Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
didibm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61

par didibm » 21 Mar 2016, 15:33

Bonjour a tous,
Comme le titre du sujet le suggère, j aimerai changer le joint car j'ai de huile qui dégouline de partout.
J'ai déjà mis les clapets sur le collecteur d'admission, et je sens qu'il y aura pas mal de démontage ( injecteurs, cache culbuteur)
Est ce qu'il y a qlq du forum qui fait ce changement? ca me ferai gagner énormément de temps.
merci

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61

par biff » 21 Mar 2016, 20:53

Une question bête tu as regardé l'état du reniflard ?? j'ai eu également le souci de cache culbuteur qui aussi pissé l'huile et c'était ce dernier le reniflard qui était bouché complet , après remplacement fini ! plus un suintement (c'était sur un V6 tdi audi ) mais le Pb est le même j'imagine sur d'autre marque.
Ça vaut le coup d'y jeter un œil avant de tomber le cache culbu complet surtout vu le taf pour le faire se joint là **2

didibm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Changement joint cache Culbuteur BMW 530d e61

par didibm » 21 Mar 2016, 23:11

Merci pour ta reponse biff !!!
en effet si le reniflard est bouche ca pissera forcement, mais le probleme d'etancheite est au niveau de la culasse et vu le km aussi ca m'a pas etonne. En tout cas de visu, je m'etais dis c'est le joint cc ²3.
j'essayerai de poster quelques photos.
J'ai deja achete le joint mais j'attendrais une meteo plus agreable pour l'attaquer et par la meme ocaz on jettera un coup d'oeil aux injecteurs.
Faudrais deja avoir le carly ou INPA pour voir leur etat.

3 messages   •   Page 1 sur 1