Changement Rétro Droit E39 touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 31 Juil 2016, 21:59

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais mon rétroviseur droit se rabat une fois sur dix.
Le jus arrive bien, mais je pense que ce sont les molettes dans le moteur du rétro qui sont foutues.

Alors je pense en commander un nouveau sur oscaro, et remettre la coquille de mon rétroviseur d'origine.

voici le rétro droit sur oscars : https://www.oscaro.com/retroviseur-exte ... 78702-50-p


Question ; est ce que je pourrais remettre ma coque d'origine?

est ce que le rétro va être parfaitement compatible?

quelqu'un a t'il déjà monté un rétroviseur de seconde monte?

merci

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 09 Aoû 2016, 12:00

Des news...

Le rétro est arrivé, mais il devait arriver replié, et la il était déplié. Résultat au montage le moteur en a pris un coup et il ne fonctionne pas, et en plus la glace est arrivée cassée.

J'ai tout renvoyé j'en attend un autre....

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 23 Aoû 2016, 17:52

Franchement la poisse !
Je reçois le retro commandé chez BMW aujourd'hui.
Je le monte , j'essaie ça fonctionne quelques fois et le retro commence à faire des à coups.
Je retourne chez BMW pour leur montrer et leur dire que le retro à un soucis.
Bon bah C parti pour rendez vous le 31 août pour diagnostique car pour eux le retro n'est pas en cause.
Je suis dépité d'avoir claquer de la tune dans ce retro , surtout qu'on entend bien le moteur se mettre en route. Parfois il fonctionne parfois il saccade parfois rien. Le chef d'atelier me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit le boîtier de contrôle ou un manque d'intensité ou fil coupé. Pour moi le fil coupé C pas possible sinon ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bref j'ai la rage et je regrette d'avoir acheté cette voiture qui me coûte de plus en plus de pognon

Est 'il possivle de tester le moteur du retro avec du 12v en direct pour le mettre hors de cause ?

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 24 Aoû 2016, 16:51

j'ai testé le rétroviseur droit sur le bloc conducteur, et il fonctionne, donc le problème ne vient pas de la.
Bizarrement, le rétroviseur droit a + de mal à se fermer ou à s'ouvrir, voir ne s'ouvre et se ferme pas quand le moteur de la voiture est allumé.
On dirait comme un manque de puissance, un truc qui lui tire de l'intensité. Pensez vous que le boitier de module des fenêtres et rétro peut être en cause?
Si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai pas beaucoup de réponses malheureusement

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par karateced » 25 Aoû 2016, 10:39

Salut à toi Tony Vanty ! **2

Ben dis donc, je vois que tu es confronté à un problème assez ch**** *29*

Est-ce que le rétroviseur neuf a quand même changé quelque chose? Ou bien cela n'a rien changé du tout? 46* (Dans le cas où ça n'a rien changé du tout, ça veut dire que le problème ne venait pas de celui-ci: BMW pourra peut-être te le reprendre je pense, vu le prix du rétro). Simple curiosité: combien le rétro chez BMW??

Le fait que ça ne fonctionne que de temps en temps me fait penser à un mauvais contact, donc effectivement un fil coupé... Car un fil coupé ne l'est que rarement totalement: souvent la gaine qui l'entoure le laisse quand même en contact, mais celui-ci se fait mal. J'ai eu le tour au niveau du coffre; une petite soudure sur le fil, et remise en place d'une gaine rétractable pour protéger et le tout est joué.

A ta place, je regarderais déjà à l'intérieur de la gaine noire qui sort de la portière pour aller vers l'habitacle; c'est souvent là dedans que les fils se coupent car ils sont bougés de façon régulière... à chaque ouverture de portière.


Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu dis qu'il y a comme un manque d'intensité 46* Là par contre, ça ne me fait pas penser à un mauvais contact, mais plutôt à un moteur fatigué (Mais comme tu as changé le rétro et que ça ne va pas mieux...).
Le moteur est bien à l'intérieur du rétroviseur???? J'imagine que oui... (Je n'ai pas les rétros électriques donc je ne connais pas bien).


Je ne suis pas bon en électronique je t'avouerais *29* , mais je vois que tu n'as pas de réponses, donc j'essaie de filer un coup de pouce avec mes déductions, mais je ne suis pas un expert en la matière !


Après, il suffirait de trouver le schéma électrique; peut-être qu'on peut déjà y voir quelque chose sur "real oem"; histoire de savoir où c'est branché et d'examiner l'installation au peigne fin. Après un rétro électrique, ça doit pas être bien compliqué !!!! Si le problème ne vient pas du rétroviseur, ça vient soit d'un fil coupé ou d'un boitier sur lequel il doit être branché...

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 26 Aoû 2016, 02:19

Merci à toi de t'être intéresse à mon problème.
Pour info, je l'ai résolu aujourd'hui YOUPIIIIII !!!

En fait c'était le boitier dans la contre porte passager qui gère le rétro droit rabattable.

Alors ce que j'ai fait, j'ai testé la tension qui arrivait au boitier, j'avais du 12 volts, donc jusque la, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis dans les gaines, ni au niveau des cibles.
Ensuite, j'ai démonté le petit capot noir qui cache le moteur du rétroviseur, et j'ai testé le fil rouge, et il me sortait 0,45 volts sans action, et 0 volts lorsque j'actionnais la touche du rétro rabatable. Alors comme je ne connaissais pas les valeurs et comment ça fonctionnait, j'ai fait la même chose coté conducteur (celui ci fonctionne parfaitement), j'avais 1 volt sans action, et 12 volts en actionnant le bouton des rétros.

J'en ai déduit que ça venait du boitier du rétro droit, j'en ai trouvé un sur leboncoin à deux heures de route de chez moi, trop pressé d'essayer je suis allé le chercher , et BINGO ça marchait !!

Les boules d'avoir acheter un rétroviseur pour rien, a 400 euros sans coque ni glace. Et bmw ne reprend rien quand l'erreur ne vient pas de chez eux.

Voila, comment je suis content et fier de moi...
Par contre, à force de trifouiller, de débrancher la batterie, et d'avoir rouler sans le boitier dans la porte passager, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé.
J'ai controlé toutes les connexions, et elles sont bien branchées.
Je vais essayer de le faire effacer à la valise par la concession sauf si c'est payant.

J'ouvre un autre post pour cela.

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 26 Aoû 2016, 20:38

Voyant éteint, merci Station95 à Bornel !

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par velours » 27 Aoû 2016, 08:43

Et bien te voilà enfin tranquille avec tes rétros *98/
Chez Station95 ils t'ont pas dit qu'ils auraient pu détecter se soucis avant d'acheter ton rétro neuf 46* *29*
Car la valise est bien pour trouvé des erreurs *008
Bon ouf pour toi l'ami *62*
*11*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par karateced » 27 Aoû 2016, 14:37

400€ le rétroviseur sans coque ni glace... Quel abus ! ²8

Content pour toi que ton problème soit résolu ! *15*

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Changement Rétro Droit E39 touring

par TonyVanty » 30 Aoû 2016, 01:01

Malheureusement je connaissais pas station95 avant de changer mon retro.

Aujourd'hui j'ai meme fait faire la vidange de la boîte auto , je suis plu rassuré comme ca.
Petit à petit je lui rend une nouvelle jeunesse à cette magnifique e39

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:11