[BMW E91] changement hauts parleurs

4 messages   •   Page 1 sur 1
Bendeqana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Fév 2015, 14:26
Véhicule: Bmw (E91) 325d pack luxe
Code VIN:

[BMW E91] changement hauts parleurs

par Bendeqana » 03 Mar 2015, 14:14

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur les sujets analogues, notamment le tutto de remplacement pour un e46, je lance ce post au sujet du changement des hauts parleurs d'une e9?.

Sur mon touring, je ne sais de quel système je suis équipé mais le son est simplement pourri (étouffé) et souffre énormément de la comparaison avec mon ancien et vieux sportback avec une finition intermédiaire (le touring est pourtant très bien équipé).

Je recherche donc à améliorer la qualité de son du véhicule, éventuellement avec un changement de hauts parleurs, je suis assez assez exigent sur ce point (bon équipement à domicile) mais je pourrais me contenter d'un système intermédiaire offrant une bonne qualité d'écoute à bas volume.

En terme de budget je ne souhaite pas dépasser les 300Eur, achat d'occasion envisageable et projet de remplacement pour cet été.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et avis divers.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91] changement hauts parleurs

par romaster » 03 Mar 2015, 14:35

Bonjour,

si tu souhaites améliorer le rendu sonore avec simplement des HP, tu peux oublier tout de suite, ça sera de l'argent jeté par la fenêtre, si tu souhaites améliorer le rendu sonore, il te faut soit changer ta source, soit un meilleur ampli.

Sans ça, c'est inutile car l'amplification reste la même, donc un son pourri reste un son pourri, au mieux tu gagneras en fréquence, mais c'est tout.

Bendeqana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Fév 2015, 14:26
Véhicule: Bmw (E91) 325d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E91] changement hauts parleurs

par Bendeqana » 03 Mar 2015, 22:17

Merci pour le retour.
Le changement d'ampli pourrait être une première étape, qui plus est rentre dans mon budget initial.
Des idées sur un modèle d'ampli, éventuellement chez norauto (-15% sur ma prochaine commande). tout en préservant bien entendu l'autoradio d'origine.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91] changement hauts parleurs

par romaster » 05 Mar 2015, 22:36

Tu ne peux pas remplacer l'ampli d'origine par celui-ci (si tu en as un), si tu comptes en mettre un sur l'autoradio d'origine, il te faudra un convertisseur passe-haut qui coute environ 10€, et refaire le faisceau des HP jusqu'à l'ampli.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité