[TUTO] Changement thermostat moteur M57

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GOTGOT84
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par GOTGOT84 » 12 Fév 2013, 21:12

Super, merci Michel *11*

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mitch40
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par mitch40 » 12 Fév 2013, 21:32

GOTGOT84 a écrit:Super, merci Michel *11*

De rien l'ami **2 ,sauf que moi je l'ai payé 33€ *51*
*11*

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par iliessou » 12 Fév 2013, 21:48

Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.

Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage *98/

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par mitch40 » 12 Fév 2013, 21:51

iliessou a écrit:Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.

Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage *98/

*21* il es monté dessu *59/

flo45
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par flo45 » 23 Fév 2013, 13:27

J'ai une question : quelle est la température normale du liquide de refroidissement avec une température extérieur qui se situe entre 0°et 10°?
Car j'ai regarder sur ma 330d la température mon jusqu'à 87° vers 10° extérieur et plus entre 78°/83° quand il fait 0° voir moins, j'arrive pas à savoir si mon calorstat est fatigué ou pas.

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pacorabat
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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par pacorabat » 23 Fév 2013, 13:59

Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?

Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.

Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par flo45 » 23 Fév 2013, 14:26

pacorabat a écrit:Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?

Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.

Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?

mon aiguille est bien verticale et ma voiture chauffe comme d'habitude j'ai pas vu de changement et j'ai bien du chauffage.

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par pacorabat » 23 Fév 2013, 14:28

Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis ! :) Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?

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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par flo45 » 23 Fév 2013, 14:59

oui avec l'odb !!!!

Loonyzou
 

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57

par Loonyzou » 26 Fév 2013, 22:46

pacorabat a écrit:Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis ! :) Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?


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