Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 25 Juin 2021, 10:22

Salut à vous deux et merci pour votre aide !.

L'espace, non pas encore !. Je suis à la recherche d'un foutu set de pare-chocs avant, avec pré-trous pour Parktronic (4) + 2 prévus pour deux caméras placées aux extrémités gauche et droite + 2 Lave-phares et en ligne avec ceux du Parktronic pour les caméras ..................... et ' je ne trouve pas ! .

Je suis colère !, mais vraiment colère et aucun des fabricants n'est foutu de me dire comment je peux en trouver un, si un carrossier peut les faire lui-même, du moins si c'est réalisable, etc ..... . Donc, je pédale dans la semoule !. Et il me le faut absolument !!!!!! .

Pour les vidanges que le pro n'a pas voulu faire, je lui ai dit pour la seringue et le tuyau, mais pas du tout convaincu car huile trop épaisse et reste ce qu'il faudrait enlever en priorité. Donc m'a dit que l'on mélangeait l'huile à la m.... restante .

J'ai tenté, mais malheureusement refus !.

Il me dit que sur la mienne pas de bouchons de vidange, uniquement bouchon de remplissage, donc pour lui pas possible §1 ;

Suis dans la mouise si je ne trouve pas ce pare-chocs . Pfffffffff, sincèrement à notre époque ne pas proposer ce type de modèle pour une BM Hyper vendue , c'est incroyablement NUL !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 25 Juin 2021, 10:31

Par contre, j'ai reçu mon spoiler arrière, juste ce qu'il faut comme dimension . Pas trop grand ni trop petit !. Me semble parfait en noir brillant . Faut maintenant le voir en place ? + ma calandre double en noir brillant également, que je trouve superbe .

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par yvesc » 25 Juin 2021, 10:43

Pour les vidanges que le pro n'a pas voulu faire, je lui ai dit pour la seringue et le tuyau, mais pas du tout convaincu car huile trop épaisse et reste ce qu'il faudrait enlever en priorité. Donc m'a dit que l'on mélangeait l'huile à la m.... restante .

J'ai tenté, mais malheureusement refus !.

Il me dit que sur la mienne pas de bouchons de vidange, uniquement bouchon de remplissage, donc pour lui pas possible §1 ;

=============================

Réponses surprenantes pour un pro ! fais le toi même, tu te rendras compte que l'huile de pont est certes un peu plus visqueuse que l'huile de BT mais reste facilement "seringuable" (nouveau mot à inscrire dans le Larousse). Concernant le supposé dépôt dans le fond, je demande à voir des exemples, parce que si c'est le cas, il faudra s'inquiéter...

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 25 Juin 2021, 10:57

Ben j'aimerai bien pouvoir le faire, mais pas de pont, pas de matériel pour surélever la voiture et surtout, atteint de Fibromyalgie, donc si je fais des efforts je mets de mois à m'en remettre . Marcher est déjà un effort et a une conséquence . J'ai un tapis de marche et de course, j'ai marché 10 jours et dans un état pas possible durant 3 semaines .
Simplement conduire un véhicule trop ferme, peut me coûter plus d'un an de souffrances, vécu il y a deux ans . J'ai un beeper Peugeot avec lequel je ne fais que 10/15 km, après il me flingue complètement et je peux en souffrir durant des semaines .
Ce que je faisais avant, m'est interdit maintenant !. J'en suis rendu à passer obligatoirement par des pros !.
De toute manière simplement tenir mes deux bras levés et forcer un peu, me bloque les cervicales et trapèze et là ça fait bobo et impossible de faire quoi que ce soit durant un temps inconnu ??? .

Donc tu vois, je n'ai pas de chance, mais je dois faire jusqu'à la fin de mes jours ;

Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis encore vivant, donc youupiiiii ²6 . Je peux encore conduire des voitures sportives, c'est déjà pas mal !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 27 Juin 2021, 09:54

Salut !.

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur, mais par acquis de conscience je vous pose la question;

Voilà mon intention : je voudrais poser une monte en asymétrique ;

Avant : je reste en 8 x 18 . 5x120 . mais je passe en ET 34 , donc mon pneu va rentrer de 4 mm . A mon avis aucune incidence visuelle !.

