Changement toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
lioret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 Jan 2015, 23:23
Véhicule: 535d e61 de 09/2005
Code VIN:

Changement toit ouvrant

par lioret » 15 Oct 2016, 14:15

Bonjour,
après divers problèmes reglés grace à vos conseils précieux je m'attaque maintenant au premier problème que j'ai eu sur la voiture mais que je n'ai toujours pas réglé par faute de temps.
J'ai le toit bloquant qui est tombé en rade à moité entre ouvert...vous connaissez les symptômes, j'ai essayé la solution de condamné le petit toit arrière mais cela n'a pas marché, et en démontant je me suis aperçu que j'avais des bout de plastique un peu partout venant du système d'entrainement du T.O...bref la loose
GO chez BM boujours monsieur ....TO...ouiiii je regarde ...c'rem4000 €.....aurevoir monsieur....
Donc je m'attaque à ce probleme, j'ai démonté le ciel de toit, cela est assez simple si vous y allé doucement.
je viens encore une fois sollicité vos expertises sur plusieurs point.
1/ ou trouver le systeme complet d'entrainement, j'ai beau fouillé sur le net je trouve rien...Juste des schéma expliquant comment le monter..
2/ cette manipulation est elle compliqué ?
3/ existe il un tuto ? si non pourquoi pas en faire un autant en profité.
4/ en attendant cette réparation est il dangereux de rouler sans ciel de toit.

Merci de vos retours

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Changement toit ouvrant

par thierry928s4 » 16 Oct 2016, 15:14

bonjour
Pour avoir sorti le mien, sur un Touring e61, ce n'est pas compliqué dans l'absolu même s'il vaut mieux être deux ou trois pour le sortir et rentrer dans/de la voiture.
Je ne pense pas que cela hors de prix chez les casseurs BMW car ils ne doivent pas souvent en vendre. Et la demande ne doit pas être soutenue.
Et je pense que pour simplifier la réparation autant acheter un complet, toit et mécanisme intégré.
Tu auras alors la garantie de l'ensemble car si tu ne prends qu'une partie, si cela ne fonctionne pas ton vendeur sera toujours tenté de dire que c'était l'autre partie qui a posé problème
A plus

lioret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 Jan 2015, 23:23
Véhicule: 535d e61 de 09/2005
Code VIN:

Re: Changement toit ouvrant

par lioret » 17 Oct 2016, 16:11

bonjour,
Merci pour ton retour.
j'en ai trouvé un sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=122086154884&ssPageName=ADME:L:CORT:FR:3160
en pleine négo de frais de transport avec le vendeur.
Je n'ai strictement rien trouvé en france, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !
la référence chez BM est bmw 7053410 "beige"

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:20