Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 21 Juin 2021, 18:19

Superbe ta BM !.

Moi aussi calandre double barrette noire type M .

Voilà, pour moi c'est becquet, sur les sites ils appellent cela un spoiler ???? . Comprenais plus rien !. Ouf suis pas le seul, merci !.

Quasi même couleur la mienne ou la même B90 spécifié par le biais du numéro VIN .

Jolie la calandre en noir et barrettes doubles .

Sympa aussi tes jantes, mais pour la mienne je veux l'association des deux couleurs, le poli avec le noir brillant, pour rappeler les touches de noir brillant de la carrosserie . Pour le becquet je verrais avant de le poser définitivement, puisqu'il est déjà noir brillant !. Je l'ai pris volontairement comme cela, pour avoir un visuel rendu avant pose définitive . Si ça ne me plait pas, je le ferai peindre couleur carrosserie .

Je suis embêté par le parechoc avant, ceux que je trouve n'ont que 4 trous circulaires en façade , alors que le mien en a 6, j'ai pu le voir sur une photo que j'ai prise . J'ai demandé à un site pro de me conseiller dans le choix du parechoc qui correspond et lui ai transmis le code VIN , on verra bien. j'attends comme soeur Anne ............

Au fait , impossible de mettre des photos, je ne sais comment tu fais, moi c'est refusé car trop lourd et comme je ne sais pas les alléger , suis comme un couillon pour te montrer ma BM !.

Je me suis aperçu également qu'elle n'avait fait que 400 km en 2 ans !. L'ancien propriétaire est devenu quasi aveugle , glaucome à un oeil et l'autre il perd la vue, pauvre homme ça ne doit pas être facile tous les jours et sa femme ne veut pas la conduire .

Je crois que je fais bien de faire toutes ces vidanges et l'entretien du système d'injection et du FAP et EGR , par décalaminage et par machine pour repartir sur des bases saines .

Je vois que tu as mois un spoiler au parechoc avant et en noir également !. Tu as bon goût je trouve ²6 , mais moi je vais faire peindre les grilles également en noir brillant .

Au fait merci MILLE fois pour ces photos, ça me permet de voir parfaitement ce qu'en fait je veux , puisque ta BM a à peu près la même configuration que la mienne . Je vais acheter les paupières en noir brillant et les poser sans les coller, je verrais bien si j'aime ou pas !. Ce dont je suis certain c'est que je n'aime pas en blanc, mais ça ne veut pas dire qu'en noir brillant j'aime davantage . Le prix étant abordable, si elles ne me plaisent pas , revendues illico !.

Pour les jupes je verrais plus tard et l'arrière aussi !. Je me demandais comment modifier l'arrière, puisque uniquement deux sorties échappement du même côté, alors qu'ils ne proposent que des parechocs ayant deux fois deux sorties , donc ??? . Au fait, j'ai un côté qui souffle bien plus que l'autre, normal ? .

Je ne sais pas s'il n'existe pas une ligne qui permet de positionner 2x2 sorties , il me semble l'avoir vue ? .

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 21 Juin 2021, 18:21

En regardant la première photo ou l'on voit ta BM de profil, je me demande si ma roue arrière n'est pas positionnée comme la tienne, à savoir au même niveau . A vérifier !.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 22 Juin 2021, 10:03

mes roues d'origine étaient rentrés de 8 mm à l'AV et 12 à l'AR de mémoire.
Aujourd'hui, je suis presque affleurant.

Pour les photos, il y a un pb avec l'hébergeur du site.... ²²9
Tu peux utiliser ceci :
https://www.zupimages.net/

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 22 Juin 2021, 10:22

Merci !.

Voici les liens : https://zupimages.net/up/21/25/rkz1.jpg

https://zupimages.net/up/21/25/d5ls.jpg

https://zupimages.net/up/21/25/bu0x.jpg

https://zupimages.net/up/21/25/zrvq.jpg

Pas terribles les photos, prises uniquement pour me faire une idée de l'ensemble et pouvoir vérifier concernant les kits carrosserie .

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 22 Juin 2021, 10:24

Je pense que je vais enlever le crochet d'attelage, pas très esthétique .....

