[BMW 330XD E90] Changement FAP
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NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP

par NerAzzurro57000 » 10 Nov 2018, 23:18

Ciao a tous,

Suite et fin je l’espere de mon probleme

Apres une semaine a rouler sans regeneration malgre le changement des thermostats et bougies jai decide de me pencher sur une autre erreur qui ressortait avec Carly et qui peut avoir des conséquences sur la regeneration.
Le papillon de la vanne Egr.

Piece commande sur Mister Auto (je precise vu les galere avec Oscaro pour les autres pieces... dailleur toujours pas de remboursement des bougies...) et recu dans la semaine.
Comme j’arrivais au dernier quart du plein jai aussi achete une flacon de Metal 5 regenerant Fap qui a bien fonctionne il y a un an quand l’ordi de bord me disait que j’avais un probleme de fap (je rappel qu’actuellement je n’ai pas ce message dans l’ordi de bord mais un manque de puissance et avec Carly il ressort pas de regeneration depuis 8 tentative)

Donc papillon change ce matin et reser des erreurs. Plus d’erreur concernant le papillon **//5

Je decide de prendre la route pour aller au Luxembourg a 30km d’autoroute de chez moi faire le plein et mettre le produit.
Des que la voiture chauffe je constate que le taux mass soot commence a baisser lentement alors quil etait a plus de 53 g depuis plusieurs semaines sans bouger.

Arrive a la pompe je suis a 45 grammes.
Je mets le produit (je l’avais deja achete et ca peut pas faire de mal mais je pense que meme sans la regeneration ce serait faite) et le plein et je repars pour un bon tour d’autoroute
Je constate que la baisse de soot mass est plus rapide et atteint environ 6 g pour se stabiliser puis recommencer a monter lentement.

Les 5 derniers km d’autoroute j’accelere un peu et je constate que la voiture est beaucoup plus reactive

Gros Rond point a la sortie d’autoroute et la je constate qu’elle a vraiment retrouve toute sa peche **//5

La conso qui tournait a 10 litres pendant la periode de probleme est a 8 litre ce qui a toujours ete ma conso.

Donc voila me concernant cette piece jouait un role majeur dans mon probleme de regeneration. Si ca peut aider quelqu’un.

J’ai juste un doute pour le fait qu’elle soit pas passer sous 6 grammes mais bon de 53 a 6 cest deja pas mal pour un fap de 240 000 km.

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loulou33
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP

par loulou33 » 11 Nov 2018, 15:12

effectivement, il faut que la vanne EGR soit fermée pour la régénération.
shoot mass à 6g, il y en a eu une effectivement et ça devrait remonter doucement jusqu'à la prochaine, c'est le fonctionnement normal.

NerAzzurro57000
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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP

par NerAzzurro57000 » 11 Nov 2018, 22:37

Super
Et bien merci encore pour les precieux conseils.
Sinon perso plutot satisfait de l’appli Carly qui m’a permi de detecter les probleme et de les regler sans y aller au hasard.

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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP

par jacou31 » 21 Nov 2018, 23:00

Salut à tous,
Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'indiquer à quoi correspond exactement Ash mass? en traduction pure c'est la masse de cendre, et après???
Cette valeur sur Carly est fixe, je n'ai plus en tête la valeur mais il me semble que c'est supérieur à 20g.
Pour les régénérations je comprend pas toujours, parfois la température à l'entrée du FAP monte jusqu'à 630°, la régénération pour descendre de 38g à 6g voire parfois moins 2 à 3g met 1/4 d'heure à 20mn, l'idéal est de rouler à vitesse stabilisée.
J'ai un autre cas de régénération qui se fait toujours aux alentours de 38 40g mais la température à l'entrée du FAP est de 320 à 330°, là le taux de suie baisse mais ne descend pas aussi bas qu'à haute température, la régénération s'arrête aux alentours de 17 à 20g.
Quelqu'un aurait une explication?

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Re: [BMW 330XD E90] Changement FAP

par loulou33 » 22 Nov 2018, 20:40

Ash mass, c'est la quantité de cendres qui s'accumule dans le FAP. Elle augmente tout doucement avec la vie du FAP. Shoot augmente entre chaque régénération et redescend quand la suie est brûlée et transformée en cendre.
Ces deux valeurs permettent de voir où en est le FAP mais je crois que ce sont les différences de pression amont et aval du FAP qui provoquent les messages d'erreur, ce sont de toute façon des signes que le FAP est presque bouché.

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