Changement filtre à huile
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
akrev
 

Changement filtre à huile

par akrev » 10 Fév 2014, 17:33

Bonjour,

J'ai effectué ma révision, vidange, filtre à gasoil, filtre habitacle, filtre à aire, nettoyage séparateur d'huile, nettoyage vanne EGR. piouff 5 heure de taff.

J'ai rencontré un soucis... les plus malins auront vu que je n'ai pas écrit filtre à huile... et oui pendant ma révision (dimanche) impossible de trouver ma douille de 36, du coup j'ai changé l'huile sans changer le filtre. J'ai racheté un douille de 36.
Je peux changer le filtre à huile sans refaire la vidange ?
Vu qu'il est en hauteur, je me pose la question.
Sur mes autre tuture c'est impossible car toute l'huile finirait par terre.

Merci.

akrev
 

Re: Changement filtre à huile

par akrev » 10 Fév 2014, 17:35

Au passage merci à tous pour vos tutos.

Perso pour le filtre à aire j'ai démonté 2 ou 3 truc en plus car je devenais fou...

akrev
 

Re: Changement filtre à huile

par akrev » 11 Fév 2014, 18:28

Personne ne sais ? Ou a déjà tenté l’expérience ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Changement filtre à huile

par pacorabat » 11 Fév 2014, 19:19

Tu peux tout à fait changer le filtre à huile sans vidanger l'huile, enfin c'est techniquement possible. Si tu le retires doucement en le laissant s'égoutter dans la cloche, tu perdras très peu d'huile donc pas besoin d'appoint par la suite (toujours vérifier le niveau quand même).

Mais sans avoir retiré le filtre lors de la vidange, il a du rester quelques décilitres (moins de 0,5L quand même) d'huile usager, donc la nouvelle huile est tout de suite un peu souillée. Bref, rien de bien méchant, à toi de voir si tu es motivé pour te retaper une vidange.

akrev
 

Re: Changement filtre à huile

par akrev » 12 Fév 2014, 02:42

Opération réalisée avec succès. Je vais tourner un peu avec et je vais refaire la vidange... Un chouille galéré pour retiré le filtre du couvercle, j'ai fait la technique de taper sur un bout de carton de biais en le tirant et ca a fini par venir...

Sinon j'ai un petit bruit de plastique qui vibre au niveau de l’aération... je pense qu'il dois y avoir un jeu quelque part dans le filtre habitacle... je vois que ca...

Et merci...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:53