Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par rommass » 06 Mar 2016, 12:53

Bonjour à tous,

Un pote possède un 530d 218cv de 10/2003 sur lequel il vient de changer son débitmètre qui était défectueux (voiture marche mieux lorsqu'il est débranché et après un diag sur INPA on a le défaut "air mass sensor").
On change le débitmètre (par un autre ayant exactement la même référence) mais le problème est que la voiture se comporte de la même manière (plus de puissance du tout)!!!
Du coup on faut des recherches sur le net qui ne nous amène pas à grand chose car certains disent qu'il faut faire une réadaptation des valeurs et d'autres non.
Du coup on essaie quand même de faite une réadaptation via rheingold mais aucun changement... *62* *62* *62*

Donc la question est la suivante: faut-il oui ou non faire une réadaptation???

Comment peut-on la faire avec INPA ou Rheingold?

Quels sont les éventuels dommages qu'on pourrait créer à rouler trop longtemps débitmètre débranché?

Merci pour votre collaboration ami BMistes. *62*

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par angelo021 » 18 Mar 2016, 16:23

Bonjour Rommass

Je ne suis pas sur que l'on puisse faire une réinitialisation avec INPA ou Rheingold

Par contre je vois que tu parle de "air mass sensor" ,il faudrait vérifier aussi le capteur de pression d'admission ,je ne sais pas ou il se trouve mais en principe sur le collecteur d'admission ,essayer de trouver les valeurs qu'il doit avoir en fonction
difficile d'avoir de bonnes infos sur les forums , certains disent ceci, d'autres cela ! faut piocher les bonnes infos c'est pas simple ...
j'ai eu le même soucis que ton pote au départ croyant au débitmètre et tout compte fais, je fini par tout changer ,et toujours le même soucis ....

pour info je ne pense pas que le véhicule risque grand chose à rouler débitmètre débranché ,juste qu'il restera en mode dégradé et une perte des performances c'est tout .
en espérant que cela s'arrangera *98/

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par Seb530DA » 18 Mar 2016, 17:23

Salut il faut faire une réadaptation:

Image

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par angelo021 » 18 Mar 2016, 17:50

salut seb530Da

Qu'appel tu réadaptation ,c'est juste un effacement des défauts ,ou en quelques sorte mettre à jour le calculateur pour adapter la nouvelle pièce ?

j'aimerai bien que tu m'explique comment faire, j'ai changé ma sonde de débitmètre ,et j'ai toujours ces soucis de trou en accélération peut-etre que ça arrangerai le soucis ,au pire ça ferait pas de mal !

merci à toi .

PS : Je viens de faire un peu de lecture ,apparemment faut qu'il y est un défaut qui re-sorte sur Rheingold afin de pouvoir faire une ré-adaptation !
je demande ça ,car j'ai aucun défaut de débitmètre,donc pas moyen de le faire ?

TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par TaHouX » 19 Mar 2016, 12:54

Salut,
Personnellement j'ai changer mon debimètre defaillant il y a quelques mois et je n'ai pas eu de réadaptation a faire, juste a effacer le defaut...
Mais est tu sur que le problème vienne du débimètre?
As tu vérifier au niveau de la vanne egr ?
Je dit ça car c'est arrivé a un ami qui allais changer son débimètre et finalement sa vanne egr se bloquais des fois ce qui provoquais des trous a l'accélération a n'importe quel moment ce n'étais pas permanent.
Sinon il y a un tuto sur le forum que voici:
echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html
Je cite ce que dit "rubygex" :
"pour ce qui est des reparamétrages,nos voitures utilisent 2 types de débitmètres. Ceux dont la prise est collée ne nécessitent normalement pas de reprog,alors que ceux dont la prise est vissée en ont besoin !"

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par angelo021 » 19 Mar 2016, 14:42

salut TaHouX

oui, j'ai tout vérifié,valeurs des sondes ,circuit de dépression ,changement des durites , changements des certaines sondes, changement d'injecteur , nettoyage vanne EGR ,collecteur d'admission ,vérification du turbo,enfin beaucoup de choses ,un suivi méticuleux des explications sur les forums.
j'ai juste cette histoire de sonde de débitmètre. une personne du forum me conseil une repro ,je pense qu'elle a raison ,mais j'ai un doute : sur le fait d'avoir changé que la sonde sans savoir si la réference est la bonne 'aucune ref sur l'ancien ' donc c'est tout ou rien ..
c'est pour cela qu'avant d'engager des frais sur une repro j'aurai au moins essayé de faire une réadaptation ,cela ne coute rien a faire .

46*

TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Changement débitmètre: ré-adaptation ou pas???

par TaHouX » 21 Mar 2016, 22:00

D'accord,

Du coup tiens nous au courant de l'avancement du sujet si tu arrives à régler ton problème.
Bon courage! ²²4

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:50