[résolu] Changement des injecteurs ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

[résolu] Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 21 Mai 2017, 08:56

Salut,

Je crée un nouveau sujet suite à celui-ci : les-nox-encore-et-toujours-t106129.html
Car le problème se déplace.

Pour faire court : erreurs NOx (résolu) puis misfire sur le cylindre 2 :
Misfire, cylinder 2: Injection is switched off
Code: 0029CE

Changement bougies/bobines, rien de neuf. Ce WE, hier comme ce matin, voyant moteur jaune qui clignote, tourne sur 3 pattes et uniquement à froid... BMW me dit que les injecteurs sont OK mais ça persiste.

Si injecteurs desfois que BMW soit trop optimiste : Je le(s) ferai changer, au moins 2 (pour un rank complet) mais première question, pour la voiture, le cylindre 1, c'est celui du fond ou le plus proche du radiateur ? Ils sont facilement accessibles sur le N43... mais je n'ai jamais fait ce genre d'opération. *29* Je vois un peu partout qu'il faut coder avec INPA derrière aussi mais je ne l'ai pas (j'ai juste un cable K+DCAN) et je ne sais pas quoi ni où le prendre.

Est-ce "facile" à faire ? Dans le cas contraire, chez qui je pourrais me tourner sachant que chez BMW, je sais d'avance que ça coutera une blinde... Si quelqu'un est d'accord pour me filer un coup de main (je suis en Dordogne), ça m'intéresse également.
Modifié en dernier par SuperPanda le 25 Mai 2017, 07:46, modifié 2 fois.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 22 Mai 2017, 17:15

Bon, changement des injecteurs programmé après-demain.
BMW me proposait un seul, celui du cylindre 2 car le misfire est sur celui-là... J'ai dit les 4 car les bougies font la gueule et le catalyseur (ou plutôt LES catalyseurS car y en a 2) se fait rouster au soufre.

1000 euros les 4 + 320 euros de diag.

Si c'est pas ça, je pète un câble.

Et je dégage cette foutue bagnole avec mes Adieux définitifs de BMW et toute cette soi-disant "qualité Allemande" dont je préfère taire ce que j'en pense vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Labo947
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 22 Mai 2017, 18:43
Véhicule: BMW F21 M135i xDrive
Code VIN: J186932

Re: Changement des injecteurs ou pas ?

par Labo947 » 22 Mai 2017, 19:30

Ton code defaut correspond 0029CE correspond a des defauts d'allumage et/ou combustion, ce qui revient plus ou moins au meme, sur le cylindre 2.
Remplacer les bougies comme tu a fait dans un premier temps est la base pour pouvoir resoudre le probleme ou poursuivre le diagnostic.
Cela fait, si le probleme persiste et UNIQUEMENT a froid, il est peu probable que cela vienne de la bobine.
Donc on se tourne comme l'a fait ta concession vers l'injecteur du cylindre 2, cela devrai resoudre le probleme si ton bloc moteur est en bon etat!
Si le probleme est tjrs present, je pense que verifier les compressions de chaque cylindre serait un bonne idee, cela est assez rapide et donne une idéé de l'etat du moteur, et si le 2 est faible beh cela peut expliquer la mauvaise combustion dans la chambre de combustion car les pertes de compressions sont plus importantes a froid.

Mais je suis sûre que l'injecteur va resoudre ton probleme!! Aussi pourquoi avoir demander a remplacer les 4????? Les bougies fesaient la gueule mais bon j'ai envi de penser que c'etait normal, elles s'usent!! Et ils t'ont bien allumé sur le diag!! 320€ *16*

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 22 Mai 2017, 20:02

Salut ! Les bougies sont neuves (et vraiment neuves, elles ont 200 km - oui oui 200 - et ce sont des BMW), je les vois mal s'user aussi vite... Les bobines sont neuves aussi, j'ai un peu de mal à croire à la défaillance. Je les ai interchangé et toujours ce misfire sur le même cylindre et toujours une odeur d'essence forte sur la bougie du cylindre 1. Ils ont fait une reprog complète de la voiture, ça n'a rien changé. Ma consolation est que la pompe HP est OK. ²²1

Donc reste l'injecteur... Je ne vois plus que ça et même le gars de BMW ne voit rien d'autre. 46*
Je fais changer les 4 car si c'est pour me retaper le problème sous 2 mois avec un autre cylindre, ça va pas le faire... vu le prix de la MO, je préfère tenter le tout et je serai "rassuré" à ce niveau. C'est cher mais je dois éliminer les potentielles causes une à une... ²5 Au moins si c'est neuf et que ça persiste, bah pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là.
Restera le catalyseur après. Je sais que bouché, la voiture devient un veau mais ce n'est pas le cas et à chaud, elle a toute sa puissance (même à froid, malgré les ratés, quand j'appuie, ça "pousse" gentiment, pas question de tirer dedans). En attendant, il en prend plein la tête avec ce carburant non brulé donc probablement une régénération forcée à venir aussi.

Après je pense que le moteur est en bon état. Il ne consomme pas d'huile, ne bouffe pas d'eau ou très peu, ne fait aucun bruit suspect (sauf quand il est sur 3 pattes bien sûr)... Donc je ne suis pas inquiet pour ça. Il m'était déjà arrivé d'avoir le vrai gros voyant "Défaut moteur, perte de puissance" aussi sans que personne ne sache pourquoi.

Donc on va voir, réponse mercredi, soyons optimiste ²1

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 24 Mai 2017, 19:04

Bon les injecteurs ont été changé.

