Changement étriers de frein M vers origine
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Kerlouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Avr 2015, 17:34
Véhicule: 330ci e46 pack m
Code VIN:

Changement étriers de frein M vers origine

par Kerlouche » 30 Déc 2020, 17:31

Bonjour a tous !

Voilà 2 mois que ma 525tds est a nouveau roulante.

Je m'attaque a un sujet encore inconnu pour moi mais me posant de lourds problèmes.

Je souhaiterai passer ma belle sur de plus petites jantes ( actuellement en 18 )

J'ai acheter 4 jantes en 15 impossible de les monter. La raison un étrier de frein M sur chaque disque de frein, installé par l'ancien propriétaire.

Je souhaiterai savoir tout ce qu'il faut prévoir de remplacer dans le cas ou je souhaite repasser sur des étriers origine.

Par la même occasion y a t il des gens intéressés pour racheter les étriers de frein M.

Pour info je ne comptais pas mettre du neuf sauf si obligatoire donc si il y a des spécificités ou infos particulières a avoir lors de ma recherche de pièces je suis preneur.

Merci a vous tous j'attend votre aide ! *98/

Kerlouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Avr 2015, 17:34
Véhicule: 330ci e46 pack m
Code VIN:

Re: Changement étriers de frein M vers origine

par Kerlouche » 30 Déc 2020, 17:32

bonjour à tous

bon j'ai pas avancé des masses avec ce problème donc je reviens vers vou avec un peu plus d'infos.

j'ai régler mon problème de jantes donc je suis en 18 partout donc les étriers M5 monté sur ma voiture passe sans problème.

Mais .... car il y a toujours un mais....

va venir le moment de l'entretien .... disque de freins M5 250€ l'unité .... sa pique. De la j'ai une question, quelqu'un a t il un contact ou un site ou je peux trouver moins chère ?

Ensuite je reviens sur ma réflexion de départ. Pour rappel l'ancien proprio de la voiture à monté un train avant et arrière de M5 e39 ainsi que les etriers donc je pense disque et plaquette obligatoirement en M5.

Je pense donc sur du long terme.
Si je veux repasser sur du matériel moins couteux pour la partie entretien est ce que les disques et plaquette d'origine pour 525 TDS sont compatible avec les étriers de freins et le trains avant M5 ?

si non qu'est ce que je dois changer ? et comment m'assurer de la provenance ou référence de mon train avant/arrière ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement étriers de frein M vers origine

par Bougnax » 30 Déc 2020, 18:07

Oula ! Déjà je pense que ta voiture n'est pas homologuée sur route mais sûrement top sur circuit.....
Pour le matos, le matériel ///M est toujours spécifique.
Sinon tu regardes sur realoem.com et tu compares le REF. des pièces. Si c'est les mêmes, elles auront la même référence mais ça m'étonnerait fort...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:01