Changement de pont...au secours...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
basseux
 

Changement de pont...au secours...

par basseux » 05 Fév 2012, 21:00

Bonjour a toutes et a tous, donc, je vais vous expliquer un peu mon (mes!!!) problemes; Je viens d'acheter une 330d de 2000 a 188 000kms.
En tres bon état interieur comme exterieur. Le jour de la premiere visite, essaie super, pas de bruits, pas de voyants...que dalle...J'achete la voiture, le ct ne presentant pas grand chose ormis un eclairage bas du coté gauche et 2/3 broutilles.

Les pneux arrieres etant a changer, l'ancien proprio les avait commandés, me restait plus qu'a faire la pose....enfin bref...ce "petit" detail peut avoir son importance pour le reste.

Je roule pendant environ 2 semaines, et la...survient une sensation accompagné d'un bruit "bizarres"....au alentours des 100/110km/h il y a ...comment dire...euh...l'effet de "nid de poule" dans le train arriere...comme si la voiture broutait mais pas du moteur, du train arriere (est-ce clair???)...donc, un peu affolé....je me rend chez bmw *63* .
J'explique au responsable du pole méca mon probleme (avec les memes mots que pour vous!!) en insistant bien que ca provient de l'arriere, et ayant un pote qui a eu les memes problemes avec la sienne et qu'il a du changer ses cardans, je le met un peu sur la piste...bref... Il me la garde environs 2 heures, verdict: ammortisseurs arrieres hs,freins a changer dans 5000km...silents blocs moteur et berceau hs...hum...la bonne facture!!!! *65* ...Un peu étonné qu'il n'y ai rien a voir avec le train arriere, je demande des expliquations au bonhomme : "Oui mais des vibrations du moteurs peuvent se ressentir dans le train arriere a cause des silent blocs hs"....ok...si tu l'dis!!!C'est toi l'pro!! *br*

Donc je laisse la voiture une semaine au garage, il me rappelle vendredi pour me dire qu'elle sera prete en fin de journée et que par la meme occasion il en a profité pour changer d'autres trucs (cables de freins a main...j'm'en serai bien passé etant donné que c'est une boite auto!!)...facture: plus de 1300€....sympa pour un debut.
La nana de l'aceuil me dit en me tendant la facture: "Il faudra penser a changer les plaquettes dans 5000kms, les ammortisseurs arrieres, pis par la meme occasion ceux avant (oui oui, ce n'est juste que 600euros de plus....soyons fous!!!) et....LE PONT ARRIERE COMPLET *42* !!!! 1800€.
Quoi???? WATZEUFEUK???....hum hum....c'est bien un 1 devant le 8???
Ouai bah on vera....
Du coup je reprend mon "carosse", ils me l'avaient toute nettoyée ....sympa les gars, c'est facturé combien c't'affaire??? Pour tester le bolide, je prend la 4 voies, je monte tranquille jusqu'a 100...rien...110....rien...120...que dalle....AAAaaaaahhh...le probleme est réglé...
Le soir meme je reprend la titinne avec ma femme et mon gamin pour aller chez des potes, on arrive sur la 4 voies...j'accélère....et la...a 100/110....LA SENSATION!!!! ohhh p****** c'est quoi ce b*****???
Donc, me revoila avec mon mouton a 3 pattes...je viens de debourser quasi 1400€ pour regler un probleme qui n 'est au final pas reglé, certes ca devait etre a faire mais bon, je peux toujours pas rouler!!! et je travaille en déplacement (d'ou ma frustration supplémentaire!!)

Donc, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Vis a vis du C.T. ne mentionnant rien par rapport au pont, par rapport au changement de pneus arriere, ou j'ai bien vu le mecano utiliser une barre et mettre des coups de pieds dans les roues pour décoller l'oxydation de l'alu des gentes, et par rapport au responsable mecano de chez BMW ayant trouvé un défauts au pont qu'une fois les répa sur les silent blocs faites.... pour une premiere bmw, elle me pompe direct!!! *51* *51* *51*


Merci pour vos reponses, et désolé pour ce roman mais bon, au moin c'est a peu pres clair...

Anonyme
 

Re: Changement de pont...au secours...

par Anonyme » 05 Fév 2012, 21:18

le ct ne se soucis pas de ce genre de details , pour ma part j'ai eu le differentiel completement flinguer et ils ont rien remarker , ca va ma couter 1200 euros l'affaire , meme allant dans le penal , j'etais sur de perdre donc ....

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par Rodage » 05 Fév 2012, 22:51

Yop,

Pas de bol la....:(
Au CT ils verifient les trains roulants...mais pas le pont. Donc bon, je le sent pas de se retourner contre eux.
et puis de toute maniere, en regle generale la reponse toute faite qu'ils te sortent en cas de litige sur un defaut constaté : "Quand j'ai controlé le vehicule, il n'y avait pas ce probleme. Pour preuve de mon seirux j'ai mentionné un defaut de phare...etc" Et comme dans la plupart des cas les mecs s'en foutent un peu de ce qu'ils font (je frequente beaucoup les CT....) Bref.

