Changement Haut parleur d'origine

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Changement Haut parleur d'origine

par bmvorld » 21 Avr 2015, 22:16

Bonsoir à vous tous
Je désire donc changer mes hauts parleurs AV et j'aimerai savoir si il existe des marques compatibles genre Bose , alpine , etc..
J'ai regardé les hauts parleur "focal " et le kit alpine ..pas mal du tout.
Qu-est ce que vous avez mit dans vos autos ? ²4

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par romaster » 22 Avr 2015, 14:56

Bonjour,

un simple changement de haut-parleur ne servira à rien, peut-être à avoir moins de grésillements très forts, mais si tu écoutes à ce volume...

Pour avoir un réel changement, il te faut changer soit la source, soit rajouter un ampli, sinon tu jetteras de l'argent par la fenêtre.

Si tu souhaites quand-même faire ce changement, tu as du 16mm à l'avant, et 13mm à l'arrière, sachant que tu devras bricoler un peu ça, car les empattements d'origines sont un peu différents.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par SuperPanda » 07 Mai 2015, 22:40

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

J'ai l'autoradio Pro avec les 6 HP de base et j'ai remplacé les deux large-bande avant par un combo tweeter/medium Harman/Kardon (on les trouve facilement) et ça n'a strictement RIEN à voir en musicalité, mais vraiment, le jour et la nuit.

Après si on veut le gros bouleversement, faut rajouter l'ampli mais pour le prix (180 euros les 4 HP + les caches pour les tweeters), y a pas photo... Rien que l'ampli c'est au moins le triple de ça et en occaz.

Tout dépend de ce qu'on cherche. Moi je voulais juste de la musicalité, je l'ai eu. Si on veut le boom boom qui s'entend à des kilomètres, là oui, faut sortir les billets et regarder le kit Alpine en seconde monte ou l'ensemble complet Harman/Kardon.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par romaster » 05 Juin 2015, 00:32

Dans ce cas tu n'as pas une bonne oreille.

Le changement de HP est inutile; à part si on veut absolument mettre le son très fort et avoir moins de grésillements, tu peux demander à n'importe quel pro de la sono...

Et non, il n'y a pas besoin de HK, ou sortir des billets pour "faire des boum boum qu'on entend à des km", un simple caisson mal réglé en passe-haut sur l'autoradio d'origine suffit amplement...

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par SuperPanda » 07 Juin 2015, 08:58

Lol, ce jugement à deux balle sans connaitre.... l'as tu déjà testé au moins avant de parler/juger ? Me connais-tu d'ailleurs pour dire que j'ai pas une bonne oreille ?

Réfléchis bien... D'origine tu as un large bande qui a un pic dans le bas medium et dont tu es obligé de pousser à fond sur la barre d'aigus pour avoir un semblant d'aigus qui va devenir criard à la première légère poussée de volume. Dans tous les cas de figure, tu as un son étouffé qui n'aura jamais la moindre once de relief.

Tu passes à un combo medium/tweeter (HK, Focal ou pack Hifi, peu importe, l'essentiel c'est juste le plug & play pour l'installation). Dans les faits tu n'as déjà plus aucun pic comme le faisait le large-bande, premier point. Tu as de vrais aigus grâce aux tweeters et surtout même à fort volume, ça ne grésille pas en fait. Je ne sais pas d'où tu sors ça...

Il y a quatres points importants. Le premier est que tu pourrais juste ajouter des tweeters et utiliser le large bande comme medium mais ça ne marche pas car le large-bande est mauvais dans son action, t'as un énorme creux dès les bas medium avant une reprise dans les haut aigus avec le tweeter donc faut changer le LB quoi qu'il arrive.
L'autre point est qu'en installant des HP hifi/HK/focal/autre sur le poste d'origine, tu dois refaire les filtres sinon c'est complètement déséquilibré avec une très nette atténuation des subs sous les sièges et un effet de tapage dans les portières bien dégueulasse et c'est là que tu peux faire quelque chose grâce au choix des condensateurs. Avec un filtre actif sur le medium, construit sur des condensateurs polypropylène (et non les chimiques classiques), tu vas clairement redécouvrir l'audio de ta voiture, tout d'origine soit-il côté poste.
Tertio, pour compenser au mieux possible la pré-égalisation du poste, tu mets -2 sur la barre d'aigus. C'est le réglage qui permet de conserver la meilleure tenue des aigus à tout niveau de volume.
Enfin, changer les HP arrière ne sert à rien, ils servent juste pour l'ambiance.

Encore une fois, la puissance n'est pas un gage de qualité. Tu peux parfaitement avoir une écoute de qualité avec le seul poste d'origine. C'est de l'Alpine d'ailleurs le "Professional"... Faut juste s'y prendre correctement et surtout prendre le temps de le faire.

De toute façon, t'as pas 50 solutions viables : Soit tu fais ainsi et c'est le meilleur compromis. Soit tu débourses les 800 euros minimum pour un kit ampli complet plug & play en seconde monte. Soit tu charcutes tout dans tes portières avec des HP plus gros/puissants en faisant tout toi-même pour un résultat qui va te décevoir et lasser rapidement à 80%... Ou soit tu adaptes en amont tous tes morceaux à la config 6 HP d'origine et là bon courage.

On reste quoi qu'il arrive dans une voiture, tu pourras mettre tous les mille et cent que tu veux avec des HP de 40 cm dans les portières, tu ne pourras pas avoir de la hifi comme au salon en roulant. Je ne vais pas non plus t'insulter en t'apprenant que tous les haut-parleurs ne se valent pas et que l'écoute s'apprécie en premier lieu à travers ceux-ci simplement parce que sur la chaine auditive, ils sont généralement le maillon faible... et que tu es le seul juge à bord donc dire que "changer les HP ne sert à rien", c'est un non sens total... et ça vaut autant pour la sono en voiture qu'au salon. Tu peux prendre 2 kits d'enceintes bass-reflex sur le même ampli de ton salon, tu n'auras pas la même restitution, y compris avec 2 kits d'enceintes closes différentes par exemple.
En attendant, tous ceux à qui j'ai fait écouter mon petit poste ont été épatés par la bonne qualité de restitution, tout d'origine soit-elle côté source et ce ne sont pas des mecs qui se contentent de postes Tokai dans une Clio branlante.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par romaster » 07 Juin 2015, 23:45

Oùlà, tu te mets en colère ?

Alors ce "jugement à deux balles", bien-sûre, je monte des sonos depuis pas mal d'années...

Je vais être honnête avec toi, il est 23h59, et j'ai vraiment la flème de répondre à toute ta théorie chopée sur internet, donc je préfère en rester là, d'autant plus que tu m'as l'air d'être le type bien relou, je vois déjà arriver le "tu ne me connais pas pour juger, blablabla"...

Donc j'en reste là, et j'invite notre ami à simplement changer ses HP comme tu sembles lui conseiller, et il reviendra surement pour nous dire qu'il n'y a pratiquement eu aucune différence, si ce n'est que sur les tweeters comme tu nous l'as si gentiment expliqué, à condition d'avoir des tweeters externes, et très bien placés pour avoir une bonne restitution.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par SuperPanda » 08 Juin 2015, 07:37

Mais je ne suis pas en colère... *008 Je pointe juste du doigt les âneries que tu postes ici avec des avis à la va vite sans fondement. Tu te permets de dire que j'ai pas de bonne oreille alors que tu n'as jamais testé ce dont on parle... je me trompe ? Alors que j'ai probablement une meilleure oreille que toi (tu vois c'est facile de juger) et je ne sais pas pourquoi tu me parles de théorie machin sur internet. Ceci dit, t'es libre d'aller te renseigner si ça te chante et au demeurant, y a ce site par exemple qui t'en apprendra beaucoup : http://www.petoindominique.fr/php/accueil.php
C'est centralisé sur la hifi de salon mais c'est plein de bon sens et le principe reste exactement le même dans une voiture d'autant qu'il pose pas mal de problématiques sur la table... Dire que changer des HP n'a pas d'intérêt alors que c'est le maillon faible de toute la chaine auditive (et particulièrement faible sur les systèmes 6 HP), là encore c'est ridicule. Et seulement changer les HP ne suffit pas, faut penser aux filtres. Après crois ce que tu veux...

Et sur les E90, t'as pas 50 positionnements possibles pour les tweeters... ils sont externes pour commencer, possèdent leur propres filtres donc t'as pas à les refaire contrairement aux HP des portières, s'encastrent dans les caches rétroviseurs (à changer chez BMW s'il n'y a pas la grille), sont pré-orientés et se branchent sur les HP des portières pour être alimentés.Visiblement tu ne connais pas du tout les systèmes audio d'origine du constructeur...
Du coup je serais curieux d'écouter certaines de tes installations.
Encore une fois c'est pas parce que tu ferais ça depuis longtemps que c'est forcément le meilleur que tu proposes. Il y en a plein qui sont dans ton cas et qui pensent proposer de la hifi en bagnole... tout en étant terriblement loin de la chose. Mais bon, je peux t'inviter à une séance d'écoute si tu veux... reste qu'en attendant, j'ai un joli son assez équilibré pour moins du quart du prix d'un ampli et tout le schmilblick d'installation qui va avec. C'est forcément moins puissant qu'un truc bien amplifié mais c'est pas ce que je recherche. Après faites comme vous voulez, je proposais juste autre chose moi... ²1

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par romaster » 08 Juin 2015, 11:43

On en vient à ce que je disais... *25*

Quand tu veux pour écouter une de mes installations, je te donne mon adresse en MP si besoin, et tu verras que ce n'est pas une installation à la Norauto...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par bess44 » 08 Juin 2015, 13:58

il est vrai que ne changer que les HP n'a aucun interet.tu aura beau mettre de bons HP sur un autoradio de merde ca ne donnera rien.l'amplification d'origine est toujours insufisante.
sans parler de l'insonorisation en porte d'origine qui ne suit et ne suivera pas.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par romaster » 08 Juin 2015, 14:16

*21*

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités