changement des bougies 320 E93 N43
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par mm91 » 17 Jan 2018, 12:31

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
mm91 a écrit:Je viens de poser la question au vendeur (Mecatechnic) par le formulaire "contactez-nous":

Je viens de vous acheter la douille articulée pour bougies, spécial BMW (ref. TB00054)

Comme la bougie est fortement clipsée dans la douille, comment faire, après avoir vissé la bougie, pour retirer l'ensemble sans que ce soit le carré à bille qui se déclipse et que la douille reste au fond du puits ?


Tu peux la poser aussi
(car je n'aurai pas accès à ce forum pendant une dizaine de jour)


Réponse de MECATECHNIC:
Bonjour, Merci de nous avoir contacté, Il faut essayé de graisser le caoutchouc qui maintien la bougie dans la clé afin de pouvoir la libérer facilement. Merci et nous restons à votre disposition. L'équipe MECATECHNIC


Mon commentaire:
je ne pense pas que ce soit suffisant (pour être sûr que la douille ne reste pas au fond).
je cherche toujours une solution avant d'utiliser cette douille.

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par GP320 » 17 Jan 2018, 14:41

Salut !

j'ai voulu m'y atteler mais la plaque qui passe par dessus le moteur est collée au joint du pare-brise ! Je crains qu'en l'enlevant,
le joint parte avec 46*
Je réattaque ce weekend si j'ai l'temps.

Par rapport à la solution du vendeur, de graisser le caoutchouc, pourquoi pas....mais ce qui m'embête c'est que du coup il aura de la graisse/dégrippant sur la queue de bougie....pas terrible ça ²²5 Il faudrait pouvoir nettoyer la queue ensuite mais c'est un coup à avoir le chiffon coincé au fond mdr

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par GP320 » 09 Avr 2018, 08:14

Salut !

J'ai fait le changement bougies / bobines ce weekend du N43.

Concernant la crainte que la douille articulée reste coincée dans le puit, elle se vérifie *008 mais pas de panique, on peut très facilement l'extraire avec une pince plate (voir photo)
Image

En tout, j'ai mis environ 1h30. Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas *98/

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par mm91 » 09 Avr 2018, 09:35

Merci pour ce retour.

Sur ta photo (je ne reconnais pas bien mon moteur), la douille est elle déjà un peu retirée ?,
je veux dire qu'au moment où tu l'attrapes avec la pince elle est bien plus enfoncée que ça ?

J'ai fais une image tirée de la vidéo ci-dessus; en prenant l'échelle de ma douille (qui fait 91 mm) je trouve qu'elle se trouve à 90 mm de profondeur quand la bougie est vissée.

Es-tu à peu près d'accord avec ça ?
et confirmes-tu qu'on peu l'attraper avec une pince à cette profondeur ?
Image


Et pour rester dans les histoires de douille (c'est toi qui avait commencé le détournement avec l'"histoire d'amour" !…):

Un Évêque, un curé et une bonne sœur sont dans le train en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocésain. Le trajet est long et ils commencent à s’ennuyer. L'évêque, un peu joueur, dit :
- Si on faisait un concours de mots croisés. Je vois qu'on lit tous le même journal, «La Croix». Le gagnant aura droit à une gourde d'eau de Lourdes
Tout le monde est d'accord et chacun commence sa grille. Au bout de 15 minutes, l'évêque s'écrie :
- ça y est, j'ai fini ! C'était vraiment bien
La bonne sœur, 5 minutes plus tard s'exclame à son tour :
- J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident
Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête, ça coince.
- Pas facile cette grille… !
L'évêque vient à son secours :
- Mais qu'est-ce qui vous embête, curé
- Ben, c'est le 3 horizontal ... j'ai bien la deuxième lettre, le "O", la troisième le "U", la quatrième le "I", ensuite "L", "L", "E" et "S " . Mais je ne vois pas du tout. Je pense à nouilles, bouilles, fouilles, mouilles mais ça ne correspond pas à la définition.
L'évêque :
- Voyons ! Curé ! La définition : "sont vides quand le coup est tiré" ... mais c'est évident, ce sont les douilles, bien sûr !
La sœur, d'une petite voix :
- Quelqu'un a une gomme

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par GP320 » 09 Avr 2018, 10:40

MDRRRRRR

pas mal ta blague *br*

Pour revenir aux choses sérieuses, oui, sur la photo j'ai déjà bien sorti la douille. Mais tu peux l'attraper lorsqu'elle est tout au fond du puit. Faut juste une pince plate assez grande. Sur le coup tu te dis "ho merd...elle est restée au fond" mais la pince permet de l'attraper et de la sortir facilement.

On a l'impression que le puit est très profond mais pas tant que ça (photo ci-dessous). Surtout que la douille est longue.Image
Image

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par mm91 » 09 Avr 2018, 10:57

OK, c'est clair,
merci.
Je ferai un petit CR après mon prochain changement de bougies (pas prévu pour tout de suite).

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 03 Oct 2017, 10:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: changement des bougies 320 E93 N43

par GP320 » 09 Avr 2018, 11:07

Franchement ça fait un bien fou au moteur. Je trouve qu'elle tourne mieux, plus rond *11*

Hormis la douille articulée pour la bougie, le seul outil spéciale qu'il faut c'est une douille type E14 pour dégager la barre de renfort gauche. Pas besoin de la sortir entièrement, tu dévisses juste la prise au dessus de la butée d'amortisseur, ça te donnera assez de jeu pour dégager l'accès à la bougie n°3

Amuses toi bien *98/

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:38