Changement de pont...au secours...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par jo318ti » 06 Fév 2012, 13:43

Salut, désolé pour ce qu'il t'arrive....
1- Ne vas pas chez BM pour des travaux comme cela ça va te coûter un oeil, trouve un pont d'occaz en casse BMW et fais le installer ou installe le si tu touches un peu en méca, par un petit garage sérieux et indépendant.
2- le berceau qui fissure quoi qu'en disent les chefs d'atelier des concessions c'était bien une maladie connue de 1998 à 2000, puis il y a eu des modifs d'apportées au berceau, donc les concessions *16*
3- Maintenant , la piste des silents blocs HS était juste, logique de remplacer ces pièces avant un pont.
4- A mon avis ton vendeur a eu un CT de complaisance, car tu dis que les soufflets de cardan sont arrachés et que le pont fuit, cela doit être inscrit sur la fiche du ct! *16*

Donc tu n'as pas beaucoup de solutions, change les pièces pour pouvoir circuler tranquille mais voit avec ton assurance si tu as la protection juridique pour pouvoir te retourner contre le vendeur pour vice -caché, si tu gagnes au pire il te paye les réparations au mieux tu fais annulé la vente.
Contre le ct t'as pas grande chance à mon avis...
Et pour les frais à venir, ne vas pas chez BM pour des plaquettes, y a d'excellents tuto sur le forum et toujours du monde pour les conseils! *11*
Dernier point, j'ai vu que tu as une boîte auto, pense à la vidange ....
Sans indicrétions tu l' a eu pour combien ta 330, suivi: carnet, factures, ....?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par ricric11 » 06 Fév 2012, 13:52

sinon, quels sont les symptomes des "fissures"? Ils viennent de me changer les silents bloc du berceaux (...) donc s'il etait mort ils me l'auraient dit, nan? en meme temps je doute de la sincerité du mec de chez bmw...
Sinon ou est ce que je peux trouver un pont en bon etat? y a moyen de le faire poser ailleur que chez bm?

*21* il est vrai que si ton berceau était fissuré ou arraché comme sur la photo, ils ne t'aurais même pas posé les silentbloc!!!
mais ça ne coute rien de vérifier et si c'est le cas demande le rembourssement

j'ai une question, est ce que ta voiture est reprogrammé ?
certains menbres se plaignes de vibration une fois reprogrammé...

l'équilibrage de tes roues est t'il bon ? un plomb de sauté ? une jante voilé ?
ce que tu peux faire c'est de passer tes roues arrières a l'avant juste pour voir si le problème ce déplace sur le train avant.

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par Rodage » 06 Fév 2012, 13:56

Il est ou ton vendeur...? perso un truc pareil, j'y retourne lui coller en suppo la bagnole *16*
M'enfin bon...

Oui tu peux faire ca partout, d'ailleurs j'ai meme envie de te dire surtout pas chez BM, beaucoup trop cher pour une prestation equivalente. C'est de la macanique simple, n'importe quel garage competent peut te le faire. La soudure en revanche, il faut un mec qui touche, car sensible a cet endroit.
Les cardans a nu....si les soufflets sont barrés c'est mort, il stournent a sec etc...La t'as un serieux probleme, et effectivement le CT aurai du voir tout ca. Elle vient d'ou la voiture ? J'espere que tu ne l'a pas payé trop cher.... *61*
Verifies tout de meme les roues en elle meme, que les cardans n'aient pas de jeu etc...desfois que...

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par iliessou » 06 Fév 2012, 14:33

basseux a écrit:verdict: ammortisseurs arrieres hs,freins a changer dans 5000km...silents blocs moteur et berceau hs...hum...la bonne facture!!!! *65* ...Un peu étonné qu'il n'y ai rien a voir avec le train arriere, je demande des expliquations au bonhomme : "Oui mais des vibrations du moteurs peuvent se ressentir dans le train arriere a cause des silent blocs hs"....ok...si tu l'dis!!!C'est toi l'pro!! *br*


BMW te dis que ton berceau est HS pourquoi aller plus loin en changeant un silent bloc 46* 46* 46*

C'est une maladie ce pont qui s'arrache sur une E46 pour preuve BMW états-unis prend en charge à 100% cette opération *59/

Tu dis également que c'est du à de charge lourde dans le coffre, et à quoi sert un coffre?