Arrière : je passe en 9 x 18 . 5x120 . ET 44 . Cela donne donc 2.54 cm vers l'extérieur , mais je retire 1.4 cm puisque l'ET est de 44 , alors qu'il est de 30 actuellement . Mon pneu va donc sortir vers l'extérieur de 1.14 cm . Ce qui pour moi devrait passer . Pour ce faire je vais mesurer l'espace restant entre pneu et aile .

Ceci dit, je voudrais votre avis quant à la à la possibilité de mettre du 8 pouces avant et du 9 arrière . Je ne pense pas que cela joue, mais bon n'y connaissant rien, je préfère l'avis d'experts .

Par avance merci pour votre aide .

Au fait, pour mesurer j'ai trouvé une solution, à savoir : J'ai une règle alu de 1m . Au centre de cette règle je vais scotcher à ses extrémités un niveau à bulle de 60 cm de long, que je plaquerais sur l'aile et au sol et que je mettrais de niveau . Il ne me restera plus qu'à mesurer la distance entre les deux . Je ne sais si je dois tenir compte de l'épaisseur de l'aile ou pas ,

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 27 Juin 2021, 20:58

un, attention, 4 mm de moins ce n'est pas rien !
En terme visuel, 4 mm cela peut sembler peu mais cela se voit nettement.
Prends l'exemple d'une voiture que tu rabaisse de 15-20 mm. C'est pas grand chose et pourtant cela fait son effet.
Pour la monte en 8 et 9 pouces, non pas dérangeant du moment que tu mets les dimensions de pneu correspondantes.
La largeur va jour sur la "tension" du pneu. Plus il sera tendu et moins il sera confortable.

Pour la mesure, moi j'avais pris un fil à plomb mais tu auras la verticale avec ton niveau. Tiens compte de l'épaisseur de l'aile, c'est plus sur même s'il est possible d'aller jusqu'au bord de l'aile coté extérieur...

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 27 Juin 2021, 21:14

Tu as raison, je vais regarder pour ces 4 mm !. De toute manière en fonction des jantes choisies je n'ai pas le choix , ce que je trouve en 8 pouces c'est un ET de 34 mm .

Donc soit je perds ces 4 mm, soit je mets un élargisseur de voie de 5 mm devant, comme cela le pneu reste au même niveau .

Derrière, j'ai donc bien calculé !.

Par contre, il est difficile de trouver pile poil un ET de 30 mm sur des jantes choisies . Vraiment pas évident à trouver, je cherche depuis 2 semaines .

De toute manière je garde les mêmes pneus , des 245/45/18 pour les 8 et 9 pouces . Pour l'instant je reste en 18 pouces . Avec tout ce que je modifie, l'ardoise commence à être lourde, donc je vais attendre un peu !.

J'essaie de trouver un compromis, avoir de nouvelles jantes et élargir un peu les voies, en faisant en sorte qu'elles soient ras des ailes, ce qui pour moi est plus esthétique .

Mais bon, je me fais c.... pour trouver un professionnel pour démonter le pare-chocs avant, peindre le nouveau type M , l'installer et monter la nouvelle calandre, les nouvelles grilles, clignotants répétiteurs , le spoiler arrière, le diffuseur arrière et le peindre .

Pas évident chez moi !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 28 Juin 2021, 11:28

Je vous pose encore une question svp !.

Je constate que certaines jantes ne sont pas autorisées par BMW , dixit dans notre pays ??? .

Doit-on suivre les recommandations BMW et ne prendre que celles qu'ils ont homologuées, où bien étant certainement aux normes Européennes, vous faites le choix esthétique qui vous convient ???.

Merci pour votre réponse, car j'avoue ne pas savoir que faire !.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 28 Juin 2021, 14:04

Qu'est ce que tu appelles "non autorisées" par BMW ?

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 28 Juin 2021, 14:06

Ben sur les sites de jantes, ils spécifient non homologuées par BMW ......

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:17