Le truc c'est qu'il faudrait savoir si c'est vraiment le pont qui est HS. Dans le cas ou il le serait, on en trouve d'occase assez facilement.
Il arrive plus frequement que ce ne soit pas le pont, mais ses fixations ! (Evidement BM, ils te diront que c'est le pont complet....)
Une des maladies de ce vehicule est la cassure de points de fixation. Ca se ressoude, c'est du boulot mais ca se fait. Donc essaie de bien isoler le probleme avant de t'emballer **2

Tu es de Bretagne ? (J'ai vu 4 voies dans ton port, c'est typique bzh ca nan? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par david330d » 05 Fév 2012, 22:58

put*** basseus t'as vraiment pas de chance la seule chose que je peux te souhaiter c'est un bon courage :(

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par iliessou » 05 Fév 2012, 23:06

BMW ton diagnostiquer le berceau HS, c'est une maladie sur les E46 une petite vérification à faire enlève ta roue arrière gauche et vérifie à cet emplacement :

Exemple de fissuration caisse en photo, ici une 330d e46 Modèle 2000 :

Image

Avatar de l’utilisateur
GoD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 795
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:47
Localisation: Puy De Dôme (63)
Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par GoD » 06 Fév 2012, 09:01

ce n'est pas un maladie, je suis aller chez BMW pour leur demander et je suis passer pour un con en disant que c'était leur maladie
Ce probléme arrive quand ta voiture porte des charge lourde dans le coffre ou que tu burn et drift tout les quatre matin.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par jaja » 06 Fév 2012, 09:46

LES BOULES
tu peux toute fois porter une réclamation au prêts du CT et du vendeur.
Car cela ne fait que 2 semaine, et donc un visse caché. Et donc demander au minimum 50% de la valeur des réparations ou l'annulation de la vente.
Pour le CT il n'est pas bon, car les amortisseurs, les freins il a du les voir obligatoirement. Si ton pont est HS tu dois avoir des fuite et donc signaler au CT.

Donc que se soit le CT ou (et) le vendeur, ils ne sont pas net.
Essaie de voir au prêt de ton assurance si tu as le droit a l'assistance juridique.

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par banban68 » 06 Fév 2012, 11:00

GoD a écrit:ce n'est pas un maladie, je suis aller chez BMW pour leur demander et je suis passer pour un con en disant que c'était leur maladie
Ce probléme arrive quand ta voiture porte des charge lourde dans le coffre ou que tu burn et drift tout les quatre matin.


C'était un problème reconnu sur les modèles 2000 et 2001 des 330D (Je parle bien des fissures sur la caisse au niveau du pont)
D'ailleurs très longtemps pris en charge par BMW.
Problème réglé ensuite sur les modèles après 2001.

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par banban68 » 06 Fév 2012, 11:01

jaja a écrit:LES BOULES
tu peux toute fois porter une réclamation au prêts du CT et du vendeur.
Car cela ne fait que 2 semaine, et donc un visse caché. Et donc demander au minimum 50% de la valeur des réparations ou l'annulation de la vente.
Pour le CT il n'est pas bon, car les amortisseurs, les freins il a du les voir obligatoirement. Si ton pont est HS tu dois avoir des fuite et donc signaler au CT.

Donc que se soit le CT ou (et) le vendeur, ils ne sont pas net.
Essaie de voir au prêt de ton assurance si tu as le droit a l'assistance juridique.


+1

Tu peux pas laisser ça. Demande déjà un accord à l'amiable avec le vendeur, sinon faut passer par les voies juridiques

basseux
 

Re: Changement de pont...au secours...

par basseux » 06 Fév 2012, 12:08

bah, bien evidemment le vendeur est impossible a contacter.... *50* ....j'suis vraiment trop dèg'....
Sinon, quels sont les symptomes des "fissures"? Ils viennent de me changer les silents bloc du berceaux (...) donc s'il etait mort ils me l'auraient dit, nan? en meme temps je doute de la sincerité du mec de chez bmw...
Sinon ou est ce que je peux trouver un pont en bon etat? y a moyen de le faire poser ailleur que chez bm?
La sensation d'etre sur des vaguelettes, ca me fait ca.

Rodage a écrit:Yop,

Pas de bol la....:(
Au CT ils verifient les trains roulants...mais pas le pont. Donc bon, je le sent pas de se retourner contre eux.
et puis de toute maniere, en regle generale la reponse toute faite qu'ils te sortent en cas de litige sur un defaut constaté : "Quand j'ai controlé le vehicule, il n'y avait pas ce probleme. Pour preuve de mon seirux j'ai mentionné un defaut de phare...etc" Et comme dans la plupart des cas les mecs s'en foutent un peu de ce qu'ils font (je frequente beaucoup les CT....) Bref.

Le truc c'est qu'il faudrait savoir si c'est vraiment le pont qui est HS. Dans le cas ou il le serait, on en trouve d'occase assez facilement.
Il arrive plus frequement que ce ne soit pas le pont, mais ses fixations ! (Evidement BM, ils te diront que c'est le pont complet....)
Une des maladies de ce vehicule est la cassure de points de fixation. Ca se ressoude, c'est du boulot mais ca se fait. Donc essaie de bien isoler le probleme avant de t'emballer **2

Tu es de Bretagne ? (J'ai vu 4 voies dans ton port, c'est typique bzh ca nan? :lol: )


ouai, pas loin on va dire, je suis de Guerande...
pour repondre a ta question, le mec de chez bm (et j'ai verifié!!) a trouvé que le pont fuillait,qu'il y avait du jeu, qu'il etait en mauvais état. J'ai regardé en dessous, effectivement c'est pas super joli, les cardans sont a nu (revetement plastique eclaté!!)...

le truc c'est que je travaille en déplacement, je ne suis pas chez moi de la semaine, j'ai besoin de cette voiture pour partir bosser, je ne peux pas attendre 10 ans que les problemes avec le vendeur se reglent, sachant d'avance que s'il savait tout ca, il restera injoignable...je vais pas avoir le choix...

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:47