Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv
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Moorish
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par Moorish » 02 Oct 2017, 21:29

Donc en gros, les no name ou febi mogg ont une durée de vie +/- 30 000 km, et les Meyle HD +/- 60 000 km ?

Ca me parait super fragile, c'est de la vraie pièce d'usure !!! ²²5

bess44
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par bess44 » 03 Oct 2017, 18:44

Moorish a écrit:Donc en gros, les no name ou febi mogg ont une durée de vie +/- 30 000 km, et les Meyle HD +/- 60 000 km ?

Ca me parait super fragile, c'est de la vraie pièce d'usure !!! ²²5

le l6 est plus lourd donc cela s'use plus vite qu'un 4 cylindre c'est sur

Moorish
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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par Moorish » 09 Oct 2017, 12:17

Certes, mais quand même !

Je m'interroge : comment expliquer que sur de l'origine, on tienne + ou - 150 000 à 200 000km, et que l'adaptable de dépasse pas (au mieux) le quart de cette durée de vie ?!

Sinon, je vais suivre vos conseil, et renoncer au kit e-bay.

Par contre du coup, j'ésite entre MOOG ou DELPHI ? Des retours d'expérience de quelqu'un sur DELPHI ?

Merci *44*

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par bess44 » 09 Oct 2017, 18:15

d'origine a 100 000km ils sont déjà rincés la plus part du temps.en remettant des lemforders tu remet de l'origine...

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par oldschool66 » 22 Oct 2017, 13:47

Ca y est les triangles sont changés, droite et gauche complets. Et honnetement heureusement parce que devoir seulement changer les silent bloc quelle merde ca doit etre.
Pour info, triangle gauche le SB est sortit tout seul, la rotule interieur morte. Triangle droit, les 2 rotules mortes souples comme des joystick de borne arcade **1
J'ai remarqué que les SB n'etaient pas les mêmes, celui de droite a une conception bizarre et le plastique blanc. La personne qui l'avait changé a fait de la grosse merde puisque qu'elle avait mis une vis de type 12x70 un truc comme ca avec une tete torx male !!!! et comme elle etait trop longue il avait mit un ecrou 3ntre la tete et le chassis. dans le principe ca tient mais visuellement ca le fait pas et surtout c'est pas conforme a l'origine donc moi ca m'a foutu les nerfs et j'ai bien galeré a sortir le tout.

Sinon concernant la procédure, levage, pose de la voiture sur chandelles, j'ai enlevé les roues bien evidemment. Du degrippant direct pour pas m'emmerder, demontage des silent bloc pas de problemes, par contre les rotules c'etait un peu la merde surtout les rotules "interieures" celles qui sont sur le "pont/chassi" ? (je connais pas le terme exacte).
Là j'ai pas eu d'autre choix que d'acheter un extracteur de rotule en fourche 13euros chez norauto.
1h a forcer comme.un taré avec pied de biche et rien ne bougeait, quand j'ai utilisé l'extracteur fourche ca m'a pris 10s *15*
donc pour le prix aue ca coute, n'hesitezpas et ca fait gagner du temps.
Ensuite depose de vieux triangles.
Graissage des axes des nouveaux triangles et remontage hyper facile. Je passe la rotule interieure en premier puis je positionne le silent bloc en dessous de sa position, je place la rotule de la roue dans son logement, je place les ecrous des rotules pour que je puisse lacher le triangle, je met en place les deux vis du silent bloc que je vis a fond sans les bloquer. Je vis ensuite les ecrous des rotules et je finis par tout bloquer.
Clé de 19 rotule de la roue, clé de 22 rotule interieure, clé de 16 pour les SB.
Pose sur chandelle, demontage remontage des triangles, remise sur roue de la voiture environ 2h en comptant que les rotules interieures j'ai du les devisser et visser avec clé plate de 22 coté "4pans" en devissant 8eme de tour par 8eme de tour et encore je suis gentil.
Pas de difficulté particuliere.

J'1i pris des photos j'essaye de les poster ce soir

Encore merci à tous pour vos infos vos renseignements
*44*

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par Rom8933 » 23 Oct 2017, 19:59

Merci pour le retour *98/

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par aniki98 » 24 Oct 2017, 02:13

Merci pour le retour, je dois faire les miens dans la semaine, j'ai pris des Meyle HD renforcés, apparemment c'est du bon matos.

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par Rom8933 » 24 Oct 2017, 07:28

Oui très bon matos même. *98/

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par phil76 » 15 Nov 2017, 14:09

Il y a une grande différence de prix (même sur oscaro) entre changer les silenblocs de triangle ou changer le triangle complet.
le travail est le même, démontage complet du triangle, ensuite un bon burin pour sortir l'ancien et surtout un bon étaux de pro, une bonne masse.
On ne se lance pas avec les outils du dimanche
Ne changer que le silenbloc dans le support, pour moi il faut une presse.

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Re: Changement triangle ou silent bloc ? 320D M47 136cv

par oldschool66 » 15 Nov 2017, 23:44

Pour avoir du tomber les deux triangles, avec la voiture posée sur chandelle, en ayant lu beaucoup de sujets de forums, les mecs qui disent "ouai non c'est rapide a virer les silent bloc" ....
Mon avis, pour changer les silent bloc faut tomber les triangles sinon galères garanties. Et en prévention, acheter une griffe extracteur de rotule type fourche, j'en ai trouvé une chez Norauto.
J'avais un silent bloc completement mort, qui est tombé tout seul, l'autre tenait, et pour les sortir je pense que c'est pas du gateau.

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