changement des bougies de préchhauffage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par mignon525d » 19 Mar 2013, 17:09

Slt,

Attention à ne pas forcer, sinon elle risque de cassées !

Pour ma part je n'ai pas réussit à les dévisser.
je sens que si je force !! je casse !! *51*
Du coup j'ai laissé comme ça en sachant qu'elles sont HS
Je touche pas
Et quand ont dit cela à un garage, ils ne veulent pas prendre de risque sinon faux déculasser !!

Bon courage **2

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par Peraltas » 19 Mar 2013, 17:47

mignon525d a écrit:Slt,

Attention à ne pas forcer, sinon elle risque de cassées !

Pour ma part je n'ai pas réussit à les dévisser.
je sens que si je force !! je casse !! *51*
Du coup j'ai laissé comme ça en sachant qu'elles sont HS
Je touche pas
Et quand ont dit cela à un garage, ils ne veulent pas prendre de risque sinon faux déculasser !!

Bon courage **2


Fout leur du WD40 dessus et laisse agir ça peut aider. Si elle sont vraiment HS ou pas loin, il viendra forcement un moment ou ça ne démarrera pas et il faudra les changer de toute façons.

BYKUS01
 

Re: changement des bougies de préchhauffage

par BYKUS01 » 19 Mar 2013, 22:07

mignon525d a écrit:Slt,

Attention à ne pas forcer, sinon elle risque de cassées !

Pour ma part je n'ai pas réussit à les dévisser.
je sens que si je force !! je casse !! *51*
Du coup j'ai laissé comme ça en sachant qu'elles sont HS
Je touche pas
Et quand ont dit cela à un garage, ils ne veulent pas prendre de risque sinon faux déculasser !!

Bon courage **2



ahh bon j'éspere que ca va pas arriver la meme chose ,mais ya pas un e technic pour les déviser faciltment ou un produit.alors la j'ai peur de mettre les mains de dans

BYKUS01
 

Re: changement des bougies de préchhauffage

par BYKUS01 » 19 Mar 2013, 22:10

le-brother a écrit:salut

C'est assez bien expliqué ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 5-e53-30d/



merci bcp pour le lien

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par mignon525d » 20 Mar 2013, 23:41

hello,

Déjà testé le WD40 marche pas !
par temps de grand froid - 5°, -10°comme ces derniers temps oui je confirme j'ai eux des petits signes de fragilité :
avant de démarrer j'ai eux un message "PRECHAUFFAGE" sur l'ODB. par contre la voiture démarre quand même.
vu que ma titine dore au chaud au garage je n'ai pas vraiement eu de souci.
mais bon c'est vrai qu'il va falloir que je m'y penche sérieusement.
A+

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par Peraltas » 21 Mar 2013, 00:02

La bougie chauffe la chambre a environ 600ºC donc oui passé un temps il ne fera pas assez chaud dans ton garage *008

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par mignon525d » 21 Mar 2013, 17:58

Hello,

*008 Peraltas

J'ai appris dernièrement que les bougies de préchauffage ne sont pas utile au dessus d'environ 7 ou 8 ° (température extérieure)
Elle se met en mode fonctionnement en dessus de cette température.

Je laisse les experts confirmer cette thèse, je n'ai pas la prétention ni le niveau mais je constat juste ceci : j'ai pu remarquer cet hiver 2 choses :

je m'explique **1

Lorsqu' elle a dormis à l'extérieur par -5 elle m'a affiché le matin au réveille le message "PRECHAUFFAGE" pendant 3 ou 4 secondes puis : démarrage difficile, mais du 1er coup quand même !
Lorsqu'elle dort dans le garage température environ 12 ou 13 ° alors qu'à l'extérieur il fait -5 ou -10 ° pas de message est elle démarre direct ...

