Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche !

par TORMO » 06 Sep 2013, 18:33

Salut,

Je viens de changer de pneus arrière en modèle d'origine (Michelin), et c'est l'horreur : ESP dans tous les virages dés que la conduite est appuyée. On sent que l'arrière glisse de partout.

En 100 000 km je n'avais jamais vu le voyant d'ESP, et là je n'arrête pas de le voir et de ressentir le sur virage maîtrisé par l'électronique. C'est désagréable d'ailleurs, mais ca permet de rester sur la route !

Sur le net je vois qu'il faut attendre car parfois le silicone, ou la paraffine qui est utilisé pour démouler les pneus est toujours là....

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par Nunix38 » 06 Sep 2013, 18:43

Il y a un petit rodage a faire pour les pneus aussi.. Essaye de pas faire des virages trop appuyés les premiers kms.. si c'est la meme marque et modèle, la tenue devrai etre la meme

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par TORMO » 06 Sep 2013, 19:02

Tu me rassures, mais en 1 500 000 km, et pas mal de changements de pneus je n'ai eu un tel écart que lorsque j'avais testé un pneu Good Year à rainure centrale très marqué sur un essieux. La seule solution avait été de les changer. Mais là ce sont strictement les mêmes pneus !

anonyme
 

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par anonyme » 06 Sep 2013, 20:48

Tu dois avoir un problème avec tes nouveaux pneus.

Un pneu se rôde en quelque kilomètres.

Sur circuit avec ma moto, 1 tour suffisait ! (2 pour les TLB).

J'ai eu un soucis comparable avec une E61. Monté d'origine en good year, j'ai voulu monter de bridge' (je préfère les bridge' :) ) lors du premier changement. Une vraie cata :( l'ESP s'allumait en permanence. Permutation av/AR n'a rien changé a l'affaire. On a remis des good year nct identique a l'origine et tout est rentré dans l'ordre.

As-tu vérifié la pression de gonflage ?

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par TORMO » 07 Sep 2013, 13:55

donfaski a écrit:...

As-tu vérifié la pression de gonflage ?


Oui tout est ok....

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par TORMO » 09 Sep 2013, 21:31

Bonjour,

Je vous tiens au courant car suite a un email sur le site Michelin ce week end pour décrire mon problème.... ils m'ont rappelé cet apres midi ! (un ingénieur pneu de Clermont Ferrand).

Il m'a expliqué qu'il vaux mieux faire en sorte de changer les 4 pneus en même temps sur une propulsion qui plus est une BM qui est parfaitement équilibrée 50/50 en masse. Pour cela, j'aurais du les permuter au bon moment pour qu'ils soient usées au même moment. Dans mon cas les avants sont encore à 40%.

Avec des pneus neufs à l'arrière et des pneus qui ont 16 mois et 100 000 km à l'avant, je me retrouve avec un déséquilibre de rigidité :
- pneus arrière frais, peu rigides
- pneu avant secs rigides.

Les 2 ne s'accordent pas (c'est une situation extrême, mais qu'il comprend tout à fait). Pour arranger la situation, il m'a conseillé de permuter les pneus pour mettre "exceptionnellement les neufs à l'avant. J'aurais alors un léger sous virage, mais qui s'estompera vite.

et voilà.

J'en profite pour saluer le professionnalisme de Michelin, j'ai un contact que je peux rappeler si la situation ne s'arrange pas.

A +

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Changement de pneus même modele et ESP qui se déclenche

par TORMO » 23 Sep 2013, 19:52

Bonjour,

Petit CR, en effet, car je n'ai pas eu le temps de permuter mes pneus comme conseillé par Michelin... mais j'ai parcouru 4000 km depuis, et dernièrement j'ai pu tester la tenue de route sur route sinueuse : plus de survirage, tout est rentré dans l'ordre tout seul. Je pense que mes pneus neufs n'étaient effectivement pas assez rigides, pas secs, tout simplement.

a +

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:09