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 22 Juin 2021, 10:26

Tu me dis pour la couleur si elle est identique à la tienne ou bien si elle s'en approche ?.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 24 Juin 2021, 08:47

Pour la couleur, non ce n'est pas la même. La mienne semble plus "bleutée" et c'est une couleur nacrée.
La F10 est une excellente voiture avec une qualité intérieure bien supérieure à l'E60.
Par-contre, niveau style extérieur, elle a perdu tout ce qui faisait la force du caractère de l'E60. Les autres BM suivantes également....
D'ailleurs, perso, je ne retrouve rien de similaire aujourd'hui chez BMW.... trop dommage.
Attention, ce n'est que mon avis perso évidemment. Si tu l'as acheté, c'est qu'elle te plait.
Tu sembles prêt à faire des frais donc pourquoi ne pas monter un pack ///M qui, je trouve, lui donne ce caractère manquant justement ?
Oui, le crochet d'attelage, */4
Un dernier conseil, ne publie pas des photos ou l'on voit ta plaque d'immat. C'est risqué....
et dans les balises à prendre pour les photos, choisis celle du forum, comme ça, les photos apparaîtront dans ton post.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 24 Juin 2021, 14:27

Oui nous sommes d'accord pour l'intérieur, également pour l'extérieur !.
Non je l'ai acheté parce que j'allais la modifier . L'avant ne me plait pas du tout tel qu'il est !.
Nous pensons concernant la force de caractère, ils en ont fait une voiture pour pépère et ça chez moi c'est un ' nein ' catégorique !!!.

Je suis en train de chercher un pare-chocs avant type pack M avec spoiler . Mon problème est que ceux que je trouve sont équipés pour le parktronic, donc ont 4 trous, alors qu'à moi il me faut 6 trous . Les deux supplémentaires sont pour la caméra de recul ou 360° et là, j'avoue avoir des difficultés pour trouver .

Je ne vais pas remplacer les deux bas de caisse , ceux que j'ai me suffisent, mais je vais remplacer la pare-chocs arrière et prendre un M pour diesel , donc avec une double sortie gauche, comme celle que j'ai !.

Bon voilà, vidange BVA faite, par contre impossible faire boîte de transfert puisque pas équipée de bouchon de vidange, les ponts non plus !. Donc vidanges réduites à leur plus simple expression ( les boules ! ) . Envie de les frapper à BM, mais bien comme il faut !!!.

Reprogrammation faite : 310 CH et 630 nm . Résultat, pour le couple c'est un tracteur équipé d'un moteur avion, ça avance toujours plein pot . Faut un rien de temps pour se retrouver à 180 et elle en redemande avec une facilité déconcertante !.

J'ai doublé 3 camions + deux voitures, juste le temps de claquer des doigts et c'était fait !. Impressionnant c'est un fait !, mais bon pour moi rien d'exceptionnel, même si je suis ravi du résultat . Me manque 100 CH et 100 nm de plus, mais ce n'est pas pour ce véhicule , on verra plus tard !.

Si jamais tu connais un site proposant le pare-chocs avant, avec spoiler que je recherche à un prix abordable, ne te gêne pas pour me donner l'info stp !

Au fait me jantes sont des 8x18 . ET30 Avant et Arrière . Donc si je veux faire ressortir les jantes arrières , je dois prendre un ET 25 ou bien 20 , pour gagner 5 mm ou bien 10 .

Encore faut-il que j'arrive à les choisir . Difficile, car je ne veux pas dépasser un certain prix pour les 4 et puis esthétiquement je suis difficile, donc .....................

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 25 Juin 2021, 08:29

Pour la vidange du pont, oui rien n'est prévu puisque BMW dit que c'est à vie.... Mais c'est possible. Je l'ai fait faire sur la mienne. Il y a une vis dont on peut se servir. Le ic, c'est que cela ne vidange pas toute l'huile mais bon, c'est mieux que rien....
Pour le site, ben non, j'ai pas. Voir sur ebay peut-être...

Oui, le pack ///M lui donne un peu plus de gueule, je suis d'accord. Et pour les bas de caisses, ils sont assez light, ce qui ne rajoute pas grand chose. Rien à voir avec ceux sur E60 qui était tout bonnement magnifique....

Tu as mesuré l'espace qui te reste entre le pneu et la carrosserie ?

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par yvesc » 25 Juin 2021, 08:53

Bonjour,

Avec une seringue et un tuyau souple, aucun problème pour remplacer l'huile de la BT et des ponts. Sur la mienne, seul un bouchon de vidange sur le pont AV et bouchon de remplissage accessible moyennant une rallonge par le passage de roue.

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:30