Fais cette vérification et tiens nous au jus!!!! payé 1300€ sans résultat ce n'est pas normal!!!

Anonyme
 

Re: Changement de pont...au secours...

par Anonyme » 06 Fév 2012, 15:59

tu as fait combuien de kilomettre avec ta voiture , si tu as depasse 300 km , tu aura de forte de chance qu'il te dise qu'il pourra pas dater si c'etais anterieur a la vente ...

je serai toi j'irai de suite a l'assurance pour envoyer la procedure a ta protection juridique et plus toucher a la voiture , faut aller faire un devis chez bmw et faut qu'il te garde la voiture ( frais de parking => vraiment tres chere) mais bon


si tu gagne tu pourra faire les reparations au frais de l'ancien proprietaire , annuler la vente tu pourra s'(il a encaisser le cheque, sinon c'est tout pour ta pomme et tu paiera toute les reparations


j'ai vecu le meme probleme avec mon differentiel hs , ma fuite d'huile et mon roulement de claquer

tout sa avec un ct de complaisance ...

basseux
 

Re: Changement de pont...au secours...

par basseux » 06 Fév 2012, 18:29

Bon...du nouveau! L'ancien proprio vien de me rappeler, un peu confus et mal a l'aise...
Il est d'avis a se retourner contre le garage qui lui a vendu l'année derniere, car etant fan de bmw et en ayant eu plusieur, il ne trouve pas ca normal...
Donc, j'ai peut etre trouvé un gars pour me changer ca, pour le moment la voiture ne roule plus


La voiture n'est pas reprog. J'ai du faire 1000km avec. Et pour info je l'ai payé 7000€...

Anonyme
 

Re: Changement de pont...au secours...

par Anonyme » 06 Fév 2012, 19:07

hum bon si deja il te repond et de bonne foie ,s'il porte plainte contre le garage ki lui a vendu , faut toi aussi ^porter plainte ou suivre l'affaire avec ta protection juridike , le probleme , l'expert ki passera pourra toujours dire ke pendant les 1 000km , tu aurai pus drifter comme un porc et la casser , moi j'ai fais 500km et c'est ce kil ma sortie pour le differentiel , et j'espere pour toi ke tu n'aura pas ce cas si l'ancien prorprio est de bonne foie et ke le garage ki lui a vendu sera pareil , deplus au mieux tu as un vice cacher via le garage donc la du coup , soit il te font les reparations ou il te reprenne la voiture , au pire , faudra partager les frais avec l'ancien proprio , de toute facon se sera une affaire d'expert , mais tu as plus de chance de gagner si ton ancien proprio porte plainte contre le garage pour vice cache , a savoir ke les garages ne peuvent pas ignorer les vices cache.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Changement de pont...au secours...

par iliessou » 06 Fév 2012, 19:15

Dans ce cas un arrangement à l'amiable serait beaucoup plus judicieux pour toi!!!
Car la tu part pour des années!!

basseux
 

Re: Changement de pont...au secours...

par basseux » 10 Fév 2012, 14:17

bonjour a tous....je viens de voir tous ces messages, je ne m'attendais pas a autant de soutiens et de réponses, merci a tous...
Donc, pour les news: bmw a fait un dossier pour l'assurance qui garantissait la voiture: Refusé!!cause: j'aurai du faire suivre l'assurance en la mettant a mon nom sous 15 jours....les batards!!!!!
donc bon, me reste plus beaucoup de solutions....je suis passé chez mon ancien garage de toujours (la marque au losange) un petit bouclard de campagne, ca a fait rire jaune le mécano....du coup il peut me le faire, mais après comme il me disait, l'ideal pour faire des économies c'est de chopper un pont d'occaz'...ok, mais ou??? quelqu'un sait ou je peux en trouver? (je suis du 44)
je vais passer chez bmw pour voir combien vaut un neuf...ca me fait un peu peur mais bon...

Anonyme
 

Re: Changement de pont...au secours...

par Anonyme » 10 Fév 2012, 14:53

neuf tu dois en avoir pour 1000 euros / 1200 euros avec la main d'oeuvre

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:34