[TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN
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bm-power
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Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

par bm-power » 09 Nov 2015, 22:49

diavolorossonero a écrit:Bonsoir

Je vois que les avis sont partagés...
merci pour vos retours.
Ciao


Desolé pour toi ----- regarde les avis sur internet et tu verra bien en tout cas sa ne lui fera pas de mal ...

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Bougnax
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Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

par Bougnax » 10 Nov 2015, 19:02

Aucun ??? Filtration, et rendement moteur plus efficace (vérifier plusieurs fois sur un banc de puissance ) c'est pas mal et plus besoin de le changer --- mais sérieusement c assez efficace! !!!![/quote]

Avec passage au banc en plus .... courbe avant et après donc pour valoriser les dires , comme quand j'ai fait préparer la mienne , mesure avant et après reprog
Un filtre de remplacement n'apporte rien , je ne parle pas d'une admission directe forcé ! si ça se joue a 1cv c'est le bout du monde , encore plus sur un atmo essence ! **2 effet placébo ²²1[/quote]

tu dois lire les choses a l'envers ou comme sa t'arrange , j'ai dis qu'un filtre de remplacement qui se met en lieu et place de l’origine ne sert a rien , contrairement a un kit d'admission direct et encore se dernier doit être monté correctement pour apporter quelque chose , c'est quoi que tu n'a pas compris ?? Dans tous les cas le gain reste totalement insignifiant sur un atmo même sur un 525i... bis
bref on va pas polémiquer , si tu es sûr de toi preuve a l’appuie que c'est efficace et que tu as gagné foule de CV tant mieux , le crois qui veut **2[/quote]

Oui et NON. *64* Je suis d'accord avec toi pour le gain en cv. Pour avoir essayé les admissions directes et les filtres K&N de remplacement, si tu cherches absolument des chevaux, vise l'admission directe MAIS bien placée sous le capot (pas dans un coin ou elle est gavée d'air CHAUD) ET avec une arrivée d'air frais. *98/ Ceci couplé avec une ligne d'échappement perfo et OUI, il y aura un gain de quelques cv. Y'a qu'a regarder les prépas tuning SERIEUSES ou en rallye, s'ils en mettent c'est que cela apporte un plus. *15*
Par-contre, le filtre de remplacement tout seul ne fait pas gagner de chevaux MAIS par contre, ce que j'ai constaté à chaque fois, c'est une bien meilleure réactivité du moteur dans les montées en régime (> 5000 tr/mn. Ah c'est vrai que les diesels n'y arrivent pas ! ²²4 ²²4 ²²4 ) Un filtre papier génére une perte de charge très importante à haut régime. Pas le filtre K&N. Donc gain en agrément et moi tout ce qui aide à faire VAVAVOUM, ben j'adore !
ça me gave assez d'ailleurs que ma caisse ait des volets pilotés ! Impossible de gaver le filtre à air ! P'tain d'écolos !
*41*

bm-power
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Re: [TUTO] Changement Filtre à Air par Filtre GREEN

par bm-power » 10 Nov 2015, 21:35

:bravo:
Bougnax a écrit:Aucun ??? Filtration, et rendement moteur plus efficace (vérifier plusieurs fois sur un banc de puissance ) c'est pas mal et plus besoin de le changer --- mais sérieusement c assez efficace! !!!!


Avec passage au banc en plus .... courbe avant et après donc pour valoriser les dires , comme quand j'ai fait préparer la mienne , mesure avant et après reprog
Un filtre de remplacement n'apporte rien , je ne parle pas d'une admission directe forcé ! si ça se joue a 1cv c'est le bout du monde , encore plus sur un atmo essence ! **2 effet placébo ²²1[/quote]

tu dois lire les choses a l'envers ou comme sa t'arrange , j'ai dis qu'un filtre de remplacement qui se met en lieu et place de l’origine ne sert a rien , contrairement a un kit d'admission direct et encore se dernier doit être monté correctement pour apporter quelque chose , c'est quoi que tu n'a pas compris ?? Dans tous les cas le gain reste totalement insignifiant sur un atmo même sur un 525i... bis
bref on va pas polémiquer , si tu es sûr de toi preuve a l’appuie que c'est efficace et que tu as gagné foule de CV tant mieux , le crois qui veut **2[/quote]

Oui et NON. *64* Je suis d'accord avec toi pour le gain en cv. Pour avoir essayé les admissions directes et les filtres K&N de remplacement, si tu cherches absolument des chevaux, vise l'admission directe MAIS bien placée sous le capot (pas dans un coin ou elle est gavée d'air CHAUD) ET avec une arrivée d'air frais. *98/ Ceci couplé avec une ligne d'échappement perfo et OUI, il y aura un gain de quelques cv. Y'a qu'a regarder les prépas tuning SERIEUSES ou en rallye, s'ils en mettent c'est que cela apporte un plus. *15*
Par-contre, le filtre de remplacement tout seul ne fait pas gagner de chevaux MAIS par contre, ce que j'ai constaté à chaque fois, c'est une bien meilleure réactivité du moteur dans les montées en régime (> 5000 tr/mn. Ah c'est vrai que les diesels n'y arrivent pas ! ²²4 ²²4 ²²4 ) Un filtre papier génére une perte de charge très importante à haut régime. Pas le filtre K&N. Donc gain en agrément et moi tout ce qui aide à faire VAVAVOUM, ben j'adore !
ça me gave assez d'ailleurs que ma caisse ait des volets pilotés ! Impossible de gaver le filtre à air ! P'tain d'écolos !
*41*[/quote]
Bien dit :bravo:

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