Mais faut attendre un peu pour voir... la voiture s'est encrassée avec cette histoire donc il y a un peu de tirage à faire.

J'ai récupéré les anciens, ce sont des injecteurs 13537589048 à corps gris. Il me semble que ceux à corps gris sont problématiques... remplacés (à priori selon d'autres témoignages) par d'autres à corps noirs.

Bref, réponse (ou partie de réponse) à froid demain matin, je vais voir ça de plus près.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 25 Mai 2017, 07:44

Bon voilà, test à froid.... eh bien ça marche nickel. ²1 Aucun tremblement ni quoi que ce soit, le moteur ronronne parfaitement. Ca toussote légèrement à l'accélération car c'est un peu encrassé et le catalyseur est plein (je vais initier la régénération), c'est tout.

C'étaient donc bien les injecteurs et ça confirme bien que j'ai bien fait de changer les 4 et que que ce sont surtout des pièces de MERDE. J'ai regardé hier soir, les nouveaux sont à corps gris de même référence, en tout point identiques aux anciens donc ça signifie que BMW n'a JAMAIS pris ce problème au sérieux et que tous les 100 000 kilomètres, il faut s'attendre à devoir claquer un billet de 1000 pour ces pièces sur les moteurs N43 quelle que soit leur année de mise en service.

Du coup, je vais garder la voiture vu que c'est résolu et que le moteur n'a pas d'autre défaut et que j'ai maintenant d'autres priorités mais c'est clairement la dernière fois que j'achète du BMW même si la concession a bien voulu me faire une petite remise de 15% sur les pièces. Ce n'est pas possible une si piètre qualité dans une bagnole qui, neuve, coûte plus de 35 000 euros. Quand je vois ma C3 du boulot qui a le même kilométrage en plus d'être diesel et qui tourne rond, ça fout sévèrement les boules.... Je me demande si je ne vais pas contacter une association pour ce problème totalement anormal et faire envoyer un missile Nord-Coréen à BMW France, ne serait-ce que pour la forme.

C'est vraiment honteux. Je suis extrêmement déçu de la marque ²²5

Donc voilà, avis à ceux qui ont une essence avec un moteur N43 dessus, si au petit matin, votre voiture se met à trembler comme un lave-linge : préparez vous à cracher un beau billet de 1000 ! et pleurez...

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: [résolu] Changement des injecteurs ou pas ?

par cyrius_black » 25 Mai 2017, 10:38

Salut PuperPanda.
Je suis vraiment désolé mais j'ai vu ton MP trop tard et tu avais déjà résolu ton problème.
Content pour toi que le problème soit résolu même si je comprends que cracher un beau billet a dû te faire très mal. Je rebondis la dessus car il me semble que ces injecteurs ont toujours source d'ennuis sur les N43-53-54. Et justement il me semble que BMW a fait plusieurs rappels à ce sujet. Je pense d'ailleurs qu'ils auraient dû prendre en charge bien plus que les 15% qu'ils t'ont proposé sur les pièces. C'est pourquoi affirmer qu'ils n'ont jamais pris ce problème au sérieux est une erreur.
Pour info, regarde sur les injecteurs que tu as récupéré, tu as le numéro de pièce 13537589048-XX. Ce XX correspond à la nomenclature de la pièce, c'est-à-dire la génération. Il ne faut pas se référer à la couleur du corps mais à ce numéro uniquement. Et les problèmes sur ces injecteurs ont été résolus une fois pour toute avec la 11ème nomenclature. C'est d'ailleurs pour ça que BMW a abandonné les injecteurs piezo électriques sur ses derniers moteurs, car trop chers. Je suis passé par les mêmes problèmes que toi et si tu avais été en région parisienne, j'aurais pu te donner un coup de main mais bon au moins c'est fait. Profite bien de ta voiture.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [résolu] Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 25 Mai 2017, 13:40

Salut cyrius !

C'est intéressant ce que tu me dis... Du coup j'ai jeté un oeil aux anciens et c'est marqué 06.
Bon du coup, vu que c'est tout neuf et que ça provient de BMW, je dois au moins être sur les 11 alors ? La flemme de redémonter le cache *008
On va voir ce que ça donnera dans le temps... J'ai deNox un peu le cata ce matin avec l'aide de Carly. Il était à 2048 mg, je l'ai fait descendre à 350 avec une bonne heure un quart d'autoroute... En tout cas, ça marche plutôt bien.

Sinon pour le rappel, j'en ai bien entendu parlé à la concession mais soit ils n'en avaient jamais entendu parler, soit c'était une info qui m'était délibérément cachée et franchement, je doute que ce soit le cas... Ils sont plutôt consciencieux je pense. De ce que j'ai lu ici et là, les rappels concernaient les modèles jusqu'à 2008 maximum. BMW partait du principe que c'était réglé après.

Merci en tout cas pour ton aide ²1 ²1 et bonne route à toi aussi !

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Nov 2009, 16:08
Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: [résolu] Changement des injecteurs ou pas ?

par ergi » 25 Juil 2017, 18:45

Bonjour,

Les injecteurs xx48-11 sont effectivement les dernières versions.
sur ma 325xi N53 les xx48-3 ont duré 72000km et les xx48-9 58000km !
et la 1ère pompe HPI 68000km !
Je ne suis pas sûr du tout que les dernières versions d'injecteurs solutionnent le problème qui est la technologie piezzo !

Cordialement

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [résolu] Changement des injecteurs ou pas ?

par SuperPanda » 26 Juil 2017, 20:01

Salut ! Merci pour ton témoignage. C'est pas hyper rassurant lol... mais bon, on va faire avec.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:35