changement de taille de pneus bénéfique

4 messages   •   Page 1 sur 1
francath
 

changement de taille de pneus bénéfique

par francath » 03 Nov 2013, 13:17

j'ai fait changer sur ma 320 d de 2001 les 4 pneus. Avant j' avais des bridgeston potenza en 225 50 16, avec j'avais une direction floue et le moindre défaut sur la chaussée me faisait changer de cap!!.
Comme ces pneu étaient usés à 75 % et après pas mal de recherches et avis sur le net j'ai décidé de faire monter des pneus marque Hankook mais en 205 55 16. Après quelques milliers de kilomètres effectués, le comportement de la voiture est beaucoup plus rassurant, plus de changement de cap, très bon grip même sur route mouillée, beaucoup plus de confort (je n'ai plus la sensation de rouler dans un karting) et moins de bruit de roulage. Tout bénef en un mot !!! En plus je pense que des 205 suffisent pour cette voiture. Voila ma petite expérience.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: changement de taille de pneus bénéfique

par janlo29 » 03 Nov 2013, 13:27

Salut Francath,
Ah ben j'aurais pensé que des pneus plus larges permettaient une meilleure assise, comme quoi rien ne vaut l'expérience *98/

anonyme
 

Re: changement de taille de pneus bénéfique

par anonyme » 03 Nov 2013, 13:58

tu as des profils de pneux plus ou moins directifs.

Si tu passes d'un très directifs (comme probablement le bridge que tu avais) à un moins directif, la largeur n'a rien à voir la dedans !

Après, bien sur que si tu augmentes le flan tu auras une meilleurs sensation de confort et moins de bruit de roulement.

Tous ça n'est qu'affaire de compromis par rapport à tes priorités.

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 09:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: changement de taille de pneus bénéfique

par WARTHOG » 04 Nov 2013, 20:17

Salut,

Merci pour ton retour. Je suis moi même en 225/50/16 sur ma 320i e46 et j'envisageai de passer comme toi en 205/55/16. Au vu de ce que tu dis je pense que je le ferai le moment venu.

Peux tu me dire quelles jantes tu avais et leur largeur ?

Tchao

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités