[TUTO] Changement thermostat moteur M57

75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par Twistered » 24 Avr 2013, 11:38

pacorabat a écrit:La clef de 32, c'est pour le visco ?

Un trop-plein de LDR n'a aucune incidence, le liquide en trop coulera simplement par le bouchon lors des fortes températures/pressions du circuit. Il n'y a aucune utilité à avoir un voyant de trop-plein, et de toute façon, dans le manuel ce voyant correspond bien à un niveau bas. :wink:

Mais du coups il y a contradiction entre ton voyant et la jauge du vase, bizarre. Tu as bien fait la(les) purge(s) ? Tu n'as pas controlé tout de suite le niveau au moment de l'apparition du voyant ? (même à chaud tu peux très bien le faire, il faut juste être prudent aux vapeurs en ouvrant le bouchon)


La clef de 32 est pour le visco en effet.

C'est bien ce que je pensais vis a vis de trop de liquide. Et justement, j'ai regardé dans le manuel et c'est exactement ce que tu m'a dis...

Les purges ont été très bien faites (normalement). J'ai fait le niveau a froid et a chaud. Dans tous les cas les deux sont bons... Mais ce qui est bizarre, c'est que la réponse du capteur est en opposition complete de la jauge automatique. Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que celà est apparu 1200 km après la vidange. Je vais rouler un peu aujourd'hui (400 km) tout en surveillant la température et vous dirait si cela est reparti... ou non.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par pacorabat » 24 Avr 2013, 12:48

Du coups, si le niveau "physique" est bon, ce ne peut être qu'un problème de sonde. Etrange que cela apparaisse juste après la vidange du liquide.

Pour infos, tu t'es fournit où en pièce et liquide ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par Twistered » 30 Avr 2013, 09:32

pacorabat a écrit:Du coups, si le niveau "physique" est bon, ce ne peut être qu'un problème de sonde. Etrange que cela apparaisse juste après la vidange du liquide.

Pour infos, tu t'es fournit où en pièce et liquide ?


Salut,

Alors ce qui est "bizarre" c'est qu'en effet ca intervient peu après le changement de thermostat et de liquide de refroidissement, mais en même temps cela s'est passé 1200/1500 km après. Alors cause a effet? Incident non liés? Dans tous les cas, je vais refaire une purge.

Thermostat acheter sur le site auto qui t'a berné. C'est un gates et identique a l'origine en tout point. Le liquide de refroidissement vient de chez BMW.

Bonne journée :)

magicgolf
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par magicgolf » 28 Aoû 2013, 20:54

Salut,

Bah écoute, super tuto, :bravo:

J'applique ce week-end!

Magicgolf

magicgolf
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par magicgolf » 04 Sep 2013, 15:39

Ah y est!

Calorstat remplacé. Du coup maintenant la liste des pièces à changer s'est allongée. Pas que j'ai tout pété, mais que l'ancien proprio n'était pas forcément soigneux.

Du coup, je dois remplacer le tuyaux rigide qui passe juste sous l'EGR car fuite, remplacer le T qui part du radia en haut à droite car vis de purge remplacée par une vis BTR mais pas le même pas donc foiré. Et pour finir tendeur de courroie de clim, semble t-il que l'axe force pas mal sur le roulement et qu'il soit désaxé du coup.

Bref que de beaux week-end en perspective, les mains dans le liquide de refroidissement.

Merci pour le tuto! :bravo:

Magicgolf

anonyme
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par anonyme » 09 Déc 2013, 20:34

il y a besoin de virer le radiateur sur une e60 M57N2 ?
Car je souhaites changer le thermostat de l'EGR (super simple) et le principal, mais je vois que ce dernier est pas simple d'accès, si quelqu'un peut me donner des infos sur le M57N2 :trinque:

Avatar de l’utilisateur
bidouille82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Sep 2010, 21:03
Localisation: Verdun sur Garonne
Véhicule: BMW (E87) 118dA Édition Sport
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bidouille82 » 22 Fév 2014, 21:08

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de remplacer le thermostat de ma 330d 204 ch BVA.
C'est hallucinant le nombre de choses à enlever pour atteindre correctement le thermostat **//6

Enfin bref, j'ai démonté le vieux, mis le nouveau, remonté tout ça et j'ai attaqué la purge.

Problème quand mon circuit est en pression j'ai une fuite au niveau de la connexion du tuyau "gauche" du thermostat.

Ma question est la suivant. Comme ce sont des jonctions sans colliers mais avec des espèces de d'agrafe de vérouillage, y a t-il un joint dans le raccord qui aurait pu tomber ou se mettre en travers ?

Merci beaucoup

anonyme
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par anonyme » 22 Fév 2014, 21:14

il y a des circlips sur les durites qui viennent de chaque côté du thermostat. il faut pousser jusqu'à ce que ça claque
il y a en effet un joint qui se place à l'intérieur de la durite qui vient à gauche du thermostat.

Avatar de l’utilisateur
bidouille82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Sep 2010, 21:03
Localisation: Verdun sur Garonne
Véhicule: BMW (E87) 118dA Édition Sport
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par bidouille82 » 22 Fév 2014, 22:26

OK merci, demain je redémonte et j'essaie de voir si le joint est là et bien en place.

Par contre oui ce sont des circlip mais je tire le clip, j'enfonce la durit, et quand je suis bien à fond, je refonde le clip dans la gorge prévu
C'est pas bon ça ?

anonyme
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par anonyme » 22 Fév 2014, 22:41

oui tu peux faire comme ça aussi

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:33