Changement neiman e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bombshight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2017, 17:20
Véhicule: BMW(e46) 318i phase 1
Code VIN:

Changement neiman e46

par Bombshight » 19 Juin 2017, 17:50

Bonjour a tous ,
Je suis l'heureux propriétaire dun 318i e46 phase 1 de 1999.
Voici mon problème : un matin en voulant prendre la voiture , impossible de tourner la clef dans le barillet du neiman et le volant qui reste bloquer , je peut rentrer/sortir les clef mais impossible de tournée , j'ai voulu alors changer le barillet mais impossible de l'extraire si on ne peut pas mettre la clef en position 1. Alors j'ai voulu changer le neiman et le barillet mais je ne sais pas comment procéder et je n'ai rien trouver sur internet , je trouve quelque neiman d'occase mais ceux de tout les e46 essence des même annne sont il identique ? Et comment fait on pour les changer ? Avec un barillet que l'on peut pas extraire ? :( 46*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Changement neiman e46

par Isidore » 19 Juin 2017, 20:59

Salut.

D'une part, pourrais-tu te présenter dans la section correspondante, stp ? **2
C'est ici : presentez-vous-ici-f4.html

D'autre part, pour te répondre au sujet du neiman :

Quand je regarde les références de colonne de direction sur une 320i essence de 1998
(c'est ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=32_0950)
et sur une 320d diesel de 2003
(c'est ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=32_0950)
les références sont les mêmes. Donc on peut dire que ce sont les mêmes pièces entre essence et diesel, tant en phase 1 qu'en phase 2.

Ensuite, je vais devoir modérer ton enthousiasme, car la résolution ne consiste pas simplement à changer un barillet : le barillet et la clé sont codés. Il y a un transpondeur dans la clé, et les informations qu'elle contient sont transmis par le barillet au module EWS : si la clé est inconnue, alors l'EWS ne donne pas l'autorisation d'allumage du démarreur. Bref, il y a un antivol électronique.
Donc changer le barillet ne t'affranchira pas de devoir aller faire un petit tour chez nos (très) chers amis de la concession pour une reprogrammation. ²²9

Have fun. **2
(si je puis dire...)

Bombshight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2017, 17:20
Véhicule: BMW(e46) 318i phase 1
Code VIN:

Re: Changement neiman e46

par Bombshight » 21 Juin 2017, 01:11

Bonsoir isidor ,

Merci pour Tes réponse , et oui je vais m'identifier pas de PB je nai pas eu le temps juste .... Jai voulu reinitialiser la clefs car jai changer la pile car elle etai morte et apres reinitialisation et bein la clef ne reconai plus la voiture .J'ai donc touver une colonne d'occasion avec neiman+barillet+clef compris que jai comander dans une casse ( pour 50 euro je vais pas faire le difficile *15* ) , ensuite je metrai ma carte électronique de lancienne clefs dans la nouvelle qui est sur le nouveau neiman , avec la petite puce noir pour reconnaissance et je pense que se sera bon car j'aurai jaurai un barillet qui tourne et la carte avec la petite puce qui est reconu, ensuite réinitialiser la clef ( plein de tuto sur internet ).. Sinon si sa marche pas je pourrai toujour extraire le barillet (chose que je peut pas faire sur mon neiman actuel car bariller bloquer en posisiton 0 )et commander un barillet plus clef neuve chez bmw avec mon numéro de châssis , si quelquun a une remarque ou un conseil qu'il n'hésite pas je suis preneur bonne soirée a tous , dans l'espérance que je suis sur la bonne voie , je dois partir en vacance d'ici peu de temps ( 1 mois *63* §1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:13