Changement FAP en échange standard Ebay
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Changement FAP en échange standard Ebay

par thierry928s4 » 30 Déc 2019, 21:03

Bonjour
Historique
Comme j'ai eu comme beaucoup le classique des bougies de préchauffage + boitier de gestion des bougies, mais combien de temps ai-je roulé comme cela, je ne sais pas?
J'ai aussi fait les 2 calorstats en préventif.

Il y a 20 ou 30 mkm, lors d'un changement de poulie de vilo+ silent-blocs, j'ai démonté le FAP (modèle juste en sortie du turbo), mis un produit nettoyant dedans toute une nuit, puis passé au karcher. Et remonté.
Demandé des régénérations forcées par Carly.
Mais passé les 200 mkm, j'ai eu des messages FAP sur le tableau de bord.

Je me suis dit que comme tout filtre, il avait peut être droit à une retraite méritée et j'ai fait le choix de prendre sur Ebay.de un FAP en échange standard.
Je pense qu'ils le rechargent en l'ouvrant, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo du FAP à la réception du colis, je n'ai pas moi-même procédé à la permutation par manque de temps.
Mon pot
Image

Pas l'impression qu'ils soit bouché mais comment savoir...


Une fois le FAP changé, patatras, malgré la RAZ du défaut avec Carly, cela réapparait.
Et puis en fait, au bout de quelques démarrages et km, ma BMW a fini par comprendre qu'elle avait un filtre FAP neuf.
Je n'ai plus d'alarmes.

Il me reste encore un message défaut 003FD0 capteur de débit d'air, que je vais essayer de finaliser sur un autre message :)

A+

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:54