changement feux de croisement sur 330d e91 touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
ced58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2015, 18:52
Localisation: 58
Véhicule: BMW (e91) 330D sport design
Code VIN:

changement feux de croisement sur 330d e91 touring

par ced58 » 05 Jan 2015, 22:16

salut,
je viens de changer les deux ampoules de feux de croisement cet après midi pour mettre des ampoules philips H7 blue vision ultra sur un bloc optique avec angel eyes. Et bien c'est pas de la tarte pour changer 2 ampoules, au début je ne comprenais pas trop le principe et je me suis rendu chez BMW pour avoir quelques renseignements mais j avais pas l air de les intéresser à part me dire que c'est dur et que parfois il facture 1h!!! mais j 'y suis arrivé quand même et tout seul. Pour ceux qui sont intéressés je vous donne la marche à suivre. Pour mon véhicule c'était la variante 2
-Braquer les roues vers l 'intérieur pour accéder à la trappe plastique (démonter avec une pièce de monnaie)
-Dévisser le cache où se trouve l'ampoule
-enlever la cosse plastique qui est prise sur l'ampoule
C est à ce moment que ça se complique
-Bmw informe sur le livret qu'il faut pousser le culot vers le haut et tirer l'ampoule vers soi (j'y suis pas arrivé, trop dur)
-Je conseille de prendre un petit tournevis plat le plus petit possible, le mien doit faire 10 cm de long.
-Lorsqu'on regarde à l'intérieur on remarque que l'ampoule est tenue clipsée, les ressorts l'empêchent de sortir de son logement.
-Pour extraire partiellement l'ampoule j'ai mis la pointe de mon tournevis plat sur le ressort et je l'ai tourné sur lui même ce qui a pour effet de décoller celle-ci de son logement (répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire pour que le culot soit bien décollé).
-Normalement une fois qu'un côté du culot est en appui sur le ressort l'ampoule est déclipsée, il n'y a plus qu'à la bouger en poussant vers le haut et tirer vers soi.
-Je n 'y suis pas arrivé du premier coup même quand elle été décollée mais ça fini par venir.
-Quand vous remontez l'ampoule neuve pensez à bien l'enfoncer pour qu'elle se reclipse sinon elle ne tiendra pas
Voilà j 'espère avoir été clair car à expliquer c 'est pas facile.
-L'éclairage en blue vision ultra est beaucoup plus clair sans égaler un vrai xénon mais sympa quand même.
A+

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:53