**2
A+
Tous les avis sont les bienvenus

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par ze bebert » 22 Mar 2013, 00:18

La vérité vraie c'est que les moteurs BMW sont de bonne factures et que donc, ils supportent mieux les petites pannes.

des bougies de préchauffages HS sont une panne.

le diesel fonctionne grâce a ça compression, il n'y a pas d'allumage comme sur les essences, tout le monde se rappelle
que ses cours de physique et qu'un gaz compressé chauffe ( comme un gaz qui décompresse refroidit, merde on vient de réinventé la climatisation ! )
Donc le diesel fait boum parcequ'il est comprimé.
Les bougies n'aident que pour la phase de démarrage, histoire d'amener les chambres de combustions a une température qui-va-bien pour le fonctionnement du moteur.

Si le moteur est bien construit et qu'il est bien étanche, le démarrage se feras que plus facilement ( et c'est donc le cas des BMW.. )

DONC les bougies ne sont pas indispensable, mais aident grandement ( de plus on évite de faire 2-3 tours moteurs pour rien, que du carburant passe par le moteur sans faire boum et donc crée un jolis nuage bleu quand finalement ça part ) je rappelle que 2-3 tours de moteur pour rien c'est (pour un 3.0d) 6 a 9 litres de gaz pulvérisé pour rien.

Les bougies ont été depuis quelques année missionné aussi pour une autre activité : une température idéale de combustion, donc elle se mettent en route de temps en temps ( a mon avis c'est hyper rare tout de même, ou bizarre, sur le Nissan Patrol que j'avais avant, 3 bougies chauffais de manière quasi permanente, et c’était voulus... j'ai toujours trouvé ça très curieux ) .

Pour le desserrage, moi je nettoie mon moteur au WD40 régulièrement, je fait ça avec mes moto et ce produit qui favorise les contact électrique, chasse l'humidé et lubrifie, moi je le kiffe.. ( 1 bombe tout les 3 lavage... )

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par Peraltas » 22 Mar 2013, 08:51

ze bebert a écrit:La vérité vraie c'est que les moteurs BMW sont de bonne factures et que donc, ils supportent mieux les petites pannes.

des bougies de préchauffages HS sont une panne.

le diesel fonctionne grâce a ça compression, il n'y a pas d'allumage comme sur les essences, tout le monde se rappelle
que ses cours de physique et qu'un gaz compressé chauffe ( comme un gaz qui décompresse refroidit, merde on vient de réinventé la climatisation ! )
Donc le diesel fait boum parcequ'il est comprimé.
Les bougies n'aident que pour la phase de démarrage, histoire d'amener les chambres de combustions a une température qui-va-bien pour le fonctionnement du moteur.

Si le moteur est bien construit et qu'il est bien étanche, le démarrage se feras que plus facilement ( et c'est donc le cas des BMW.. )

DONC les bougies ne sont pas indispensable, mais aident grandement ( de plus on évite de faire 2-3 tours moteurs pour rien, que du carburant passe par le moteur sans faire boum et donc crée un jolis nuage bleu quand finalement ça part ) je rappelle que 2-3 tours de moteur pour rien c'est (pour un 3.0d) 6 a 9 litres de gaz pulvérisé pour rien.

Les bougies ont été depuis quelques année missionné aussi pour une autre activité : une température idéale de combustion, donc elle se mettent en route de temps en temps ( a mon avis c'est hyper rare tout de même, ou bizarre, sur le Nissan Patrol que j'avais avant, 3 bougies chauffais de manière
quasi permanente, et c’était voulus... j'ai toujours trouvé ça très curieux ) .

Pour le desserrage, moi je nettoie mon moteur au WD40 régulièrement, je fait ça avec mes moto et ce produit qui favorise les contact électrique, chasse l'humidé et lubrifie, moi je le kiffe.. ( 1 bombe tout les 3 lavage... )


Merci pour cette precisions interressante, 6 a 9 L je pensait pas ...

Pour le WD 40 tu vaporise partout comme avec un karcher ou comme on ferait avec du nettoyant freins ?

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: changement des bougies de préchhauffage

par mignon525d » 22 Mar 2013, 10:48

Hello,

Dit moi le WD 40 vaporisé dans tous le compartiment moteur ne pose pas de souci sur les parties éléctique ?
Je suis curieux de la réponse !

Merci

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:38