Changement des grilles de calandre

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Changement des grilles de calandre

par J972 » 15 Juin 2022, 22:24

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont déjà changé les grilles de calandre, et comment avez vous procédé ?

Je mets le lien d'une vidéo qui explique la marche à suivre sans rien démonter.

J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès, l'alternative serait de dévisser le haut du pare choc pour pouvoir mieux accéder aux clips des grilles.

J'ai peur de casser une patte ou pire d'endommager mon pare choc en faisant une mauvaise manipulation.

Tous les conseils ou retours d'expérience sont les bienvenus.

Merci par avance.

La vidéo en question :

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par yves38 » 16 Juin 2022, 18:49

Bonjour,

J'ai remplacé les grilles de calandre sur mon coupé série 4 F32 et je ne voulais rien démonter alors j'ai procédé comme sur ta vidéo.
Comme sur la vidéo, j'ai commencé par les clips du haut en premier, ensuite ceux de gauche et droite, et pour finir, les clips du bas.
Il faut juste faire en sorte de déclipser la grille sans la mettre de travers pour pouvoir enlever ceux du bas et sortir la grille.
Il ne faut pas y aller comme une brute non plus pour ne pas déchirer le pare-chocs.
Ce n'est pas facile de passer les doigts entre les branches de la calandre et les clips sont très durs à faire sauter.

Bon courage, j'en ai bavé comme sur la vidéo !!

A+++Image

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par J972 » 16 Juin 2022, 20:28

Bonjour,

Merci pour ton retour et très belle F32 au passage !

J'ai essayé plusieurs fois toujours en commençant par le haut, les grilles ne bougent pas d'un poil, j'ai plutôt la sensation que tout le pare choc viendrait si j'y allais plus fort.

Je désespère d'y arriver et je me demande si démonter le pare choc présente un risque de casse ou de mauvais alignement.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par yves38 » 16 Juin 2022, 20:38

J972 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour et très belle F32 au passage !

J'ai essayé plusieurs fois toujours en commençant par le haut, les grilles ne bougent pas d'un poil, j'ai plutôt la sensation que tout le pare choc viendrait si j'y allais plus fort.

Je désespère d'y arriver et je me demande si démonter le pare choc présente un risque de casse ou de mauvais alignement.

Merci encore.


Bonsoir,
Merci :)

Quand j'ai cherché des tutos sur Internet pour remplacer mes grilles de calandre, j'ai trouvé trois façons de faire :

- Sans rien démonter, en passant les doigts entre les grilles. (celle que j'ai choisie)
- Démontage du haut du pare-chocs et du joint pour pouvoir écarter le haut afin de passer le bras. ( Je ne voulais pas démonter et encore moins plier le pare-chocs pour passer le bras !)
- Dépose du pare-chocs complet ! ( hors de question pour moi !)

Je ne te cache pas que j'ai pensé renoncer plusieurs fois et que j'y ai laissé des morceaux de peau !!
Le plus difficile à enlever, c'est le bas de la grille.

A+++

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par J972 » 16 Juin 2022, 20:46

J'ai vu les mêmes vidéos je pense et j'ai exactement la même réflexion.
Je vais persévérer alors, j'ai même envisagé de demander à BMW de le faire lors de mon prochain passage pour l'entretien.

Bonne soirée à toi *44*

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par yves38 » 16 Juin 2022, 20:49

J972 a écrit:J'ai vu les mêmes vidéos je pense et j'ai exactement la même réflexion.
Je vais persévérer alors, j'ai même envisagé de demander à BMW de le faire lors de mon prochain passage pour l'entretien.

Bonne soirée à toi *44*


En fait, une fois que tu as réussi à enlever la première grille, la deuxième c'est du gâteau. *15*

Bonne soirée
A+++

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Changement des grilles de calandre

par J972 » 02 Déc 2022, 00:32

Salut à tous,

Pour ceux qui passent par là et qui ont du mal comme moi, j'ai fini par tomber sur une vidéo faite par un français qui m'a permis de mieux comprendre et d'y arriver facilement.

Il ne faut pas s'acharner sur les gros clapets rectangulaires qui sont un peu souples, il suffit de déclipser la petite partie carrée en plastique qui est accrochée à la carrosserie. J'ai utilisé la pointe d'un couteau comme dans la vidéo avec beaucoup de précaution pour ne rien rayer et miracle ça le fait assez facilement. J'ai pu enlever la première grille puis la seconde encore plus facilement car plus de place pour manoeuvrer.

Pour mettre la nouvelle il suffit de la placer bien droite et d'appuyer franchement jusqu'à entendre le clic.

Voilà bonne route !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:13