Changement pneumatiques sur 330xd

48 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
El Gringo
 

Changement pneumatiques sur 330xd

par El Gringo » 15 Aoû 2012, 08:49

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que l'usure des pneus arrières de mon touring est déjà bien entamée après seulement 20 000 km quand, à l'avant, tout semble OK. De plus,ils présentent une usure plus importante sur la face externe !?!? Je ne peux intervertir car je suis en 225 devant et 255 derrière.

Donc, je me demandais si je pouvais ne changer que les 1ers cités ? Le fait d'être en xdrive ne doit-il pas obliger à changer les 4, chose que j'avais fait lors du précendent changement (sur les conseils entendus : 4 roues motrices = 4 pneux à changer en même temps) ??

Merci d'avance.

Ps : Le fait de penser que je vais encore devoir débourser encore 1000€ me rend fou !! Cette fois, c'est clair, si c'est le cas, je quitte les run flats !!

Avatar de l’utilisateur
Astoon
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 19 Mai 2010, 09:26
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par Astoon » 15 Aoû 2012, 10:52

Salut,

Franchement, on trouve un peu tous les avis sur le sujet sur le net...
La plupart disent que le changement des 4 pneus en même tps est valable pour les vrai 4x4 permanents uniquement.
Mais sur le Xdrive, l'usage courant pour la répartition est de 40% à l'avant et 60% à l'arrière. Et il se déconnecte au-dessus de 120km/h et passe à 100% à l'arrière. Donc c'est du "faux" permanent.

C'est assez similaire au système Haldex de chez Audi qui est qualifié de "4 roues motrices permanentes" car il n'y a besoin d'aucune action.
D'après un technicien dans les pneumatiques, sur un Quattro cela se discute en ce qui concerne le changement les 4 pneus en même temps. Si tu conduis un peu à la Schumi, je te conseille de changer les 4 étant donné que l'Haldex se mettra beaucoup plus souvent en route ... donc usure des 4! La question ne se pose même pas sur des véhicules du genre Subaru, lancer Evo ou autre voiture du genre...

Donc n'en changer que 2 me paraît plausible sur les Xd. C'est mon avis perso.
(De toute façon, si tu te rapproches de BMW ou FeuVert pour un avis d'expert, ils te diront de changer les 4... Chiffre d'affaire oblige €€!)
Modifié en dernier par Astoon le 15 Aoû 2012, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par skippy93230 » 15 Aoû 2012, 11:04

L usure AV et AR ne doit pas depasser un certain pourcentage,me rappelle plus lequel !!!
Un coup de fil a BM et tu sauras
Moi je suis passer un pneux normaux(adieu les runflats)et j en suis tres content.
Je les ais trouver au moins cher chez Nortoto apres plusieurs devis.
Pour ton usure des pneux arrieres une geometrie s impose(a faire chez BM environ 130 euros).
Et si tu passes en pneux normaux n oublie pas d avoir un neccessaire de reparation dans ton coffre pour etre en regle avec la loi.
Ou une roue de secours.

El Gringo
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par El Gringo » 15 Aoû 2012, 11:12

Merci pour vos retours. Le fait de n'avoir à changer que les pneus arrière est une bonne nouvelle même si cela m'oblige à rester en RF ... La géo sera impérative, effectivement, mais je ne la ferai sans doute pas chez BM, 130€, je trouve cela excessif pour ce type d'opération.

cine85
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par cine85 » 15 Aoû 2012, 12:26

skippy93230 a écrit:L usure AV et AR ne doit pas depasser un certain pourcentage,me rappelle plus lequel !!!
Un coup de fil a BM et tu sauras
Moi je suis passer un pneux normaux(adieu les runflats)et j en suis tres content.
Je les ais trouver au moins cher chez Nortoto apres plusieurs devis.
Pour ton usure des pneux arrieres une geometrie s impose(a faire chez BM environ 130 euros).
Et si tu passes en pneux normaux n oublie pas d avoir un neccessaire de reparation dans ton coffre pour etre en regle avec la loi.
Ou une roue de secours.


Bonjour
je suis aussi en run flat en 17" mais sur un 320 D touring de 2008
et je me posais justement la question sur la possibilité de passer en pneux classiquess :?
cela est il possible avec les jantes d'origine ou sont elles spécifiques au run flat :?: :?:
en clair faut il aussi changer les jantes pour passer en pneux normaux
Merci
patrice

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par skippy93230 » 15 Aoû 2012, 12:49

Si tu passes en pneux normaux tu n as pas tes jantes a changer....

Le contraire n est pas possible !!!!!

cine85
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par cine85 » 15 Aoû 2012, 13:37

skippy93230 a écrit:Si tu passes en pneux normaux tu n as pas tes jantes a changer....

Le contraire n est pas possible !!!!!


Merci de ta réponse
j'étais persuadé que les jantes d'orgine run flat comportaient une sorte de lèvre pour maintenir les run flat justement et que cette lèvre pourrait user ou abimer les pneux normaux :roll:
patrice

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par skippy93230 » 15 Aoû 2012, 13:41

non la petite levre est la pour maintenit le pneu Runflat pour qu il puisse rester en place si il est degonfler ou crever.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par skippy93230 » 15 Aoû 2012, 13:50

El Gringo a écrit:Merci pour vos retours. Le fait de n'avoir à changer que les pneus arrière est une bonne nouvelle même si cela m'oblige à rester en RF ... La géo sera impérative, effectivement, mais je ne la ferai sans doute pas chez BM, 130€, je trouve cela excessif pour ce type d'opération.


Sauf que ce sera fait dans les regles et que la securite n a pas de prix !!!!
Et attention le train arriere aussi se regle !!!!

cine85
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par cine85 » 15 Aoû 2012, 14:08

skippy93230 a écrit:non la petite levre est la pour maintenit le pneu Runflat pour qu il puisse rester en place si il est degonfler ou crever.


merci *98/
je pense donc m'orienter au prochain changement pour des normaux
Patrice

  Suivante
48 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités