[E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

[E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par Heisenbergg » 21 Sep 2015, 00:05

Bien le bonjour à vous.

Je vais récupérer un caisson qui ne serre plus appartenant à un copain à moi, un FLI activ TRAP 12.
De plus, je voudrais changer les haut parleurs, avant et arrières. Pour l'avant, j'avais pensé à ce kit ci (Focal ISS165) composé de 2 HP 165mm et de deux tweeters : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146541.html : Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de l'arrière je ne sais pas quoi mettre car j'ai pus lire sur le forum qu'il y avait un très faible espace d'encastrement surtout sur le coté droit, en avez vous à me conseiller ?

Pour le poste j'avais pensé à un Alpine CDE-180RR : http://www.boulanger.com/ref/1018507 car je souhaite conserver les commandes aux volants me faut-il un adaptateur supplémentaire spécifique entre le faisceau d'origine et le poste ?

Merci d'avance de vos réponses & conseils.
Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par Heisenbergg » 23 Sep 2015, 11:17

Personne ?.. ²5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par nakamiki » 23 Sep 2015, 12:14

pour les commandes au volant il faut un adaptateur.

pour les enceintes, perso je conseille de ne pas changer les AR, ça fait juste un leger effet de profondeur, quand tu écoutes de la musique c'est face à la source sonore, pourquoi en auto tout le monde veut que ça vienne de derriere ?

surtout qu'ily a de la place devant.

pour l'avant, je te conseille d'eviter le focal d'entree de gamme, 50% trop cher, sans ampli oubli les histoire de watts, concentre toi sur le rendement, il doit etre le plus elevé possible. mets ton budget pour les AR dans le kit AV ... et prend en un bon de chez bon !
moi je conseille souvent du Davis pour des musiques plutôt punchy, du MBQuart pour des choses plus rafinées et demandant une précision et une articulation.

mets aussi du budget en insonorisant et en camelotte pour le montage. ça fait plus de 30% du resultat final...à ne pas zapper !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par nakamiki » 23 Sep 2015, 13:23

ah oui, sur l'autoradio... la plupart en 1DIN font verrue sur E46.
donc quite à monter une pustule sur la planche de bord, choisi un truc qui soit bien (inclu filtrage 3 voie + décalage temporel + equa parametrique )

sinon prend un truc genre Eonon ou dynavin, spa dégueu non plus , bien que méga cher Vs leur caractéristique tech


pour le caisson je connais pas mais si pas amplifié oublie vite de l'amplifier avec le poste....

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par Heisenbergg » 23 Sep 2015, 18:37

Selon toi, inutile de changer les HPs arrière alors, il n'y aura pas de phénomène de bruit dans les HP arrière si je change remplace le poste ?
Dans ce cas ça m'arrange je vais pouvoir rajouter pouvoir prévoir un peu plus large dans chacun des équipements.

Et que pense tu de ça ? j'ai vu pas mal de monde qui a installé dans ses portières : http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/destockage-focal/kit-haut-parleurs-16-5cm-focal-165a1.html et comme tu l'as dis pour le moment le poste amplifiera les HPs mais ce ne sera que provisoire le temps de remettre un peu de sous de coté ²4

Pour ce qui est de l'adaptateur commande aux volants, j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148617.html
Connais-tu peut être le produit ou si ça te semble correcte ?
Et oui le sub est pré amplifié, donc pas de soucis à ce niveau ²4
(C'est ma première voiture, la hi-fi dans une auto est encore nouveau pour moi ²²8)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par nakamiki » 25 Sep 2015, 09:00

non RAS dans les HP Ar ... c'est une légende !!

evite les focal dans ton budget, la seule affaire c'est pour eux. tu serais presque mieux à prendre du Alpine 2x moins cher.
leurs tweeter alu/titane c'est des perceuses à tympan d'expérience (ça imipressionne au début, et rapidement ça fatigue ! tu peux pas ecouter fort longtemps avec ce matos)

pour les adaptateur de commandes je recommande de prendre dans la marque du poste... donc là oui si poste alpine.

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: [E46 316ti] Changement poste / Haut parleurs / Caisson

par Heisenbergg » 29 Sep 2015, 16:59

Ha oui ?
Pourtant je n'ai jamais été déçu par les équipements Jm-lab.. D'autant plus que je connais plusieurs personnes ayant installé du Focal (encore plus bas de gamme que ceux là) dans leur auto et n'ont jamais été mécontents et pour avoir voyagé avec l'un d'entre eux pendant de longs trajets, j'ai trouvé le son plutôt pure et bien équilibré..
D'autant plus, je le rappelle, par la suite je souhaite rajouter un ampli exclusivement pour les HPs. Voilà pourquoi je souhaite prendre du bon matosse qui tiens la route. Surtout si je n'ai pas besoin de changer les HPs arrières, je peux me permettre de gonfler un peu le budget pour les HPs & tweeters dans les portes avant.

Aurais-tu d'autres modèles à me conseiller, en restant dans le Focal si possible, et puis pour les tweeters, si tu as des modèles "de références" je suis preneur aussi ²4


Merci à toi

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités