Changement disques avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Changement disques avant

par cyrus » 04 Avr 2012, 12:42

c'est normal,celles a 47 euros,c'est pour les véhicules avec un châssis standard et celles a 113euros,c'est pour les véhicules avec le châssis M ,car les étriers sont différents, donc si ta voiture n'est pas une pack m ou sport design ,dans ton cas c'est une luxe, il te faut donc celles à 47 euros .

romlapomme
 

Re: Changement disques avant

par romlapomme » 04 Avr 2012, 20:13

ok ! quel expert ce cyrus ;) merci encore :lol: *98/

Rueil120d
 

Re: Changement disques avant

par Rueil120d » 24 Juin 2012, 11:56

Bonjour!
Moi j'ai une 120d luxe, avec des suspension sport M, est ce que cela fait que j'aie les systèmes de freinage sport également.
Merci pour votre reponse

romlapomme
 

Re: Changement disques avant

par romlapomme » 30 Juil 2012, 09:14

Et voila mes disques et plaquettes changés pour 120€ (normal pour une 120d **1 ),je vais pouvoir faire ma révision en octobre sans y aller a reculon!
Petit détail je n'avais pas du tout besoin de débrancher les fils d'abs....
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon volant tremblait un petit peu en roulant au dessus de 100 km/h et en freinant, avant ça ne le faisait pas du tout j'espere que c'est provisoire :roll:

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Changement disques avant

par foxis6 » 30 Juil 2012, 13:10

romlapomme a écrit:Et voila mes disques et plaquettes changés pour 120€ (normal pour une 120d **1 ),je vais pouvoir faire ma révision en octobre sans y aller a reculon!
Petit détail je n'avais pas du tout besoin de débrancher les fils d'abs....
Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon volant tremblait un petit peu en roulant au dessus de 100 km/h et en freinant, avant ça ne le faisait pas du tout j'espere que c'est provisoire :roll:

Attention ,il faut roder tes disques et plaquettes pendant 500 kms
Donc doucement sur la pédale de frein

romlapomme
 

Re: Changement disques avant

par romlapomme » 30 Juil 2012, 18:05

Justement certains mecano me disent le contraire qu'il faut pas hesiter a taper dedans pour enlever la parafine ou je sais pas quoi, et que ça risque absolument rien... mais bon je reste en mode "normal" quoi qu'il en soit merci *59/

anonyme
 

Re: Changement disques avant

par anonyme » 31 Juil 2012, 00:02

romlapomme a écrit:Justement certains mecano me disent le contraire qu'il faut pas hesiter a taper dedans pour enlever la parafine ou je sais pas quoi, et que ça risque absolument rien... mais bon je reste en mode "normal" quoi qu'il en soit merci *59/


Avec des disques neufs et des plaquettes neuve, tu ne risques pas trop ... avec des disques usagés et des plaquettes neuves tu risques de voiler les disques. Dans le 2 eme cas il faut laisser un peu de temps au plaquettes pour "s'installer".

Pour ce qui est du "rodage" avec des disques neufs + plaquettes neuves : quelques freinage "gentil" et ça roule !

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:35