Changement imminent du train arrière sur E92

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Changement imminent du train arrière sur E92

par magnum20 » 15 Mar 2013, 13:01

Bonjour,
Sur ma 330i E91 j'ai des jantes 18 pouces, largeur 8 pouces et des Goodyear Eagle F1 Asymmetric en 225/40 en monte carré. Je n'ai absolument aucun problème de tenue de route en conduite sportive sur route de montagne et la motricité est excellente. Pour le look et probablement une motricité accrue, les 255 à l'arrière sont super mais le prix, la conso et la tenue de route plus discutable sur chaussé glissante font que je garde une monte carré.
Concernant les RFT je trouve ça excessivement cher pour très très peu d'avantages. C'est rare de ne pas avoir une assistance dépannage avec son assurance (pour un véhicule de cette catégorie) donc quitte à crever, je préfère avoir une bombe anti-crevaison ou me faire dépanner plutôt que de devoir changer 2 pneus à minimum 160 € pièce mais qui m'auront permis de rejoindre un garage !
Sans compter que ce sont des pneus plus lourds (conso en hausse légère) et plus rigide (le pneu travail moins en appuie et ça se répercute sur les autres pièces, amortisseurs...)
Cela dit concernant les Goodyear, je trouve qu'ils s'usent un peu vite (peu être du ma conduite et la route de montagne) donc j'essayerai peu être autre choses lors du prochain changement.
Bon courage pour choisir *59/ .

DrGang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Mar 2013, 21:18
Véhicule: BMW 330d SE coupé (E92)
Code VIN:

Re: Changement imminent du train arrière sur E92

par DrGang » 15 Mar 2013, 15:18

Tiens oui c'est intéressant cette idée du compromis entre pression et surface de contact.
Je note pour les Pirelli si les Michelin s'avèrent être hors de prix.

A la lecture des diverses contributions, je crois que je vais me passer de runflat et pour le modèle exact du pneu, ben ça va sûrement se jouer au prix. Ici, on peut toucher les Michelin pour 220€ la paire (100£ le pneu) et rajouter une 30-aine d'euros pour la monte. Les Uniroyal Rainsport2 sont à 85€ pièce et c'est plus ou moins la gamme de prix que j'envisage.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités