreur ? Sur la revue tec... Il font l'opération sans y toucher... Mais je préfèrerais avoir quelques avis supplémentaires ;)
Et sinon pour la cloche de BV est ce des écrous standart ou à empreintes torse ?
Pièces reçu aujourd'hui !!!
Je fais aussi ma pompe a eau pendant que j'y suis... & vidange pont

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Re: Changement volant moteur & embreyage

par l aventurier » 19 Juil 2014, 16:54

bonjour à tout les *40* paul68 tout d'abord félicitation très bonne vidéo trouvé sur le tube donc non il ne faut pas déposé le démarreur d'ailleurs on le voit sur la vidéo il ne l'a pas déposé et pour la cloche c'est du 13 traditionnel par contre il te faut un genre de crochet pour déverrouillé le sélecteur de vitesse */c1

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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 19 Juil 2014, 22:43

Bon ! Boîte tomber ! Pompe à eau / calorstat aussi... J ai péter la pièce pour dégager le levier de boîte de vitesse... C elle qu il faut lever pour pouvoir dégager la goupille ! Je pense lui faire un filetage et mettre un boulon... Vos avis ? La tige est en alu... Et pour finir le vm n à pas l air d avoir du jeu !!! Par contre mon viscocoupleur est mort j ai perdu des billes de roulement en le démontant ! Donc lundi va falloir que j en trouve absolument un ! Peut être que les tremblement venait de la ? A votre avis autant remonter le neuf ? Le véhicule à 230000... Et je garde l ancien sous le coude ? Parce que si je renvois chez oscaro j économise quand même 550€ !!! :)

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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 19 Juil 2014, 22:48

J ai sortie aussi mon radiateur pour vérifier mon circuit de da qui fuit ! Demain redémarrage moteur et en actionnant le volant je vais essayer d identifier le pb ! Il me reste à virer l embrayage / vm changer les joints... Par contre pour ma vidange de boîte c est bien de l Atf ! Malgrés que ce soit une boîte manuelle ! Automatique transmission donc ! Chez Bm il m ont donné de la mtf ! Naturellement j ai essayer de les appeler mes la.semedi personnes à l atelier et le service d assistance techbique ne s occupe pas des voitures de plus de 5 ans !!! C est quand même très moyen !!! A voir si je m.y risque à balancer la mtf ?

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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 19 Juil 2014, 22:52

En faite le démarreur ce démonte en retirant les vis tout autour de la cloche ! Et la vis pour la prise de force c est une douille de 35 apparement...

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Re: Changement volant moteur & embreyage

par paul68 » 19 Juil 2014, 23:42

Assistance technique " moins de 5 ans " je pense que vous aviez compris ;)

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Re: Changement volant moteur & embrayage

par l aventurier » 20 Juil 2014, 19:46

bonsoir à tout les *40* paul68 si t'as besoin j'ai surement la pièce que tu as pulvériser et le viscoupleur pour pas cher */c1 et alors t'on embrayage il était dans quel état :?: douille de 35 mais t'as du la meulé non :?: car il est profond l'écrou et souvent la douille est trop épaisse pour rentré dans la pièce /*c4

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Re: Changement volant moteur & embrayage

par paul68 » 20 Juil 2014, 20:11

Nan sans meuler... ! Par contre très mauvaise nouvelle ! On redemonte tout ! Le gros joint derrière le vm fuit !!! Je les plié en le mettant en place... Remis en croyant que ça allait pouvoir le faire... Et Bein non ! La poisse !!! Pour la goupille j ai mis un boulon de même diamètre... Sans jeu avec un écrou autoblocant ! Et le visco... On peux rouler sans ? En principe oui... Fait juste pas tomber dans un embouteillage en principe... Je l avais viré sur mon l200... Et pour l huile une idée ? Dans tous les cas je repasse demain chez Bm pour le joint...

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