[BMW 530D E39] changement support tel sur console

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pnr91
 

[BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 09:59

bonjour a tous, voila après moultes recherches, je me heurte a un soucis de changement de téléphone. en effet, chacune de mes recherches pour changer le mobile de ma série 5 me renvois sur des snapin etc.

hors, le problème que j ai moi, c'est que je n'ai pas le téléphone dans l accoudoir central, mais un kit main libre sur une console .
le truc c'est que bien évidement, je n'utilise pas le Nokia (défectueux) qui est censé venir dans l'emplacement mais un iPhone 4s.
afin d’éviter les renvois sur le changement d'autoradio, je précise que je ne souhaite pas changer celui d'origine qui me va amplement, mais juste pouvoir connecter mon iPhone sur le main libre existant dans l'auto (l autoradio est d'origine. buisiness, lecteur k7 sous le placage, et chargeur CD dans le coffre) en conservant mes commandes au volant etc
aussi je note que j'ai un petit boitier noir sur ma lunette arrière, qui je pense, doit être l'antenne téléphone.

désolé du pavé mais je ne sais pas trop comment expliquer clairement ce que je souhaite faire **1

merci d'avance :)

pnr91
 

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 10:22

Image

ah, voici l'objet en question :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par romaster » 13 Aoû 2013, 10:23

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris, tu souhaites garder ton autoradio d'origine, et utiliser d'autres fonctions via ton Iphone, comme les appels, si c'est bien ça, tu peux utiliser un boitier tel qu'ici : tuto-installation-dension-gateway-pro-bt-t65988.html

Tu choisis pour ton modèle d'autoradio, et là tu as de nouvelles fonctions selon le boitier choisi, comme par exemple les clés USB, prise Iphone, bluetooth, le tout sur le poste d'origine, sachant que tu as plusieurs marques comme Xcarlink, Carpod, etc ...

Si ce n'est pas la réponse que tu attendais, réitère ta question ^^

PS : le lien que je t'ai filé est pour le 2 DIN d'origine, si tu as l'autoradio de base, l'installation est plus simple, tu mets le boitier dans ta boite-à-gants, et tu le branches sur le poste à l'aide du câble fourni, temps de la manip avec démontage du poste : 10min.

pnr91
 

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 10:34

ah ouai quand même, je pensais pas que vouloir téléphoner avec le système embarqué me coûterais si cher en fait.
a la vue du prix, je me pose maintenant la question de changer l'autoradio.
je suis pas a quelques euros prés même si comme tout le monde, si je peux dépenser moins je m'en tiendrais que mieux **1

en tous cas merci de ta réponse, au moins je suis un peu moins dans le flou artistique meme si maintenant je ne sais toujours pas quoi faire :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par romaster » 13 Aoû 2013, 10:38

Après tu as le Capod, qui est nettement moins chère, j'avais mis celui-ci dans ma 320D, avec toutes les options : ID3-TAG, Bluetooth, USB, prise Iphone qui charge en même temps, et quelques autres bricoles, j'avais payé 115€ tout compris.

Ensuite, si tu souhaites changer de poste tu as ça : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

308€ tout inclus, avec toutes les options, et très ressemblant à l'origine :)

pnr91
 

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 10:59

je regarde celui qui monte sur e39, mais moi d'origine je n'ai ni gps ou quoi que ce soit, cela ne va t il pas poser soucis a installer?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par romaster » 13 Aoû 2013, 11:29

Il faut choisir le modèle pour ton autoradio, tu le précises lors de l'achat lequel tu as si tu sais pas exactement, sinon tu cherches sur le site la version sans GPS :)

pnr91
 

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 11:57

Ok, merci de tes conseils :)

Maintenant a moi de voir quoi.
Parce que sinon je viens de tomber sur le dension-gateway-blue-bmw
Frais moindre et visiblement refait ce que je souhaite.

A voir si certains ici l ont ou équivalent pour donner leurs avis.
Sinon je verrais pour changer l autoradio complet.
Je sais pas trop au final.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par romaster » 13 Aoû 2013, 12:02

Perso j'utilisais le Carpod sur mon ancienne 320D, c'était que du bonheur, pour 115€ il avait tout ce que je cherchais.

pnr91
 

Re: [BMW 530D E39] changement support tel sur console

par pnr91 » 13 Aoû 2013, 12:27

Je trouve pas ton produit carpod, aurais tu un lien stp?

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités